Adobe Creative Cloud est un outil de développement web. En effet, il offre les outils et applications de création pour donner libre cours à votre imagination. En clair, il permet de composer des images, retoucher des photos, créer des sites web, peintures numériques, 3D et autres. Ce logiciel est adapté aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Peindre, dessiner ou développer, vous pouvez tout faire à l’aide de brosses numériques très réalistes. Cette solution Cloud vous permet de travailler des idées créatives de manière efficace. Adobe Créative Cloud est un outil complet et très puissant avec de nombreux avantages. Afin d’exploiter son plein potentiel, découvrez à travers cet article les prix pratiqués par Adobe CC, ses différentes fonctionnalités et les avis des utilisateurs.

À propos d’Adobe Creative Cloud

Adobe a lancé ses applications et services Creative Cloud en octobre 2011. Il s’adresse tout particulièrement aux photographes, designers, monteurs vidéo, programmateurs web et à tous individus ayant l’âme d’un artiste. Vous aurez accès aux programmes d’Adobe CC via un abonnement ou un service en ligne. Cependant, avant de choisir un abonnement, il convient de connaître vos besoins et l’usage que vous en ferez. Il existe en tout 4 types de programmes proposés par Adobe qui peuvent également se chevaucher à savoir :

  • La photographie,
  • Le graphisme,
  • L’UI (Interface utilisateur) ou UX (Expérience utilisateur),
  • Le design,
  • Le montage photo/vidéo.

En fonction de votre spécialisation, vous pouvez choisir les outils Adobe qui répondront à vos besoins.

Par ailleurs, si vous utilisez Adobe Creative Suite, vous vous demandez sûrement qu’en est-il de l’Adobe Creative Cloud. Est-elle bénéfique ? Entre autres, elle l’est, car Adobe CC propose plusieurs fonctionnalités et de mises à jour vous permettant de vous décharger de certaines tâches.

Adobe CC met à votre disposition tous les meilleurs services et applications vidéo, design et photo Adobe. Cette solution vous permet d’avoir un lancement et une mise à niveau rapide de toutes les applications. Vous pouvez accéder à différentes formules et plus de 20 logiciels, dont Premier Pro, After Effects, Photoshop, Illustrator ou encore InDesign.

Les différents logiciels vidéo et audio d’Adobe Creative Cloud

Adobe Creative Cloud met à disposition des utilisateurs tout un tas de logiciels vidéo et audio. Chacun de ces derniers a fait l’objet d’une mise à jour significative. De même, Adobe ajoute à chacun de ces logiciels de nouvelles fonctionnalités qui améliorent celui déjà existant.

Découvrir adobe creative cloud

§  Premier Pro CC

L’outil de montage Premier Pro intègre des capacités collaboratives supplémentaires. Il est à présent possible de travailler en équipe de manière simultanée sur plusieurs projets différents. Pour éviter d’éventuels conflits d’édition, chaque projet peut automatiquement être verrouillé pour une partie des utilisateurs. Vous pouvez aussi procéder en n’autorisant que la lecture du projet et non l’écriture.

Le service de Projet d’équipe du Creative Cloud ajoute un historique personnel de sauvegarde automatique, ce qui facilite grandement la collaboration. Il en est de même pour de nouveaux badges montrant quand les autres utilisateurs effectuent des modifications. Des notifications s’affichent pour rappeler l’application des changements.

Désormais, les graphiques de mouvement s’ajustent de façon automatique aux améliorations de durée et de positions. La dose de responsive design incluse dans la mise à jour permet également de garder la correspondance entre les calques, mais aussi de conserver le déroulement de la vidéo lorsqu’on modifie un élément.

Lire aussi  Adobe Photoshop : avis client, prix et où acheter le logiciel

Pour finir, Premier Pro s’enrichit d’un environnement immersif vous permettant de monter des vidéos à 360 °/VR en portant le dispositif consacré. Puisqu’il est impossible de voir le clavier dans ces conditions, le montage se limite à quelques fonctions seulement. Il s’agit de l’élagage et du placement de marqueurs.

§  After Effects CC

Il s’agit d’un logiciel de création d’effets spéciaux. Avec cet outil, vous pouvez générer des animations à partir de fichiers JSON et offrir plus d’options de personnalisation pour les graphiques. Il gagne un nouveau panneau Caractère permettant la gestion des polices plus facilement. Sur Mac, vous pouvez facilement exporter une création en GIF vers Media Encoder.

Suite à la mise à jour, le logiciel a subi des changements sous le capot pour de meilleures performances. Cela inclut le rendu des changements de calques, la motion blur et d’autres effets sont pris en charge par le GPU. De plus, After Effects s’enrichit d’un gestionnaire de raccourcis clavier semblable à celui de Premier Pro ou Audition ;

§  Character Animator CC

Créé en bêta en 2015, Character Animator est à présent finalisé. Ce logiciel sert à animer des personnages 2D. À cet effet, il bénéficie de nouveaux outils et d’améliorations, comme la synchronisation labiale qui offre plus de précision grâce à l’usage d’adobe Sensei et la technologie d’apprentissage automatique de l’éditeur.

§  Audition CC

Et pour finir, l’Audition CC a fait aussi l’objet de perfectionnements générant de meilleures performances. Cela inclut la capacité à baisser automatiquement le volume de la musique lorsque des dialogues ou d’autres sons sont visibles.

Voir tous les logiciels du pack

Adobe Creative Cloud: le prix

Comme tout logiciel, Adobe CC propose des offres gratuites et des offres premium. En effet, Adobe propose à ses utilisateurs un essai gratuit de 30 jours. Cette formule comprend 2 Go de stockage en ligne, un accès à des tutoriels vidéo, plus de 130 polices de bureau, 800 polices Typekit. À cela s’ajoute une application de bureau CC pour la gestion des applications, fichiers et polices.  

Pour les offres payantes, Adobe propose de nombreuses offres en fonction de vos besoins. Ce logiciel distingue son offre suivant différents profils d’utilisateurs à savoir :

  • Les particuliers,
  • Les entreprises,
  • Les étudiants/enseignants,
  • Les établissements d’enseignement (école, université).

Voir tous les Tarifs et formules

Creative cloud pour photographes

Si vous êtes photographe, considérez-vous comme chanceux. Pour cause, c’est l’unique catégorie professionnelle et artistique à posséder sa propre grille tarifaire. De ce fait, trois options s’offrent à vous à savoir :

  • La formule Lightroom CC : cette offre est accessible à 11,99 euros/mois ; elle est utilisable depuis votre Smartphone, tablette, PC ou navigateur web ; avec cette formule, vous bénéficiez de 1 To de stockage en ligne ;
  • Pour profiter de Photoshop CC, Lightroom CC et Lightroom Classic CC, il vous faut investir 11,99 euros/mois également, mais cette offre est utilisable via votre ordinateur seulement ; elle vous fait bénéficier de 20 Go d’espace de stockage sur le Cloud, auxquels vous rajouterez jusqu’à 1 To après souscription ;
  • Pour bénéficier de plus d’espace de stockage, vous pouvez souscrire à Creative Cloud pour la photo avec 1 To inclus ; cette offre s’élève à 23,99 euros/mois ; vous utiliserez Lightroom CC, Photoshop CC et Lightroom Classic CC.

Par ailleurs, les designers et les graphistes indépendants ont parfois besoin de plusieurs programmes d’Adobe. Toutefois, si vous n’avez pas besoin de Photoshop ou d’Illustrator, alors la formule « Une seule application » peut vous convenir. Avec celle-ci, vous pouvez vous abonner à une seule application pour 23,99 euros par mois. À cela s’ajoute 100 Go de stockage en ligne, un site portfolio personnel, des polices haut de gamme et des outils pour les réseaux sociaux.

Lire aussi  Les 15 meilleurs logiciels de graphisme et de dessin

§  Creative Cloud pour étudiants/enseignant

Adobe propose une offre spéciale pour les étudiants et les enseignants. En effet, vous aurez accès à l’ensemble des applications, à 100 Go d’espace de sauvegarde et aux services de Creative Cloud. Cette offre s’élève à 29,99 euros/mois. Cela dit, la première année de souscription, il est disponible pour 19,50 euros/mois. Pour être éligible à cette offre, vous devez être âgé de 13 ans au moins et prouver que vous êtes étudiant. Les étudiants qui suivent des cours à domicile sont également éligibles.

§  Creative Cloud pour les établissements d’enseignement

Vous pouvez accéder à la formule Écoles et Université avec une Licence nominative ou une Licence par poste. La licence nominative regroupe les services et groupes de travail de petite taille et la licence par poste regroupe les salles de classe et laboratoires. Pour la licence nominative, chaque utilisateur aura accès à l’ensemble des applications d’Adobe. Et ceci, pour une somme modique de 34,99 euros/mois. Avec cette même licence, l’option « Une seule application » est également accessible pour 14,99 euros/mois par personne. Avec cette offre, vous profiterez de 100 Go de stockage par licence, d’un support technique disponible 24 h/24 et 7 j/7 et de sessions personnalisées avec des experts.

Avec la licence par poste partagé, vous aurez également accès à toutes les applications d’Adobe pour 330 euros/an par poste.

§  Creative Cloud pour les entreprises

Pour les multiples licences des PME et les grandes structures, Adobe a aussi des formules adaptées. D’une part, il y a le forfait « Toutes les applications » pour 69,99 euros/mois par licence. Cette offre permet de bénéficier de 100 Go d’espace de stockage en ligne, de polices de qualités et de bibliothèques de ressources partagées. Cette offre comprend également une assistance technique disponible 24 h/24 et 7 j/7.

D’autre part, l’offre « Une seule application » est également disponible pour les entreprises contre 29,99 euros/mois par licence.

Le principal avantage de CC est qu’il est basé sur le Cloud. Ce qui vous permet de travailler avec votre équipe conjointement en ligne.

Les différentes fonctionnalités d’Adobe Creative Cloud

Vous trouverez dans l’abonnement Équipe d’Adobe CC, un ensemble complet d’applications de création unique, des services Cloud pour optimiser votre collaboration et des fonctionnalités professionnelles exclusives. Ces dernières ont été conçues pour faciliter l’administration des logiciels et optimiser votre efficacité.

§  Applications de création

Ces applications regroupent des logiciels tels que :

  • Photoshop : pour créer des images et des compositions à l’aide d’outils de référence ;
  • Illustrator : pour créer des illustrations vectorielles pour l’impression, le web, la vidéo et les terminaux mobiles ;
  • InDesign : pour concevoir des mises en page professionnelles pour l’impression et la publication numériques ;
  • Acrobat Pro : création, protection, signature, partage et impression des formulaires et des documents PDF ;
  • Dimension : création facile d’images 3D photoréalistes de haute qualité ;
  • InCopy : pour donner aux auteurs et designers la possibilité d’intervenir en même temps sur le même document ;
  • Spark : pour créer facilement de superbes illustrations pour les réseaux sociaux, les pages web et les vidéos de courte durée ;
  • Bridge : pour parcourir, classer et rechercher des photos et fichiers de créations depuis un seul et même emplacement ;
  • Sketch : pour concevoir des mises en page et dessiner de façon expressive sur vos appareils mobiles ;
  • Illustrator Draw : pour créer des illustrations vectorielles librement structurées sur votre appareil mobile ;
  • Capture : pour convertir tout ce qui vous entoure en ressources prêtes à l’emploi ;
  • Comp : pour créer des compositions à l’aide de vos ressources et polices.
Lire aussi  Adobe Acrobat Pro: avis, prix et fonctionnalités

Essayer Creative Cloud gratuitement 7 jours

§  Applications de design web et UX

Ces applications incluent :

  • XD pour créer, concevoir un prototype et partager des expériences utilisateurs attractives pour le web et les mobiles, etc. ;
  • Dreamweaver : pour créer et développer de remarquables sites web en responsive design depuis une interface visuelle ;
  • Animate : pour créer des animations interactives avec des outils de dessin de pointe pour différentes plateformes ;
  • Spark : pour créer facilement de superbes illustrations pour les réseaux sociaux, les pages web et les vidéos de courte durée.

§  Application de photographie :

  • Photoshop ;
  • Lightroom : pour retoucher, classer, stocker et partager des photos en tout lieu ;
  • Lightroom Classic : pour classer et retoucher des photos et les traiter par lots avec une application pour PC ;
  • Photoshop Mix : pour modifier des images sur les terminaux mobiles ;
  • Photoshop Fix : pour modifier, restaurer et partager des photos n’importe où ;
  • Lightroom mobile : retouchez, classez et partagez des photos en tout lieu.

§  Applications vidéo et audio

Ces applications regroupent :

  • Premiere Pro : montage de vidéos avec une suite logicielle hors pair extrêmement performante ;
  • After Effects : création d’effets spéciaux et d’animations cinématographiques ;
  • Audition : pour enregistrer, mixer et restaurer des séquences audio pour la télévision, le cinéma et la vidéo ;
  • Character Animator : pour transformer des illustrations 2D en personnages animés ;
  • SpeedGrade : pour manipuler la lumière et les couleurs des métrages vidéo ;
  • Media Encoder : pour créer vite fait des fichiers vidéo compatibles avec la quasi-totalité des écrans ;
  • Prélude : pour faciliter l’importation et l’enregistrement de tous les formats vidéo ;
  • Story Plus : pour accéder à des outils collaboratifs d’écriture de scénario, de reporting et de planification ;
  • Premier Rush : pour créer et partager des vidéos en ligne n’importe où ;
  • Prélude Live Logger : pour gagner du temps grâce à une fonction de sauvegarde vidéo plus efficace.

Adobe Créative Cloud avis des clients

Beaucoup d’utilisateurs voient Adobe créative Cloud comme étant un outil puissant et complet. En effet, il vous permet de télécharger et d’installer des applications comme vous l’avez toujours fait. Cependant, vous accéderez désormais aux mises à niveau d’un simple clic. Ces derniers mois, les utilisateurs ont profité de centaines de fonctionnalités additionnelles.

En outre, Adobe CC permet de partager des fichiers, ajouter des commentaires et sauvegarder les paramètres en toute simplicité. Vous pouvez donc créer à votre guise en tout lieu et le partager avec votre entourage. Avec Adobe CC, vous disposerez d’un outil simple d’utilisation et performant pour organiser votre univers de création. Toutes les applications sont installées sur votre PC et une fois que c’est chose faite, plus besoin d’être connecté à Internet pour pouvoir les utiliser.

Essayez gratuitement 7 jours

Sources avis clients :

mattguetta.com/adobe-creative-cloud/

amazon.fr/Adobe-Creative-Cloud-1-T%C3%A9l%C3%A9chargement/dp/B00EV554A6

techradar.com/reviews/adobe-creative-cloud

Sources :

techadvisor.fr/long-format/logiciels/adobe-creative-cloud-3680975/

fr.techq.eu/adobe-creative-cloud-plans-de-prix-essai-gratuit-rabais-etudiant-et-plus/

appvizer.fr/services-informatiques/cloud-prive/adobe-creative-cloud

Author

Write A Comment