Adobe Dreamweaver est un logiciel indispensable au développeur web. C’est un logiciel qui permet de dessiner rapidement des pages HTML . Adobe Dreamweaver offre une expérience inédite dans le domaine de la création de sites internet à travers son éditeur de code qui permet de coder rapidement. Il met à disposition plusieurs fonctionnalités accessibles à tous telles qu’Adobe Stock et les bibliothèques Creative Cloud. Ces derniers permettent d’intégrer des éléments et styles de design via des applications Adobe mobiles ou de bureau. Ils permettent également d’ajouter des images et des vidéos de qualité. Adobe Dreamweaver est un logiciel puissant avec de multiples avantages. Pour pouvoir l’exploiter au mieux, retrouvez dans cet article ses différentes fonctionnalités, prix et avis des utilisateurs.

>>>> Découvrir Adobe  Dreamweaver

>>>>> Découvrir le pack complet d’Adobe

Adobe Dreamweaver : c’est quoi ?

adobe dreamweaver avis prix

Adobe Dreamweaver est un logiciel de développement de site web conçu à l’origine par Macromedia. Aujourd’hui, il est développé par Adobe Systèmes. C’est l’un des premiers éditeurs HTML de type « tel affichage, tel résultat », mais il s’agit aussi de l’un des premiers à posséder un gestionnaire de site. Ce qui fait de Dreamweaver un éditeur adapté aussi bien aux professionnels qu’aux néophytes.

En outre, ce logiciel est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows et Mac. Les dernières versions de Dreamweaver intègrent un support pour diverses technologies comme JavaScript, CSS et des langages de script côté serveur. Cet outil permet aux concepteurs de site d’avoir un aperçu à travers un navigateur web installé hors ligne.

Adobe Dreamweaver propose deux types de conception à partir de son menu affichage. D’un côté, vous pouvez utiliser un mode création qui permet de réaliser la mise en page immédiatement avec des outils simples. Ces derniers sont semblables à un logiciel de traitement de texte. D’un autre côté, il est possible de modifier et d’afficher directement le code HTML par exemple qui constitue la page. Vous pouvez aisément passer d’un mode d’affichage à l’autre ou alors préférer un affichage mixte. Cette dernière solution reste très pratique pour les débutants qui désirent maîtriser le langage HTML.

Par ailleurs, Adobe Dreamweaver a enregistré une réelle évolution grâce à internet. Désormais, il est possible de concevoir des feuilles de style. Les liaisons avec les bases de données ont aussi subi des améliorations. Il en est de même pour le changement des fichiers sur les serveurs d’hébergement. De plus, Dreamweaver propose l’utilisation de modèles imbriqués de pages web en fonction du format propriétaire.

Lire aussi  Les meilleurs logiciels de diaporama : Notre sélection

Enfin, ce programme fournit des fonctionnalités de transfert de fichiers et de synchronisation au serveur. Il permet de repérer et de modifier des lignes de texte ou de code et des formules régulières dans tout le site web. Il fournit également des fonctions de création de templates permettant de le partager grâce à un code source spécifique, puis de les mettre à la disposition au travers le site entier sans avoir à télécharger sur un serveur ou à utiliser de script.

>>>> Découvrir Adobe  Dreamweaver

>>>>> Découvrir le pack complet d’Adobe

Les différentes fonctionnalités d’Adobe Dreamweaver

Adobe Dreamweaver propose de nombreux outils et plusieurs fonctionnalités qui permettent d’optimiser votre site web. La version Dreamwe
aver CC inclut de nombreuses améliorations relatives au panneau DOM, au responsive web design, au panneau Extract et autre.

§  Amélioration du panneau DOM

Vous pouvez concevoir et créer la plus grosse partie de votre page simplement depuis le panneau DOM. Cela est possible grâce à :

  • La prise en charge de sélection de nombreux éléments à la fois ;
  • Changement de balises, classes et ID ;
  • L’insertion de nouveaux éléments ;
  • Indications visuelles pour nœuds enfants.

§  La prise en charge de sélection de nombreux éléments à la fois

Adobe Dreamweaver CC permet de sélectionner plusieurs balises dans le panneau DOM d’un document et les modifier en même temps. Vous pouvez également effectuer d’autres opérations sur les balises en une seule fois. Voici comment procéder :

  • Pour une sélection contiguë, vous devez cliquer sur les balises en maintenant la touche Maj enfoncée ;
  • Pour une sélection non contiguë, faites pareil en maintenant la touche Ctrl enfoncée.

Quand vous sélectionnez plusieurs éléments dans le panneau DOM, l’inspecteur propriétés et CSS Designer sont désactivés. Aussi, la hiérarchie de balises affichée en bas de la page est supprimée et le point d’insertion en mode Code devient inactif.

§  Modification de balises, de classes et d’ID depuis le panneau DOM

Il est possible de modifier les balises, les classes et les ID en double-cliquant le panneau DOM. Il vous est aussi possible d’insérer des classes ou ID supplémentaires en les séparant avec un espace. Si vos balises ne sont pas associées à des classes ou ID, tapez le nom de la classe ou de l’ID après un double-clique sur la balise.

Les conseils de code s’affichent quand vous saisissez la balise, la classe ou l’ID. :

  • Pour limiter les conseils aux classes, tapez un point ;
  • Pour afficher seulement l’ID dans les conseils, tapez le signe dièse ;
  • Pour retirer une balise, cliquez sur le bouton en haut à droit dans le panneau DOM, puis sélectionnez « Supprimer la balise ».
Lire aussi  Les meilleurs logiciels d’architecture d’intérieur (et de décoration d’intérieur)

>>>> Découvrir Adobe  Dreamweaver

>>>>> Découvrir le pack complet d’Adobe

§  Renforcer la sécurité pour éviter les attaques Gatekeeper

Il s’agit d’une fonction intégrée pour identifier les logiciels malveillants dans Mac OS X 10.7 et autres versions ultérieures. Il a pour office de rechercher des signatures ID de développeurs valides dans l’outil avant qu’elles ne soient installées sous Mac. Toutefois, Gatekeeper ne détecte pas et donc ne bloque pas les applications chargées à partir d’autre application avec des signatures valides. Commandez Dreamweaver auprès d’un fournisseur non autorisé revient à exploiter cette faille de Gatekeeper et introduire des plug-ins malveillants dans le pack. Pour éviter tout type d’attaques, Dreamweaver demande désormais la confirmation de charger des plug-ins tiers. Surtout s’il est installé dans un endroit autre que le dossier/Applications.

§  Intégration de CEF

Dreamweaver a intégré CEF3 2357. Le mode En direct peut désormais rendre des transitions, des animations et des modifications CSS3 3D.

§  Amélioration de la fonction « requête multimédia visuelle »

Grâce à Dreamweaver CC, il vous est désormais possible de sélectionner une unité quand vous ajoutez des requêtes multimédias. Quand vous spécifiez une valeur dans une unité, puis modifiez d’unité, celle-ci se convertit automatiquement selon la nouvelle unité choisie.

§  Modification de l’écran Bienvenue

L’écran Bienvenue a subi un changement dans cette version de Dreamweaver.

§  Nouveaux modèles de démarrage

À cette version s’ajoutent trois nouveaux modèles d’email à savoir :

  • Email-Fluid,
  • Email-Hybrid,
  • Email-Responsive.

Pour accéder à ces modèles, vous devez cliquer sur Fichier, puis Nouveau, puis Modèles de démarrage et enfin Modèles d’email.

§  Insertion de nouveaux éléments dans le panneau DOM

Il existe deux façons d’insérer de nouveaux éléments dans votre page web. D’une part, vous devez appuyer sur la barre d’espace ou cliquer sur l’icône d’insertion à proximité de l’élément requis dans le panneau DOM. Une fenêtre contextuelle s’affiche puis vous devez cliquer sur l’une des options. Pour envelopper des éléments dans une balise, choisissez-les puis sélectionnez Envelopper avec balise parmi les critères d’insertion. D’autre part, vous devez cliquer sur l’élément requis dans le panneau d’insertion puis le faire glisser dans DOM. Les instructions en direct s’affichent pour indiquer où l’élément sera inséré. Posez l’élément à l’emplacement de votre choix.

Les avantages d’Adobe Dreamweaver

Aucun autre logiciel éditeur de sites web n’égale Adobe Dreamweaver. En effet, cet outil présente d’énormes avantages notamment en matière de fonctionnalités à savoir :

  • l’autocomplétion CSS qui est rapide, agréable et surtout très pratique ;
  • Dream autocomplète le CSS, propriétés et valeurs grâce à un sélecteur automatique de couleurs et de fichiers ; que ce soit HTML, balise et attributs, mais aussi les entités HTML ;
  • Facilité de repérage et sélection dans le panneau DOM ; c’est nécessaire pour retrouver facilement la bonne </div> fermante ;
  • La possibilité de rechercher exhaustivement dans tous les fichiers d’un projet ou dans un répertoire donné uniquement ;
  • Pareil pour le recherher-remplacer qui s’avère être une fonction basique ;
  • La possibilité de FTP un fichier d’un seul clic, à l’aveugle sans se soucier de l’arbo ; Dreamweaver le placera lui-même au bon endroit ;
  • La synchronisation automatique de fichiers distants et locaux, d’un répertoire ou du site entier ;
  • La prise en charge des microtâches répétitives et machinales ; l’automatisation permet de restreindre les risques d’erreurs.
Lire aussi  Les 15 meilleurs logiciels de graphisme et de dessin

>>>> Découvrir Adobe  Dreamweaver

>>>>> Découvrir le pack complet d’Adobe

Les inconvénients d’Adobe Dreamweaver

Ce qui manque à Dreamweaver, c’est le support dédié aux outils de versionnage tels que SVN ou Git. Il en est de même pour la comparaison de fichiers avec la gestion des diff. En outre, il ne comporte pas du tout de wysiwyg, mais est quand même bien conçu. En revanche, il est trop lourd au démarrage, le chargement excède les 5 secondes.

Quel est le prix d’Adobe Dreamweaver ?

Les tarifs d’Adobe Dreamweaver sont disponibles sur demande auprès de l’éditeur. Ce prix peut évoluer, car il existe des options supplémentaires dans le but de répondre au mieux à vos besoins. Le prix va de quelques euros en quelques centaines d’euros selon la version et les fonctionnalités. Par ailleurs, Adobe Dreamweaver existe en version d’essai gratuite de 30 jours.

Synthèse des avis clients

Sources: 01.net

 

À la fois performant et complet, Adobe Dreamweaver CC reste une référence en ce qui concerne d’édition web. Ce logiciel se distingue par ses fonctionnalités dédiées au responsive design des pages web.   C’est un outil incontournable permettant de réaliser des sites web de qualité. Bien que son interface puisse rebuter l’utilisateur néophyte, Adobe Dreamweaver CC est le résultat d’effort acharné pour simplifier l’édition web. Désormais, il est complet et regorge d’options et de fonctions avancées. Par ailleurs, il est déconseillé de télécharger le tutoriel gratuit, car il présente un danger d’infection. En effet, il contient un Trajan EOREZO.

>>>> Découvrir Adobe  Dreamweaver

>>>>> Découvrir le pack complet d’Adobe

 

Sources avis des lecteurs :

clubic.com/telecharger-fiche321594-adobe-dreamweaver-cs5.html#321 594

01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/avis-11502.html/?page=2

openclassrooms.com/forum/sujet/avis-sur-dreamweaver

Sources :

logiciels.pro/comparateur-logiciels-saas/adobe-dreamweaver/

.alphorm.com/tutoriel/formation-en-ligne-dreamweaver-cc-pour-les-debutants/tuto-video-quest-ce-que-dreamweaver

helpx.adobe.com/fr/dreamweaver/using/whats-new-2015-1-2015-2.html

Author

Write A Comment