Quand on parle de montage professionnel, on fait tout de suite allusion à Photoshop, mais il ne faut pas oublier la version Adobe Photoshop Elements. Cette nouvelle version permet de retoucher facilement vos photos et s’adapte parfaitement et principalement aux particuliers. D’ailleurs, le modèle 2020 est sorti avec quelques nouveautés en option. En effet, introduit par Adobe, la version Elements offre de nouvelles fonctions créatives automatiques. Grâce à Adobe Photoshop Elements, réaliser des films et des créations d’exception n’a jamais été aussi facile. Profitez donc de possibilités infinies en matière de création de photos et de vidéos automatique. Bénéficiez des images et des séquences irréprochables à l’aide de fonctionnalités diverses de retouche et de montage intelligentes. Pour en savoir plus sur le logiciel, découvrez à travers cet article tout ce qu’il y a à savoir sur Adobe Photoshop Elements avec les avis des utilisateurs.

Présentation d’Adobe Photoshop Elements

Quelques semaines après avoir mis à jour Lightroom et Camera Raw, le développeur Adobe lance la version Photoshop Elements. Particulièrement conçu pour les débutants ou ceux qui cherchent à simplifier le plus possible la retouche photographique, cet outil gagne de nouveaux automatismes. Des manuels inédits pour perfectionner les images sont aussi apparus associés à des options de partages qui se veulent ludiques.

Adobe a annoncé  le lancement de Photoshop Elements 2020 et Premiere Elements 2020. Cette nouvelle version permet en grande partie :

  • D’améliorer l’ergonomie des applications permettant d’être plus rapidement opérationnel ;
  • De simplifier l’accès à des sources d’inspirations, des contenus de formations et de nouveaux projets divertissants à voir par vous-même ;
  • D’optimiser les performances à tous les niveaux.

>>>>> Découvrir adobe photoshop elements 

 

La première chose remarquable dès le lancement du logiciel est son tout nouvel écran d’accueil qui vous souhaite la bienvenue à chaque fois que vous l’utilisez. Cet écran vous fait profiter d’une expérience sur mesure en exposant les nouveautés depuis votre dernière version d’Adobe Photoshop Elements, mais aussi en présentant des contenus adaptés à votre niveau de compétence.

En outre, des diaporamas et collages photo et vidéo ont également été conçus et affichés de manière automatique sur l’écran d’accueil. Ainsi, vous pourrez facilement mémoriser vos plus beaux instants. Ceci grâce aux options photo et vidéo automatisées qui sont améliorées par les fonctions d’intelligence artificielle AI d’Adobe Sensei.

En plus de l’écran d’accueil, Adobe Photoshop Elements inclut également plusieurs nouveautés et optimisations. Ces dernières vous aideront à créer des compositions photo, vidéo et films que vous pourrez ensuite partager rapidement sur le support de votre choix. Il peut s’agir d’une impression, de DVD, de web ou de réseaux sociaux.

L’équipe Elements a tout donné pour améliorer votre expérience dans Photoshop Elements. Cela s’explique par la rapidité du processus de téléchargement et d’installation, mais également des gains de performance sur les opérations courantes de modification photo. Sans oublier qu’il vous est désormais possible d’importer et retoucher des images HEIF sur Mac OS.

Comment installer et utiliser Adobe Photoshop Elements 2020 ?

L’installation d’Adobe Photoshop Elements 2020 est relativement simple et surtout rapide à prendre en main. Il est tout de même à noter que le téléchargement du logiciel nécessite la possession au préalable d’un compte Adobe. Cet identifiant vous sera également utile pendant votre première utilisation. Sachez que vous aurez la chance de tester le logiciel pendant un mois si vous hésitez, mais le compte Adobe sera toujours indispensable pour récupérer l’installateur. Ce dernier ne pèse que dans les 3 Go ou un peu plus. Quant au logiciel en lui-même, il ne vous demande que 1 Go de stockage.

Pour ce qui est de la configuration, Adobe Photoshop Elements est disponible depuis un Windows 8.1 et Mac OS 10.13 avec une mémoire vive de 4 Go. L’installation du logiciel se fait rapidement et sans problème et cela ne vous prendra que 10 minutes. Contrairement à certaines suites, celle-ci n’installera pas d’autre logiciel indésirable. Il est à noter qu’une connexion à internet est indispensable pour activer le logiciel.

Par ailleurs, dès lors où le logiciel est exécuté, vous pouvez déjà émettre une petite critique. Le raccourci sur votre bureau ne lance pas tout de suite Photoshop Elements, mais un panneau de contrôle. Grâce à ce dernier, vous pouvez trouver de nombreux tutoriels très pratiques et simples d’accès, mais également de lancer Photoshop.

Tous les programmes en rapport avec Elements se trouvent alors sur le côté droit. « Éditeur de vidéo » qui correspond à l’application Premier Elements 2020 que vous pouvez tester via le site d’Adobe. « Éditeur de photo » est le raccourci pour vraiment lancer Photoshop Elements 2020. Chacun d’eux est accompagné d’un organisateur de photos et de vidéos intégrés par Adobe.

>>>>> Découvrir et télécharger adobe photoshop elements 

L’interface d’Adobe Photoshop Elements 2020

Dès que Photoshop Elements est lancé, 3 catégories de programmes apparaissent selon vos connaissances et vos besoins en retouches. Parmi ces catégories se trouve l’onglet Rapide, Guidée et Expert. Tout d’abord, l’onglet Rapide permet, comme son nom le sous-entend, de réaliser facilement de petites retouches de manière quasi automatique. Vous pourrez ainsi optimiser l’exposition, l’éclairage, la couleur, la balance de température et la netteté de l’image. Quant à la catégorie Guidée, elle permet d’afficher toutes les options pour modifier une photo. Enfin, la partie Expert se présente comme un véritable outil de graphisme, au moins en apparence.

Par ailleurs, il faut admettre que les trois interfaces dont dispose Adobe Photoshop Elements sont parfaitement épurées et faciles à prendre en main. Vous ne devez cependant pas vous fier uniquement sur les modifications automatiques. Il est plutôt recommandé de procéder à ces dernières à l’aide de l’onglet Rapide et Guidée puis de passer par la partie Expert pour faire des dernières petites modifications. Qui plus est, vous naviguerez très aisément entre les différents onglets et fonctionnalités comme le zoom, le déplacement, les pinceaux, la gomme et autre. Les amateurs de logiciel de graphisme s’y retrouveront très facilement.

À titre de rappel, ce logiciel est une solution destinée aux particuliers tout spécialement. Adobe Photoshop Elements 2020 ne remplacera donc pas les solutions pour professionnel comme le cas de l’authentique Adobe Photoshop.

Les différentes fonctionnalités d’Adobe Photoshop Elements

La version Elements a mis en place de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui facilitent la création photos, vidéo ou films. Quel que soit le type de retouche ou de création que vous voulez faire, le logiciel s’est assuré que vous disposez des bons outils.

Quatre solutions de création inédites

Grâce à son intelligence artificielle Adobe Sensei, Photoshop Elements propose de nombreux filtres créatifs supplémentaires fonctionnant automatiquement. Ces filtres permettent d’intégrer des objets ou de peindre les photos, mais également de se vaquer à la dénaturation sélective ou à l’insert de flou en arrière-plan. Ces fonctions intelligentes doivent en théorie identifier les sujets de façon automatique pour ajouter l’effet judicieusement. Bien entendu, si le rendu n’est pas optimal ou si la disposition ne convient pas au photographe, celui-ci peut l’ajuster.

Trois filtres automatiques supplémentaires

Toujours dans le but de limiter l’investissement personnel dans la maitrise d’une technique ou d’une autre, Adobe ajoute 3 filtres supplémentaires. Le premier aide dans la colorisation des images en noir et blanc. Le second intègre une fonction de détourage rapide et le dernier offre la possibilité de diminuer, voire de faire disparaitre les imperfections de la peau avec moins de manipulation possible.

Des guides pour l’amélioration ou le partage de photos

Les dernières fonctionnalités d’Adobe Photoshop Elements se nomment les « guides ». Comme son nom l’indique, ceux-ci guident l’utilisateur pas à pas dans une fonction très souvent demandée. D’ailleurs, un guide permettant de supprimer un élément fâcheux de la photo a fait son apparition. Un autre qui sert à insérer, via l’outil pinceau, des étoiles ou des cœurs sur la création. Enfin, un guide avec de nouvelles options de partage et d’impression. Le but est de concevoir des albums ou de réaliser des impressions aisément et sans prise de tête. Certes, Adobe propose environ 140 possibilités telles que les impressions ordinaires ou alors des impressions sur mugs ou pour des protections de smartphones.

>>>>> Découvrir adobe photoshop elements 

Les modifications guidées

Adobe Photoshop Elements intègre une bonne cinquantaine de modifications guidées avec 4 nouvelles pour accélérer le mécanisme de retouche et de création.

  • La création de texte avec des photos différentes : il vous est maintenant possible de créer un récit visuel dans lequel chaque lettre présente une photo différente. Le but est d’avoir un excellent résultat des mots et des noms sur des affiches, des cartons d’invitations ou même des pages d’albums photo.
  • La réalisation de mèmes amusants : cette modification guidée vous montre l’ajout du texte, des filtres, des bordures et autre. Ceci, pour convertir vos images en mèmes qui se prêtent idéalement à une publication sur les réseaux sociaux.
  • La transformation d’une partie d’une image en croquis : privilégiez une démarche artistique unique en changeant une partie d’une de vos images préférées en croquis. Placez sur le support de votre choix pour offrir un look varié et coloré à l’aide d’un crayon de couleur ou sur papier ancien ou vieille photo.
  • Ajout de texte et de bordure : cette modification guidée permet d’embellir vos photos avec des bordures ou des textes.

Les nouveautés trouvées chez Adobe Photoshop Elements 2020

On constate bon nombre de nouvelles fonctions annoncées par Adobe à savoir :

  • La prise en charge des formats HEIF et HEVC ou encore la recherche intelligente.
  • Les effets de photos automatiques sont plus ou moins inégaux et varieront surtout en fonction de votre sujet. Vous pouvez facilement créer des effets de flou ou de recomposition en quelques minutes.
  • Le plus surprenant est la colorisation de photos en noir et blanc. Sur 3 images en noir et blanc par exemple, le résultat en couleur est plus réussi et quelques erreurs peuvent se corriger par la suite.
  • Le choix de sujets peut se faire rapidement en quelques clics à l’aide d’un algorithme intelligent. Il vous est de ce fait très simple de choisir une personne ou un objet en seulement quelques secondes. Le résultat ne sera pas 100 % parfait, mais vous pouvez l’affiner très facilement après.
  • Le lissage de la peau permet de supprimer facilement toutes les imperfections. Toutefois, le résultat dépend grandement de votre sujet. Sur des photos pleines de boutons, celui-ci disparaît. Cela concerne également les grains de beauté.
  • La suppression d’éléments est malheureusement le point qui a déçu plus d’un. Si vous voulez retirer de petits effets comme un oiseau ou un arbre au loin, Photoshop Elements fait clairement son travail. En essayant d’enlever une personne entière, le résultat est malheureusement trop visible.
  • Les motifs intégrés permettent d’intégrer quelques petits stickers tout en conservant le sujet principal. Cependant, il n’est pas possible d’associer 2 motifs différents en une seule fois. Vous devez donc appliquer un, sortir du logiciel, puis de relancer avec un autre motif.

Adobe Photoshop Elements — Prix

Adobe Photoshop Elements 2020 propose en tout 3 gammes Elements, avec des prix différents à savoir :

  • Photoshop Element 2020 & Premiere Elements 2020 : il s’agit du coffret complet accessible à 149,99 USD. Vous pouvez économiser en optant pour cette gamme.
  • Photoshop Elements 2020 : l’outil de retouche photo facile et tout-en-un accessible à 99,99 USD.
  • Premiere Elements 2020 : le logiciel de montage vidéo facile et tout-en-un accessible à 99,99 USD également.

Les fonctionnalités dont vous avez accès dépendront de la gamme que vous choisissez. Mais en général, chaque offre propose des fonctionnalités quasi complètes pour vos créations.

>>>>> Découvrir adobe photoshop elements 

Adobe Photoshop Elements — Avis des utilisateurs

Adobe Photoshop Elements constitue un choix premier pour tous particuliers en quête d’un logiciel de retouche photo basique facile à manier. D’ailleurs, le logiciel bénéficie de conseils pratiques et propose des outils automatisés pour retoucher les photos. Ses nouveaux outils offrent des fonctions très intéressantes, sans compter de nouvelles modifications guidées. Ce logiciel reste donc un excellent choix pour les amateurs de photo qui ne veulent pas payer d’abonnement.

Adobe Photoshop Elements présente de nombreux avantages comme la facilité d’utilisation, l’AI intelligente, le prix et la rapidité de l’installation. Par contre, quelques utilisateurs trouvent que certains des effets automatisés sont un peu ringards, mais Adobe veillera à ce que Photoshop Elements soit le plus performant et le plus simple à utiliser possible.

Sources :

lesnumeriques.com/photo/adobe-photoshop-elements-2020-sort-avec-de-nouveaux-filtres-automatiques-n141707.html

adobe.com/ca_fr/products/photoshop-premiere-elements.html

logitheque.com/articles/test-d-adobe-photoshop-elements-2020-ameliorer-ses-photos-en-quelques-clics-67532

Source des avis :

ephotozine.com/article/adobe-photoshop-elements-2020-software-review-34054

pcmag.com/reviews/adobe-photoshop-elements

digitalcameraworld.com/reviews/adobe-photoshop-elements-2020-review

Author

Write A Comment