Afin de mieux répondre aux attentes de ses utilisateurs, Adobe a proposé Adobe Spark. Cette application est surtout destinée pour créer des contenus visuels personnalisés pour les réseaux sociaux. Qu’est-ce que ce logiciel a de particulier ? Quel budget faut-il prévoir si l’on souhaite l’utiliser ? Focus sur Adobe Spark.

Quelles sont les notions essentielles à savoir sur Adobe Spark ?

Adobe Spark est une application de création de documents multimédias sur le cloud. Cet outil est surtout dédié aux PME, aux établissements d’enseignement en charge de créer des graphiques sociaux, etc. Il peut parfaitement servir à toutes les personnes qui souhaitent produire des photos personnalisées, de courtes vidéos, etc.

Cette application dispose d’outils intégrés (filtres design, animation…). Elle permet de concevoir divers contenus visuels comme des vidéos, des logos, etc. Grâce à cet outil, vous pourrez aisément produire des contenus adaptés aux réseaux sociaux.

Découvrir Adobe Spark

Que faut-il savoir sur Spark ?

C’est en 2016 qu’Adobe a décidé de proposer Spark au grand public. Même si l’on ne dispose pas de compétences techniques, on peut facilement se familiariser avec cette application. Il faut savoir que Spark n’est pas une nouveauté. Il s’agit de la fusion de produits qui ont déjà existé. Si vous ne voulez pas télécharger le logiciel, vous pouvez vous servir de la plateforme Spark, elle ne requiert aucune installation. Si vous êtes à court d’idées, vous pourrez vous inspirer des exemples illustrés dans le site officiel.

Qu’en est-il de la compatibilité de cette application ?

Adobe Spark donne à ses utilisateurs la possibilité de créer divers types de contenus. Ce logiciel est parfaitement adapté pour les ordinateurs ainsi que les appareils mobiles. Afin de faciliter son utilisation, Spark Page et Spark vidéo sont disponibles pour l’iPhone et l’iPad. Pour ce qui est de Spark Post, il est disponible pour les applications natives pour Android et iOS. Cette application est synchronisée automatiquement. Ainsi, quel que soit le lieu où vous vous situez vous pourrez continuer votre projet.

Comment se servir d’Adobe Spark ?

La suite adobe est bien connue par les personnes travaillant dans le domaine de la communication. Pour ce qui est de la création du visuel Photoshop et Illustrator sont de vraies références. L’inconvénient avec ces outils est qu’ils sont payants. Contrairement à ces logiciels, Adobe Spark possède une version gratuite. Cette application offre des fonctionnalités assez intéressantes. Comment l’utiliser ?

Avant tout, il faudra appuyer sur « Start now for free ». C’est la méthode à utiliser pour se servir de la version gratuite.

Pour profiter de cet outil, il faudra s’inscrire. Vous avez quatre alternatives. Vous pouvez procéder :

  • par mail ;
  • en vous servant de votre identifiant Google ;
  • en utilisant votre identifiant Facebook ;
  • en recourant à votre identifiant Adobe.

Lorsque vous atterrissez dans votre espace personnel, vous devrez cliquer sur « Create New ». Ce geste va vous permettre de créer votre poste, votre page web ou aussi votre vidéo.

Quand vous aurez fini votre ouvrage, faites toujours une visualisation du rendu avant de le mettre en ligne. Pour ce faire, vous devrez cliquer sur « Preview ». Si vous êtes satisfait du résultat alors appuyez sur « Share ». Lors du partage, vous avez la possibilité de rajouter du crédit à vos contenus visuels. Vous pouvez par exemple mettre votre nom, choisir la catégorie, etc.

Lire aussi  Autocad : Prix, avis, et fonctionnalités

Découvrir Adobe Spark

Quelles sont les spécificités d’Adobe Spark ?

Que vous soyez un simple internaute, un influenceur ou professionnel dans le domaine de la communication, vous aurez toujours besoin de publier des visuels explicites d’excellente qualité. Donnez de la valeur à vos visuels en utilisant Adobe Spark. C’est un outil qui permet de modéliser vos contenus sur les réseaux sociaux.

Adobe Spark : un moyen efficace de créer des images sur les réseaux sociaux

Ce logiciel permet à son utilisateur de produire des images dédiées aux réseaux sociaux. Vous aimez mettre des légendes sur vos photos ? Adobe Spark vous propose différentes sortes de templates afin d’ajouter du texte ou des styles particuliers à vos photos. Vous pouvez par exemple personnaliser vos images grâce à l’utilisation des filtres, etc.

Vous avez envie de créer des contenus impactant ? Avec à cet outil, cela deviendra vraiment facile. Grâce à cette application, vous avez la possibilité de personnaliser vos contenus en partant d’une gamme complète ou en commençant de zéro. Chaque modèle est redimensionné par l’application. Ainsi, vous ne serez pas contraint de modifier manuellement les dimensions de vos images. Ces derniers seront tout de suite adaptés pour les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, etc.

Une fois que vous serez satisfait de vos contenus, vous aurez la possibilité de les partager. Vous pourrez les retrouver via votre mobile ou le web. Vous n’avez qu’à publier vos photos grâce à l’appareil que vous avez utilisé pour les créer.

Adobe Spark : un outil qui vous permet de créer des vidéos adaptées aux réseaux sociaux

Cet outil n’est pas seulement destiné pour créer des images, il est également destiné à concevoir des vidéos. Tout dépend du modèle que vous souhaitez mettre en place. À l’instar de la création d’image, vous aurez accès à des templates spécifiques pour la conception de vidéos. Différents modèles sont mis à votre disposition. Vous pourrez :

  • promouvoir un produit, un service, etc.
  • expliquer quelque chose ;
  • informer votre public cible, etc.

Ce logiciel vous offre de nombreuses possibilités. Dans vos vidéos, vous avez la capacité d’ajouter votre voix, de mettre quelques transitions, d’adjoindre une musique particulière, etc. C’est vraiment pratique pour les influenceurs, les community managers et tous les acteurs des réseaux.

Lors de la création de vos vidéos, vous pourrez personnaliser vos contenus en utilisant des icônes, des photos et aussi des clips vidéo. En effectuant quelques manipulations, vous aurez la possibilité d’ajouter des textes superposés, des animations, une ambiance, des messages vidéo, etc. Pour vous faciliter la vie, cette application vous donne accès à une variété de bandes sonores gratuites. Vous avez la possibilité d’ajouter des fichiers audio téléchargés. Au besoin, vous pouvez augmenter le volume de l’audio.

Adobe Spark : un logiciel facile à utiliser pour créer des pages afin de raconter une histoire

Parmi les outils d’Adobe, vous découvrirez également Spark Page. Que ce soit pour personnaliser des images ou des vidéos avec des textes, ce logiciel facilite le processus. Adobe Spark vous permet de faire la mise en page de vos publications. Vous y trouverez des modèles modernes. Comme il s’agit de contenu destiné aux réseaux sociaux, chaque page que vous aurez créée sera parfaitement responsive.

Lire aussi  EssentialPIM : avis, prix et présentation du logiciel

Vous souhaitez voir toutes les sortes de contenus, vous n’avez qu’à vous rendre sur la galerie mise en ligne par Adobe. Ne vous inquiétez pas, ce sont des modèles que vous pourrez créer gratuitement par le biais de Spark.

Vous n’aurez aucune difficulté pour manipuler les outils d’Adobe Spark. C’est une nouvelle version d’Adobe Post, Adobe Slate et Adobe Voice. Ces outils ont fait l’objet de diverses mises à jour et adaptation pour qu’ils soient accessibles sur le web.

Grâce à cet outil, il devient plus facile de personnaliser les contenus. Les utilisateurs peuvent avoir accès à de nombreuses photos libres de droits. Ces derniers peuvent aisément être importés. Ce logiciel permet aussi de créer des stories web. Pour ce faire, il faudra se référer aux thèmes proposés par le Spark Page.

Adobe Spark est une application très pratique. Elle permet de créer des contenus visuels qui peuvent s’adapter à différentes sortes d’appareils.

 

Adobe Spark : un logiciel pour faciliter la création de logo gratuit

Que ce soit pour créer un graphisme vectoriel professionnel ou pour faire des retouches photos, Adobe est une toujours une référence dans le domaine. Le public vient récemment d’avoir accès à Adobe Spark. Ce logiciel permet à la fois de créer des logos ainsi que des contenus visuels pour les réseaux sociaux. Pour faciliter son utilisation, cet outil est proposé en six langues. Outre le français et l’anglais, vous y trouverez aussi l’italien, le portugais, l’allemand et l’espagnol.

Par le biais de cet outil, vous pourrez aisément créer un logo en votre langue. D’autres langues sont également mises à la disposition du public. Il s’agit par exemple du thaï, du japonais, du russe, de l’hindi et du chinois. Il est à noter que lors de l’utilisation d’une langue non basée sur l’alphabet latin, vous pourrez rencontrer des problèmes de polices. Ces derniers peuvent être assez limités.

Ce logiciel est la solution par excellence si vous êtes pressé de créer un logo  pour votre usage personnel.

  • Comment créer un logo personnalisé avec Adobe Spark ?

Avec Adobe Spark, créer un logo est chose aisée. Il vous suffit de suivre les conseils de l’assistant de démarrage. Vous n’avez qu’à entrer le nom de votre entreprise, d’opter pour un style de logo (à choisir parmi les templates proposés) et de sélectionner une icône. C’est un système à la fois simple et pratique.

L’avantage d’Adobe Spark

Grâce à cet outil, vous pourrez créer des designs uniques. Vous avez la possibilité d’adopter des variations intéressantes. Pour la création de vos contenus visuels, vous pourrez opérer diverses modifications. Ainsi, ils seront conformes à vos besoins et à vos attentes.

Avec Adobe Spark, vous avez la faculté de créer une présentation agréable. Vous pouvez à la fois vous servir de textes, de photos ou de vidéos. Pour vous en servir, il vous suffira de les télécharger sur la plateforme Adobe. Pour la conception de vidéos, vous avez à votre disposition différents moyens pour monter l’intégralité de votre ouvrage. Afin d’apporter des notes originales à vos vidéos, vous pouvez utiliser une série de thèmes ainsi que des effets spéciaux authentiques.

Lire aussi  Corel Videostudio pro : Avis, prix et présentation du logiciel

Une fois que vous aurez fini la conception de votre visuel, il faudra télécharger votre ouvrage. Il faudra commencer par créer un compte Adobe gratuit. Lors du téléchargement, vous allez obtenir différentes sortes de fichiers. Si vous créez un Logo par exemple, vous disposerez de quatre fichiers (3PNG et 1Jpeg couleur).

L’inconvénient d’Adobe Spark

Il se peut que certaines options de personnalisation ne vous conviennent pas. En effet, dans certains cas, vous ne pouvez modifier que la couleur ou la police du visuel. Les polices sont proposées de manière aléatoire.

Adobe Spark prix : quel est le budget à prévoir pour profiter de ce logiciel ?

 

Que vous choisissiez de vous servir d’Adobe Spark via son site web ou via ses applications, son usage est gratuit. Vous êtes libre de concevoir, de modifier ou de partager vos créations sur les réseaux sociaux.

En optant pour la version payante (version Premium), vous aurez la possibilité d’ajouter du branding à vos histoires ainsi que votre logo. Cette offre est comprise dans chaque formule d’Adobe Creative Cloud. Vous pouvez aussi acheter une formule autonome. L’achat peut se dérouler sur le site web de Spark ou aussi dans les applications d’iOS de Spark.

Pour profiter de la version Premium, vous pouvez opter pour un abonnement de 9,99 dollars/mois soit 99,9 dollars/an. Vous n’êtes tenu par aucun engagement.

Découvrir Adobe Spark

Adobe Spark avis : synthèse des avis clients

 

Cette application est vraiment intéressante. En l’utilisant sur un téléphone, elle permet de créer un visuel très rapidement. Toutefois, ses options sont assez limitées lorsqu’il faut se servir de cet outil sur un ordinateur.

Certains chefs de projets aiment recourir aux services de ce logiciel, car il leur permet de finir leurs missions rapidement et efficacement. Grâce à cet outil, il est plus aisé de faire la conception de bannière publicitairepar exemple. Avec Adobe Spark, il devient plus facile de gérer des tâches créatives en toute vitesse sur les médias sociaux. Cependant, les choix proposés parmi les modèles sont assez limités.

Ce logiciel permet à son utilisateur d’effectuer diverses sortes de publications sur les réseaux sociaux. Il propose une large gamme de contenus si on le compare à d’autres applications. Les templates offerts par Adobe Spark peuvent être modifiés facilement. Ainsi, les utilisateurs peuvent aisément raconter leurs histoires grâce à des collages de photos. Chaque création est enregistrée automatiquement pour éviter les pertes de données. Cette option n’est pas disponible auprès de certains de ses concurrents. Il est cependant assez difficile d’ajouter de la musique aux vidéos.

Ce logiciel offre une expérience agréable. Elle est vraiment adaptée aux créateurs, car elle permet à ses utilisateurs de laisser libre cours à leur imagination. Toutefois, l’utilisation de l’application mobile prend un peu de temps.

Télécharger Adobe Spark

Sources des avis clients :

getapp.fr/software/113505/adobe-spark

capterra.fr/software/174232/adobe-spark

 

Author

Write A Comment