Adobe Stock est un catalogue d’images, de vidéos et de graphiques de haute qualité. Développé par Adobe, ce service permet aux designers et autres professionnels d’accéder à des millions de photos, vidéos, illustrations, vecteurs, fichiers 3D et templates. Bien sûr ces derniers sont libres de droits et certifiés de grande qualité. Ils permettent de satisfaire à tous les besoins créatifs des artistes en tout genre. Cette bibliothèque est disponible pour l’usage des collaborateurs d’entreprises désirant valoriser leurs supports de présentation et de communication. Adobe Stock possède une base de données phénoménale comprenant environ 90 millions de photos, vecteurs, illustrations, vidéos, etc. Pour pouvoir profiter des avantages d’Adobe Stock, découvrez dans cet article les prix et les offres proposés par Adobe Stock, ainsi que les avis des utilisateurs.

Présentation d’Adobe Stock

source: adobe

Adobe Stock est une bibliothèque d’images, de photos, de vidéos, d’illustrations et de fichiers 3D de haute qualité. Il met à disposition des designers et des professionnels du secteur une base de données bien remplie et qui s’adapte à tout type d’activité. Les 90 millions fichiers sont libres de droit et répondent à tous les besoins créatifs de chacun.

Tout le contenu d’Adobe Stock est disponible en très haute résolution. Bien que cela dépende de la caméra ou de l’appareil photo utilisé, la majorité des fichiers permettent d’obtenir un rendu d’impression de grande qualité. En effet, les fichiers vectoriels peuvent être imprimés sans perdre leur qualité, qu’importe le format.

Le service Adobe Stock s’intègre directement à toutes vos applications du bureau Adobe surtout Photoshop, Illustrator et InDesign. Il vous suffit de rechercher des images, puis de les ajouter à vos bibliothèques Creative cloud. Ainsi, vous pouvez y accéder aussi bien sur votre ordinateur de bureau que sur votre appareil mobile. Pour vos projets de création dans Photoshop par exemple, vous pouvez télécharger des templates conçus par des artistes depuis Adobe Stock, puis les envoyer directement dans les boites de dialogue « nouveau document ».

Toutes les photos ou vidéos sont donc visualisables directement dans les créations. Il est à noter que les fichiers Adobe Stock peuvent être achetés sous licence depuis les applications pour postes de travail Creative Cloud ou sur le site officiel Stock.adobe.com

Adobe Stock permet de chercher aisément des supports de création par un accès en ligne. Tous les contenus disponibles sur le site proviennent de professionnels de la vidéo ou de la photographie, ainsi que d’amateurs talentueux qui publient leurs propres créations. Cette bibliothèque propose une collection toujours innovante de photos, de templates, de vecteurs graphiques et de vidéos haute résolution. Ce qui permet d’apporter de la valeur à vos créations et supports de communication d’entreprise.

Découvrir Adobe stock

Adobe Stock possède de multiples avantages à savoir :

  • une surprenante sélection de photos et de vecteurs,
  • des catalogues d’images haute résolution,
  • des vecteurs graphiques pour les professionnels de la conception,
  • des certifications Provided by SCC.

Qu’est-ce qu’on entend par collection Editorial d’Adobe Stock ?

La collection Editorial d’Adobe Stock renferme des photos et vidéos intéressantes et utiles qui décrivent de véritables personnes, lieux, évènement ou de produits. Les images éditoriales d’Adobe Stock sont proposées en deux formats bien distincts. D’un côté, il y a le petit format adapté pour un usage sur le web et un nombre limité de tirages. D’un autre côté, il y a le format haute résolution avec lequel vous accèderez à un nombre illimité de tirages.

Les images Premium Editorial d’Adobe Stock concordent aux clichés les plus réputés et emblématiques du monde d’aujourd’hui. Ces images font bénéficier d’un nombre illimité de tirages et sont proposées dans deux différents formats. Il s’agit de l’image premium petit format et l’image premium haute résolution.

Pour finir, l’ensemble des vidéos éditoriales d’Adobe Stock sont en HD. Quand vous achetez la licence d’une vidéo éditoriale, deux types de licences s’offrent à vous. Il y a la licence standard avec des droits de visionnages limités et la licence améliorée avec des droits illimités de visionnage.

Il est bon de savoir qu’il est possible d’accéder aux photos et vidéos éditoriales sur le site officiel ou alors depuis les applications Creative Cloud en rapport avec Adobe Stock. Ces fichiers sont marqués par la note « Usage éditorial uniquement ». Cependant, le contenu éditorial ne s’adapte pas à un usage commercial. Par exemple, dans des publicités ou des articles mis en vente.

Source : adobe

Quels sont les types de fichiers disponibles sur Adobe Stock ?

Les images Adobe Stock se présentent sous les formats JPEG, AI, et EPS. Quant aux vidéos HD, ils sont présentés sous le format MOV. Les vidéos 4K sont tous en HD et disponibles dans plusieurs formats. Il existe trois types de fichiers 3D sur Adobe Stock à savoir :

  • modèles (. obj),
  • éclairages (. exr/.hdr),
  • matières (. mdl).

Ces fichiers sont pris en charge dans différentes applications 3D.

Par ailleurs, Adobe Stock propose également des templates dédiés aux artistes pour lancer des projets de création. Dans Photoshop, Illustrator et InDesign, les templates d’Adobe Stock sont directement disponibles dans les boites de dialogues « Nouveau document ». Vous pouvez aussi rechercher et télécharger des templates d’animations graphiques depuis Adobe Stock pour un usage dans des projets Premier Pro. Adobe Stock dispose de milliers de templates.

Découvrir Adobe stock

Comment utilise-t-on Adobe Stock ?

Source: Adobe

Apprenez à utiliser Adobe Stock dans vos applications Creative Cloud et d’autres outils. Voici les différentes utilisations d’Adobe Stock dans vos projets de création :

Bibliothèque Creative Cloud

Adobe Stock s’intègre parfaitement aux Bibliothèques Creative Cloud. Il vous suffit de choisir une image et ajouter son aperçu avec filigrane à toutes vos bibliothèques, et ce, directement depuis le site web d’Adobe Stock. Ensuite dans les outils Creative Cloud en charge des bibliothèques, il suffit de faire glisser l’image filigranée depuis le panneau bibliothèque vers votre projet créatif. De ce fait, l’image est ajoutée à votre projet en tant que fichier lié à une bibliothèque. Si le résultat est à votre convenance, il est possible d’acheter la licence de l‘image depuis le panneau bibliothèque. Ce faisant, toutes les instances relatives à l’image présente dans vos documents ouverts sont échangées par l’image haute résolution automatiquement et sans le filigrane.

Téléchargement d’images en Stock sur votre PC ou son mac

Dès lors où vous avez trouvé l’image qui vous convient sur le site d’Adobe Stock, vous pouvez télécharger son aperçu avec filigrane sur votre ordinateur ou alors acheter la licence adjointe pour obtenir la version haute résolution. Ainsi, vous pouvez utiliser l’image en question dans toutes les applications qui prennent en charge l’importation de photos, d’illustration, d’images ou de vidéos.

Recherche de fichiers dans le panneau Bibliothèque et achat de licence

Source adobe

La recherche de fichiers dans le panneau bibliothèque et l’achat de licence se fait en quelques étapes :

  • Dans le panneau bibliothèque de votre application pour postes de travail, vous devez saisir les mots-clés dans la barre « Rechercher sur Adobe Stock ». Les résultats de votre recherche apparaitront directement dans le panneau Bibliothèque.
  • Une fois l’image qui vous intéresse sélectionnée, vous pouvez acheter sa licence de suite et l’ajouter à une bibliothèque ou alors, ajouter seulement la version d’aperçu sans licence de l’image et remettre l’achat à plus tard.

Pour effectuer l’achat, sélectionnez le fichier puis cliquer sur l’icône « Acheter une licence et enregistrer dans “Nom de la bibliothèque”. Pour ajouter la version sans licence, sélectionnez l’image et cliquez sur l’icône “Enregistrer l’aperçu dans ‘Nom de la bibliothèque’.

  • Depuis l’application pour poste de travail, faites glisser l’image filigranée dans le panneau Bibliothèque vers votre projet. L’image sera alors intégrée à votre projet en tant que fichier lié à une bibliothèque.
  • Si nécessaire, vous pouvez appliquer certains effets à l’image filigranée. Par exemple, utilisez le filtre Soufflerie dans l’onglet Esthétiques de Photoshop pour offrir une atmosphère torride d’une journée d’été dans la savane. Les effets que vous utilisez sur l’image filigranée sont préservés même si vous n’avez pas encore acheté la licence.

Si vous n’avez toujours pas acheté l’image, faites un clic droit sur celle-ci puis sélectionnez ‘acheter l’image’ ou ‘acheter la vidéo’.

  • Si vous avez déjà souscrit à un abonnement Adobe Stock pour plusieurs fichiers, les droits de l’image vous sont aussitôt accordés. Le nombre d’images qui vous reste dans votre abonnement est affiché dans le panneau bibliothèque.
  • Par contre, si vous n’êtes souscrit à aucun abonnement, vous serez réorienté vers le site web d’Adobe Stock. Vous pouvez de ce fait choisir l’option d’achat que vous voulez. De nombreuses options d’achat sont proposées, destinées à des particuliers, des équipes ou alors des entreprises.

Téléchargement d’un template pour lancer votre projet de création

Dans Photoshop CC, Illustrator CC et InDesign CC, les templates qui proviennent d’Adobe Stock sont accessibles depuis la boite de dialogue ‘Nouveau document’. Quand vous concevez un document dans ces applications, vous aurez le choix entre ces différents templates composés d’images, de photos et d’illustrations. Au lieu de travailler avec une zone de travail vierge. En clair, dès lors où vous ouvrez un template, vous pouvez travailler dessus comme sur n’importe quel document Photoshop.

Par ailleurs, avec Adobe Stock, si vous utilisez Premier Pro, vous aurez droit à des templates de motion design de qualité professionnelle. Les éditeurs qui veulent utiliser des graphismes professionnels et dynamiques ou des packs graphiques peuvent accéder aux templates de motion design d’Adobe Stock. Ceux-ci ont été créés par des professionnels de talent directement dans Premier Pro.

Accéder au site d' Adobe stock

Utilisation d’Adobe Stock dans d’autres applications de design/création

Il est possible d’utiliser Adobe Stock avec tous les outils de design et de création prenant en charge l’importation d’images, de vidéos, d’illustrations et autres. Commencez par parcourir les fichiers proposés sur le site puis acheter la licence de ceux qui vous conviennent. Ensuite, importez-les dans l’application de votre choix.

Adobe Stock: les tarifs

Avec Adobe Stock, vous profitez du meilleur prix à travers différentes formules d’abonnement :

  • 10 actifs standards par mois contre 29,99 USD/mois ou 2,99 USD/actif. Avec cet abonnement, vous bénéficiez d’un mois d’essai gratuit. Vous pouvez donc annuler votre abonnement sans risque dans le premier mois. Il s’agit d’un plan annuel payé mensuellement avec des actifs standards supplémentaires de 2,99 USD/ch. Vous pouvez transférer jusqu’à 120 actifs standards avec renouvellement de plan.
  • 40 actifs standards par mois pour 79,99 USD/mois ou 1,99 USD/actif. Bénéficiez également d’un essai gratuit d’un mois. Puis de 79,99 USD que vous pouvez annuler sans risque dans le premier mois. Un plan annuel payé mensuellement avec des actifs standards supplémentaires de 1,99 USD/ch. Il vous est possible de transférer jusqu’à 480 actifs standards avec renouvellement de plan.
  • 350 actifs standards par mois pour 169,99 USD par mois ou 0,48 USD/actif. C’est un plan annuel payé mensuellement avec des actifs standards supplémentaires pour 0,99 USD/ch.
  • 750 actifs standards par mois pour 199,99 USD par mois ou 0,26 USD par actif. Un plan annuel payé mensuellement avec des actifs standards supplémentaires de 0,99 USD/ch.

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser des crédits pour du contenu non disponible via une formule :

  • Vidéo pour 8 à 20 crédits d’unité,
  • images premium pour 5 à 50 crédits l’unité,
  • templates premium pour 2 à 4 crédits l’unité,
  • fichiers 3D premium pour 2 à 10 crédits l’unité.

Avec les packs crédit, vous aurez accès à :

  • 5 images standards et 0 vidéo HD pour 39,95 euros,
  • 16 images standards et 2 vidéos HD pour 121,45 euros,
  • 40 images standards et 5 vidéos HD pour 269,99 euros,
  • 80 images standards et 10 vidéos HD pour 499,99 euros,
  • 150 images standards et 18 vidéos HD pour 899,99 euros.

Vous pouvez acheter des formules et crédits séparément ou combinés. Les formules sont l’idéal si vous recherchez des images classiques. Tarif Qualité, l’option la plus choisie pour les téléchargements standards dans les catégories images, templates et 3D. Pour les crédits, c’est l’idéal pour des contenus hors formules d’abonnement. Un tarif flexible pour tout type de contenu, meilleur choix pour les catégories Vidéo, Premium et Licences étendues.

Voir tous les tarifs

Adobe Stock avis des clients

Beaucoup d’utilisateurs trouvent Adobe Stock intéressant et très sérieux. C’est une banque d’image très importante faisant partie du groupe Adobe. Il permet d’acheter la licence de photos que vous pouvez utiliser à votre guise, et ce, même dans toutes les applications Creative Cloud. Ainsi, vous pouvez les télécharger dans Photoshop, Illustrator, InDesign, etc. Adobe Stock propose des photos, mais aussi des vidéos HD ou 4 K, des templates, des fichiers et modèles 3D, etc. Il propose des millions de photos de tous les domaines.

De plus, Adobe Stock propose différents moyens pour l’achat des photos, c’est-à-dire soit par crédits, soit en optant pour un système de formule d’abonnement mensuel ou annuel. Ce qui est très intéressant, car vous pouvez choisir le mode d’achat qui vous convient. Adobe Stock vous propose aussi deux modes de paiement, soit par carte bancaire sous via PayPal. Petit bémol, Adobe Stock présente quelques difficultés en ce qui concerne l’annulation d’abonnement. Aussi, l’offre gratuite ne semble pas crédible.

S'abonner à Adobe stock

 

 Sources avis clients :

maniabook.argentmania.com/bonsplans/developpements-photos/adobe-Stock

sitejabber.com/reviews/adobeStock.com

consumersadvocate.org/Stock-photos/c/adobe-Stock-photos-review

Sources :

.appvizer.fr/marketing/creation-graphique/adobe-Stock

helpx.adobe.com/fr/Stock/faq.html

clubic.com/pro/actualite-e-business/article-857071-1-cours-adobe-Stock-conditions-utilisation.html

Author

Write A Comment