Dernièrement, le cercle restreint de bêta-testeurs de Microsoft a été témoin d’une avancée prometteuse. En effet, Microsoft a l’intention de lancer sous peu une mise à jour Xbox qui aménagera le téléchargement automatique de vos captures d’écran et de vos clips de jeu sur OneDrive.

Les adhérents du programme Xbox Insider ont eu une agréable surprise hier sous forme d’une mise à jour. Cette dernière introduisait une fonctionnalité extrêmement utile: les utilisateurs auront bientôt la possibilité de télécharger de manière automatique leurs enregistrements de jeux et des captures d’écran sur OneDrive.

Un clic suffira pour sauvegarder tous vos anciens clips de Xbox sur OneDrive.

Pour activer cette option sur votre console Xbox, vous devrez suivre une brève procédure : Profil et système > Paramètres > Préférences > Capture et partage. Il vous suffira ensuite de sélectionner l’option « télécharger automatiquement ». Cette mise à jour propose également de stocker toutes vos captures existantes soit sur le service cloud de Microsoft soit sur un disque externe. Ainsi, vous pourrez accéder à vos captures depuis n’importe quel appareil lié à OneDrive. Les joueurs ayant un ordinateur pourront facilement récupérer leurs captures, option qui a disparu suite à l’arrêt de l’application Xbox Companion sur Windows en juillet dernier, remplacée par l’application Xbox.

Lire aussi  Pourquoi Google ajoute-t-il un filigrane sur ces images?" La réponse est plus tech qu'il n'y paraît!

Il est à noter que Microsoft a averti que le processus de téléchargement de vos fichiers pourrait être long. Si vous possédez une importante bibliothèque de fichiers, il vous faudra peut-être attendre plusieurs jours avant de voir vos fichiers apparaître sur votre espace OneDrive. On peut supposer que Microsoft a pour stratégie d’appliquer une légère compression afin d’économiser de l’espace. À l’avenir, il sera possible de stocker des captures en 4K et HDR, fonctionnalité encore inaccessible avec la mise à jour actuelle.

Pour accéder en avant-première à ce type de mise à jour bêta, il est indispensable d’être membre du programme Xbox Insider « Alpha Skip-ahead ». Pour les membres fidèles du Xbox Insider, Microsoft a envoyé durant l’année des invitations à son programme plus exclusif. Pour ceux qui ne sont pas membres, un peu de patience s’impose : la fonctionnalité sera accessible dans quelques mois sur leur console.

Author

Write A Comment