Il semblerait qu’Apple mette les bouchées doubles pour développer un MacBook au design révolutionnaire, doté d’un écran pliable de 20 pouces. Ce dernier serait d’après certaines rumeurs, le fruit d’une collaboration avec deux géants de l’industrie des écrans: Samsung Display et LG Display.

  • On ne parle plus uniquement de smartphones possédant des écrans pliants, voici venu le temps des ordinateurs à écrans flexibles.
  • Apple, toujours à l’affût des innovations technologiques, envisagerait ce nouveau format puisqu’elle collaborerait déjà avec Samsung et LG.
  • Ce concept modifierait considérablement la conception des MacBook, dotés d’écrans de taille impressionnante, mais dépourvus de claviers physiques.

À travers le monde, les écrans flexibles commencent à trouver leur place dans le quotidien des utilisateurs. Pour l’heure, ces étonnants écrans équipent principalement des smartphones, pourtant certains fabricants d’ordinateurs PC ont eux aussi pris le train de cette innovation en marche. Cette perspective semble plus que titiller la curiosité d’Apple, malgré l’absence d’annonce officielle de sa part en la matière.

Lire aussi  Pourquoi le nouveau sac à dos de Microsoft est-il révolutionnaire? (La raison est bluffante!)

Depuis quelque temps, diverses informatons mettent en lumière l’intérêt qu’aurait la fleuron technologique californienne à concevoir des MacBook arborant des écrans pliables. Cette idée semble se concrétiser, comme le rapporte notre confrère Appleinsider qui s’appuie sur une source provenant du média coréen The Elec.

Condensé des informations à retenir de cet article : Apple aurait bel et bien dans ses cartons un projet de MacBook pliable avec un écran de 20 pouces, potentiellement fabriqué par Samsung Display et LG Display. En dépit de la rivalité commerciale que se livrent Apple et Samsung sur de nombreux marchés (tels que celui des smartphones, des ordinateurs, des montres connectées, etc), ces deux géants sont aussi des partenaires stratégiques.

Lire aussi  Toshiba frappe fort : un centre flambant neuf pour dompter la technologie quantique !

Samsung fournit des écrans OLED à Apple et si cette dernière décidait de lancer un MacBook à écran pliable, il est fort à parier qu’elle ferait appel à l’expertise de son rival coréen ainsi qu’à celle de LG.

Un MacBook pliable attendu pour.. 2026 ?

Ces informations ne sont, pour l’instant, qu’au stade de rumeurs et doivent être prises avec mesure. De surcroit, si un MacBook équipé d’un écran pliable voyait le jour, ce ne serait probablement pas avant plusieurs années. Appleinsider avance que nous pourrions voir ce produit se concrétiser vers 2025.

Il est évident qu’avant qu’Apple n’adopte la technologie des écrans pliants, elle devra répondre à des normes spécifiques de l’entreprise, reconnue pour son exigence en terme de qualité. Bien que Samsung ait déjà effectué d’énormes améliorations pour accroitre la résistance des écrans pliables, de nombreux défis restent à relever (comme par exemple, éliminer les traces de pliage).

Lire aussi  Pourquoi Google ajoute-t-il un filigrane sur ces images?" La réponse est plus tech qu'il n'y paraît!

Comment pourrait se présenter le MacBook à écran repliable ?

L’une des particularités notoires d’un ordinateur muni d’un écran pliable est la possibilité de substituer le clavier traditionnel par une extension d’affichage démesurée et immersive. En guise d’exemple, nous pouvons déjà observer des modèles existants de PC portables dotés d’un écran pliant tels que l’Asus Zenbook Fold OLED, que nous avions testé l’an dernier.

D’ailleurs, l’un des fournisseurs principal d’Apple, Samsung Display, a déjà partagé quelques rendus visuels, dévoilant ainsi qu’à quoi pourraient ressembler les ordinateurs du futur s’ils embarquaient des écrans pliables.

Author

Write A Comment