Allez, faites de la place pour le futur : Duet AI, l’infusion pure des modèles d’intelligence artificielle de Google dans leur populaire plateforme Google Workspace, a enfin sauté le pas, et elle joue carrément dans une autre ligue !

Nom de Zeus ! Et dire qu’on était tous accrochés à notre siège depuis l’annonce à la Google I/O 2023 en mai et la période de bêta privée qui a suivie. Maintenant, le moteur Duet AI se tient debout dans la mêlée, prêt à se déverser dans le champ de bataille de l’IA générative et élever la productivité à un tout autre niveau. Voilà le genèse d’un collaborateur en temps réel pour tous les outils Google Workspace. Ça, mon cher Watson, c’est du sérieux.

Duet AI, c’est un peu votre petit génie de la lampe (sans les trois vœux)

Imaginez vous asseoir pour travailler et découvrir que Google Docs, Sheets, et Slides ont tous reçu le coup de pouce d’IA et sont gonflés à bloc, prêts à cracher du contenu avec seulement quelques requêtes simples. Genre « Abracadabra, aide-moi à écrire », et hop, le modèle de langage PaLM 2 met les gants et écrit pour vous, laissant une base de travail fine comme du papier à cigarettes. Idem pour Sheets, qui jouera maintenant les majordomes de vos données brutes et de vos tableaux.

Lire aussi  Pourquoi le nouveau sac à dos de Microsoft est-il révolutionnaire? (La raison est bluffante!)

Quand vous devrez créer des présentations sur Slides, vous aurez une petite fée de l’IA à votre épaule qui vous aidera à partir de vos données brutes. Par exemple, pour un rapport trimestriel, l’IA fouillera dans votre Google Drive et Gmail comme un truffier pour trouver les chiffres et documents nécessaires. C’est presque comme si Google était assis à côté de vous, avec ses lunettes carrées et son air décontracté, en train de mâcher votre travail à votre place. Maintenant, tout ce qu’il reste à voir, c’est comment cette ch’tite IA se débrouillera avec un utilisateur qui range ses fichiers comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Lire aussi  Papy streaming : une plongée dans le monde du streaming

Google, votre hologramme personnel aux réunions

Si vous croyiez que ça s’arrêtait là, détrompez-vous, car Google passe aussi à table pour les réunions. Duet AI vous donne un coup de main pour la prise de notes et envoie un résumé à toute l’équipe une fois la réunion terminée. Alors, même si vous êtes bloqué dans les bouchons ou que vous mettez les voiles, pas de panique ! Google se fera un plaisir d’assister à votre place et de vous concocter un récap croustillant une fois tout terminé.

Et ce n’est pas tout, les entreprises qui utilisent Google Chat le verront se transformer – comme par magie – en un bot conversationnel ailé qui vole autour des discussions en cours et pose n’importe quelle question. On peut s’attendre à quelques surprises alors que Google donne un petit coup de lifting à son outil de discussion. Suffit de voir le regard dans leurs yeux, ils ont définitivement Microsoft Teams et Slack sur leur radar.

Lire aussi  Yavdi nouvelle adresse : une évolution dans le secteur

Ooh la la, l’offre d’essai gratuite !

D’accord, voilà un beau paquet de promesses, suffit maintenant de voir si Google peut tenir parole. On a tous encore en mémoire l’affaire Google Bard, leur réponse à ChatGPT qui nous a laissé un petit goût de déjà-vu. Alors, on ne va pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Mais vous savez quoi, il est possible de donner un petit coup d’œil sur Duet AI gratuitement, en remplissant juste un formulaire. Ensuite, l’abonnement est à 30 dollars par utilisateur pour les entreprises, ce qui est aligné avec Microsoft et son offre IA intitulée Copilot.

Si le suspense est trop insupportable, vous pouvez toujours télécharger notre application Android et iOS pour suivre l’actualité de près. Vous trouverez nos articles, dossiers, et vous pourrez regarder nos dernières vidéos YouTube. Allons-y, à l’aventure!

Author

Write A Comment