Canva sera à jamais gratuit ! Telle est la devise de la société australienne à l’origine de ce SaaS pour graphisme si fameux auprès de ses utilisateurs. Actuellement, ce logiciel en ligne compte pas moins de 31 millions d’utilisateurs. Et rien que pour l’année 2019, il comptabilise près de 2.1 milliards de créations. Ça c’est canva dans son ensemble, mais qu’en est-il de Canva Pro ?

Canva pro : un outil de création graphique puissant

Canva s’est fait connaître et a conquis le cœur de millions d’utilisateurs grâce à sa version gratuite. C’est un logiciel simple à prendre en main, facile à utiliser pour tout le monde. Du simple amateur de graphisme du dimanche aux graphistes professionnels chevronnés, chacun y trouve son bonheur. Pourtant, canva est la simplicité absolue. La quasi-totalité des manipulations à faire est basée sur le fameux « glisser-déposer ».

Upgrade vers Canva pro pour encore plus de fonctionnalités

Il est impossible de parler de canva pro sans passer en revue les quelques fonctionnalités basiques de sa version gratuite. Le fait est que cette version a été de loin très suffisante pour bon nombre d’utilisateurs des années durant. Vous remarquerez même que beaucoup d’entre eux ont hésité longtemps avant de basculer vers l’abonnement canva pro. Et à leur grande surprise, canva pro s’avère être un outil encore plus merveilleux et plus puissant.

Le fait est que même dans sa version gratuite, canva met déjà à votre disposition des milliers de templates. Vous avez également droits à des dizaines de milliers de photos et de vidéos, et ce, de façon totalement gratuite. Avec les fonctionnalités auxquelles vous avez accès, vous pouvez déjà faire presque tout. Canva vous permet de faire à peu près tout : création de logo, présentation, publication réseaux sociaux, vidéos, etc.

En plus de toutes les fonctionnalités et modèles auxquels vous avez déjà droit, dans canva pro, vous avez en exclusivité :

  • Création d’identité visuelle pour votre marque, logo, etc.
  • Redimensionnement magique: duplication et ajustage automatique de vos créations
  • Outil d’arrière-plan: pour faire disparaître les arrière-plans
  • Planificateur de contenus pour les réseaux sociaux
  • Historiques des versions de vos créations
  • Exportation en format PNG avec arrière-plan transparent
  • Partage de vos créations en tant que templates
  • Réglage de la qualité d’importation

Découvrir Canva pro

Canva pro pour une bibliothèque très riche

On l’a déjà dit, canva free vous offre déjà tout ce dont un utilisateur lambda peut rêver. Les créations à la clé sont déjà de niveau très professionnel. Qu’est-ce que vous ne pourriez pas créer avec 250.000 modèles gratuits et 200.000 photos gratuites ? Vous avez également accès à 13.000 vidéos gratuites ou encore 1700 polices gratuites. Tous ces chiffres sont impressionnants. Mais attendez de voir ce à quoi vous avez droit en passant en canva pro.

Canva pro met à votre disposition pas moins de 71M de photos issues de banques de photo de renom. Vous avez également droit à 420.000 templates gratuits sans parler des 4.5M modèles graphiques et des 2.5M vidéos gratuites. Bref, tout cela pour dire que Canva pro mérite vraiment son qualificatif de pro. Ce n’est pas pour autant que le logiciel est devenu inaccessible aux non-initiés. Loin de là.

Lire aussi  Adobe After Effects : Avis clients, prix et présentation du logiciel

Canva pro : même interface et même environnement mais plus de productivité

Il est vrai que Canva pro met à votre disposition plus d’outils et surtout une bibliothèque énorme. Cependant, vous allez remarquer que son utilisation restera très facile. Tout ce que vous avez l’habitude de faire dans canva gratuit, vous pouvez le faire en mode payant. Le fait est que vous avez juste accès à plus de choix, plus de possibilités. Pour les professionnels, canva pro est réellement une mine d’or.

Canva pro reste très facile d’utilisation avec une interface simple à appréhender, toujours le glisser-déposer à l’honneur. Cependant, cette même interface booste la créativité et augmente grandement la productivité. Beaucoup de fonctionnalités exclusives comme le planificateur de publication et le redimensionnement magique vous facilitent grandement la vie. Ce n’est là que l’avantage pour les professionnels des réseaux sociaux.

 Zoom sur les attraits les plus intéressants de canva pro

Canva pro englobe toutes les fonctionnalités déjà disponibles dans sa version gratuite. À part la grande richesse de sa bibliothèque, canva pro met à votre disposition des outils et fonctionnalités puissants. Vous êtes à même de mettre sur pied de nouvelles créations très originales et de les partager. Le travail d’équipedevient également tout un plaisir. Si vous êtes concepteur professionnel, canva pro ne risque pas de vous décevoir.

Le kit d’identité visuelle de canva pro

C’est une fonctionnalité qui s’adresse particulièrement aux professionnels, mais pas seulement. Elle vous aide à créer à partir de zéro une image de la marque de votre entreprise ou de votre association. Pour créer une identité visuelle fidèle à votre marque ou votre entreprise, canva pro met à votre disposition un guide très complet. Le guide vous explique le b-a b.a. de la création d’une identité visuelle plus que pertinente.

Sans entrer dans les détails, l’outil d’identité visuelle vous permet de créer des logos uniques. Vous pouvez également utiliser des polices et des couleurs très personnalisées. Le plus intéressant, c’est que l’interface du kit d’identité visuelle condense toutes ces données sur une fenêtre. Là, vous pouvez passer à des retouches rapides par exemple.

Découvrir Canva pro

Redimensionnement magique et planification de publications

Vous voulez travailler plus vite sur les réseaux sociaux ? Canva pro vous permet d’y parvenir avec ces nouvelles fonctionnalités. Vous n’avez donc plus à faire la navette entre vos comptes de réseaux sociaux pour tout refaire ou presque. Ces fonctionnalités exclusives de canva pro s’occupent de la grande majorité du travail à faire.

  • Redimensionnement magique et duplication de vos créations

Le redimensionnement magique est un outil qui est apparemment basique. Mais vous en verrez la grande utilité une fois sur le terrain. Cette fonctionnalité vous permet tout simplement de redimensionner votre création pour que celle-ci convienne au format d’une plateforme donnée. Vous avez par exemple créé une photo pour Facebook, vous pouvez demander à canva pro de le redimensionner pour twitter.

  • Planification de vos publications à l’aide de canva pro
Lire aussi  SmartSHOW 3D : le logiciel de diaporama pour tous

C’est un outil puissant qui vous permet d’automatiser certaines tâches liées à vos publications sur l’ensemble de vos comptes. Ceci se fait tout simplement à l’aide d’un calendrier très facile à utiliser. Vous créez des publications originales avec canva pro, vous en programmez l’apparition dans le temps sur les plateformes de votre choix. C’est aussi simple que cela !

Création de modèles à partager avec canva pro

 

C’est sûrement l’une des fonctionnalités les plus intéressantes de canva pro. Vous pouvez créer des templates originaux, fruits de votre imagination. Mais par-dessus tout, il vous est possible de les mettre à la disposition de tout le monde. Vous pouvez également choisir de ne les partager qu’avec des collègues de travail.

En parlant de collègues de travail, canva pro vous permet de faire du travail d’équipe. L’interface est charmante. Vous pouvez voir en temps réel les rectifications faites par vos collègues sur un projet en commun. Il vous est également possible de chatter en direct avec eux. C’est une fonctionnalité qui existe déjà en mode gratuit, mais il est plus amélioré sur canva pro.

Canva pro est les arrière-plans

Vous n’en avez peut-être pas besoin tous les jours, mais ce sont des fonctionnalités très intéressantes. Canva pro vous permet désormais de jouer avec les arrière-plans de vos photos. En l’occurrence, il vous est possible d’ôter l’arrière-plan d’une photo pour la remplacer par une autre photo. C’est un outil qui peut paraître assez basique à première vue, mais il est très utile. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de SaaS le propose.

Une autre nouveauté qui ne risque pas de vous laisser indifférent, la possibilité d’exporter les fichiers PNG avec un arrière-plan transparent. Si vous travaillez souvent, ou pourquoi pas occasionnellement, avec les logos et les vignettes, c’est très pratique. Plus besoin de passer par un autre logiciel pour rendre transparent le fond de vos créations.

Canva pro et les abonnements

Canva pro propose beaucoup de fonctionnalités et une bibliothèque pleine à craquer pour les professionnels. Tous ces avantages indéniables de canva pro ont un prix évidemment. Pour y avoir accès, il faut que vous vous inscriviez et que vous vous abonniez. Si vous vous demandez si toutes ces fonctionnalités de canva pro en valent le prix, on ne saurait vous répondre.

Vous pouvez évaluer canva pro et justifier son prix en profitant de son offre d’essai gratuit de 30 jours. Grâce à cette formule, vous pouvez avoir une idée précise de ce que ce logiciel a à vous donner en mode payant. Autant le dire tout de suite, canva pro vous sera grandement profitable si vous êtes dans le métier de la conception. Vu le prix de canva pro, c’est un investissement qui sera très rentable pour un professionnel graphiste.

Les tarifs de canva pro

Ce sera 11.99 euros de frais par mois si vous décidez d’opter pour l’abonnement mensuel. Par contre, si vous optez pour la formule annuelle, vous faites une économie de 25%. Pour un compte, vous avez à payer 8.99 euros par mois. Ce qui fait 107.88 euros sur une année. Vous voyez tout de suite la différence de prix.

Lire aussi  Autodesk 3DS Max : avis, prix et fonctionnalités

L’abonnement annuel est plus intéressant. Encore une fois, il vous sera profitable si vous utilisez canva pro dans le cadre professionnel. Remarquez que, quel que soit le plan que vous choisissez, vous avez toujours accès à toutes les fonctionnalités de canva pro.

S'abonner à Canva pro

Canva pro et la gratuité

À part l’essai gratuit de 30 jours, Canva pro est également gratuit dans certaines conditions. Pour les professeurs, le service Canva pro est gratuit. C’est également le cas pour les associations à but non lucratif. Avant de pouvoir en profiter, vous devez remplir des critères d’éligibilité. Pour ce faire, rendez-vous sur la page dédiée de canva pro pour les abonnements gratuits.

 Canva pro fait des promotions et offres limitées

Actuellement, canva pro est en train d’effectuer des offres promotionnelles. Il vous est possible de créer un compte et d’inviter 4 autres membres. Ce sera donc 5 comptes pour le prix d’un ! Attention par contre parce que cette offre prend fin le 31 janvier 2021.

Synthèse des avis utilisateurs à propos de canva pro

Les avis des utilisateurs de canva pro sont fortement biaisés. Ce n’est pas pour autant que vous devez conclure tout de suite qu’il s’agit d’un mauvais logiciel. Loin de là ! Il y a juste un concours de circonstances qui a fait que le service a connu une période sombre. Le fait est que selon les avis de plusieurs utilisateurs, canva pro a connu plusieurs bugs depuis la fin du mois de novembre. Et apparemment, les soucis continueraient encore.

Les points négatifs pénalisant canva pro

Selon les avis canva pro, le site web connait des bugs incessants depuis quelques semaines déjà. Des bugs que l’équipe de développeurs de canva essaie de résoudre toujours dans les plus brefs délais. Le service clientèle de canva est également très réactif au niveau des réponses aux commentaires des utilisateurs déçus. En plus des problèmes de téléchargement impossible, il y a les problèmes de prélèvements.

Plusieurs utilisateurs, francophones en majorité, se plaignent de compte débité intempestivement. Il y en a qui souligne ne pas avoir souscrit à un aucun abonnement que ce soit. Il y en a d’autres qui réclament des remboursements. Plusieurs usagers crient au scandale d’une arnaque ! Au milieu de tout cela, il y a les utilisateurs pleinement satisfaits.

Les points forts de canva pro selon ses utilisateurs

C’est un peu le jour et la nuit. Plusieurs, pour ne pas dire la totalité des utilisateurs de canva pro sont très satisfaits du logiciel. C’est un SaaS puissant qui permet d’être très créatif et très productif. Pour son prix, le canva pro reste un outil très professionnel qui donne accès à plusieurs fonctionnalités utiles. La grande majorité des avis canva pro anglophone est fortement positif. Apparemment, ces utilisateurs n’auraient pas connu les mêmes problèmes cités plus haut.

Découvrir Canva pro

Avis

trustpilot.com

getapp.fr

capterra.com

g2.com

Author

2 Comments

  1. Maryse Soubrant Reply

    J’ai l’intention d’utiliser canva pro, en tant que conseillère municipale, pour éditer des documents de communication.
    Pouvez-vous libeller la facture au nom de la mairie pour laquelle je travaille ?

    • Alice Reply

      Bonjour nous ne sommes pas le site canva mais le site gridpak , merci de voir avec le site canva…

Write A Comment