Vous n’êtes pas forcément de ceux qui sont doués pour le dessin ? Ou tout simplement vous n’avez pas la patience nécessaire pour prendre le temps de dessiner ? Il existe mille et une manières de transformer une photo en dessins. Et ce, sans finir avec un sentiment de frustration à la fin du procédé. Dans cet article, on vous propose quelques applications ou logiciels qui sauront vous servir dans votre créativité. Chacune de ses applications vous offrira un résultat des plus satisfaisants. Tout dépendra entièrement de vos choix et du type de smartphone que vous utilisez. Chacune d’entre elles a sa propre méthode pour convertir vos photographies en croquis.

iColorama S : le logiciel en ligne pour transformer vos photos

Pour savoir comment transformer une photo en dessin en ligne, il vous faut nécessairement iColorama S. Ce logiciel a l’aspect professionnel fonctionne aussi comme une suite d’édition légitime. L’avantage principal de iColorama S, c’est que l’utilisateur n’a pas à convertir ses photos en un fichier de basse résolution. C’est-à-dire que même après son utilisation, vos photos conservent une haute résolution. Par conséquent, vous obtiendrez une meilleure qualité.

Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Vous devez tout simplement vous rendre sur le menu du logiciel afin d’y voir toutes les catégories. Vous préférez l’outil Esquisse ? Il est recommandé de se rendre dans la section Style. Une fois que vous avez sélectionné votre style de croquis de prédilection, vous pourrez régler l’intensité. Pour cela, il vous faut utiliser le curseur d’opacité qui se trouve en bas.

·      Accent sur les différents avantages du logiciel iColorama S

Vous aurez droit à différents styles de peinture pour modifier votre photographie. Comme il a été dit précédemment, il existe un style d’esquisse qui sert de filtre photo dessin. Sachez qu’il existe une quatorzaine d’options d’esquisse en fonction de vos choix et de vos préférences.

Vous êtes un adepte des modifications de photos ? iColorama S vous propose plus de 300 effets ! Vous avez la possibilité d’importer et d’utiliser des pinceaux Photoshop pour parfaire votre cliché en tant que dessin. Vous devez savoir que vous pouvez retrouver une grande communauté iColorama S sur Facebook afin qu’elle partage avec vous leurs œuvres, mais aussi des conseils.

Comment transformer une photo en dessin gratuitement ? Utilisez Watercolor Effect

Watercolor Effect est de loin l’une des applications les plus faciles à utiliser. Son principe repose sur les préréglages qu’elle contient. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de choisir celui qui est le plus adapté à votre photographie.

Lire aussi  Adobe Animate PC, Mac : avis client, prix et où acheter ?

Vous avez une gamme de choix sur une trentaine de filtres. Celles-ci sont capables de transformer vos photos en de véritables œuvres d’art. Certes, il ne dispose pas de plusieurs outils d’édition. Néanmoins, vous serez en mesure de régler la quantité d’effet que vous souhaitez ajouter.

·      Watercolor Effect, une application très simple dans son utilisation

Ce qui fait la particularité de Watercolor Effect c’est qu’il vous donne l’occasion de peindre vous-même vos photos. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des filtres. Il vous suffit tout simplement de tracer l’image avec vos doigts afin de créer un art numérique. Il y a plusieurs fonctionnalités proposées par l’application gratuite.

Contrairement à d’autres apps, en un rien de temps, vous allez pouvoir faire montre de créativité. Elle propose des préréglages de peinture à l’huile pour transformer vos photos en dessin et en œuvre d’art. Lorsque vous serez satisfait du résultat, il est recommandé d’imprimer et d’encadrer votre chef d’œuvre.

Étant donné qu’il y a moins de contrôles, cela implique moins de techniques à maîtriser. Aussi, dans les préréglages, vous disposez de différents styles de peinture. Vous avez même droit à l’impressionnisme et au cubisme.

Revenir à la base avec Painnt

Il existe une version gratuite et une autre payante pour cet éditeur d’images. Mais même avec la version gratuite, vous pourrez transformer votre photo en dessin. Il y a une gamme limitée de filtres que Painnt vous propose. Son utilisation est très simple, vous devez :

  • Télécharger votre photo,
  • Faire défiler les styles,
  • Appuyer sur celui qui vous convient le mieux.

Si vous désirez obtenir la collection complète, il est nécessaire que vous vous souscriviez à un abonnement hebdomadaire, mensuel ou alors annuel. Rappelons qu’il existe plus de 2 000 filtres artistiques sur cette application.

Vous avez le choix entre plus de 90 filtres pour transformer une photo en dessin à votre guise. C’est comme si celle-ci aura été dessinée à la main.

À noter que vous avez un large éventail d’outils d’édition pour les effets de filtre. Painnt requiert une connexion internet. Tout simplement parce qu’elle envoie vos photos aux serveurs de l’entreprise pour leur traitement.

Lire aussi  Les meilleurs sites de montage vidéo

Comment transformer une photo en dessin sur iPhone ?

La réponse est simple : Brushstroke. Cette application peut transformer les photos en une grande variété de styles. Celles-ci peuvent adopter différentes palettes de couleurs. Vous avez même le choix par rapport à la surface de toile. Il semble tout à fait correct de dire que Brushstroke est une application très professionnelle.

·      Aucun croquis ni traits de dessin

Ce logiciel destiné à l’iPhone ne crée pas de croquis ou encore des traits de dessin. Il fait beaucoup mieux que cela ! Il modifie directement la photo en dessin avant de peindre l’image. En plus de cela, vous avez la possibilité de commander une impression sur toile directement à partir de Brushstroke.

·      Brushstroke et ses fonctions pros

Il est intéressant de se focaliser sur le fonctionnement de cette appli. Lorsque vous utilisez Brushstroke, un contour au crayon va être placé sur les lignes de la photographie. C’est par ce processus qu’on aura l’impression que la photo a été dessinée à la main.

D’autant plus que vous bénéficiez d’une interface facile à utiliser. Il y a même des styles de peinture similaires à ceux adoptés par des peintres célèbres. Vous avez le choix entre sept groupes de styles en plus d’un large éventail de sous-styles. Il est conseillé de filmer vos impressions afin d’en assurer l’authenticité de l’image.

Clip2Comic : des traitements créatifs de vos photos en dessin

Les adeptes de l’iPhone peuvent aussi télécharger Clip2Comic pour transformer leur photo en image. La particularité de cette application c’est que les images sont caricaturées. Une différente forme d’art et de dessin. Clip2Comic présente une interface utilisateur qui est tout sauf complexe. Vous êtes même disposé à vous en servir sur vos photos de portrait. Elle se veut exclusive étant donné que seuls les utilisateurs d’iPhone sont en mesure de télécharger cette application. Ajoutons qu’elle est entièrement gratuite.

·      Une transformation atypique de vos clichés

Avec Clip2Comic, vous pouvez créer des effets de style dessin animé ou encore caricatural. Vous avez à votre portée les outils nécessaires pour le recadrage, la couleur et bien sûr la luminosité. Ne manquons pas de mentionner l’option de caméra de dessin animé en direct.

Une variété d’effets de croquis sur vos photos avec ToonApp

ToonApp, comme son nom l’indique, permet de convertir une photo en dessin. L’application propose quelques filtres qui donneront à votre cliché un aspect de dessin animé ou tout simplement de dessin. En plus des filtres pour portraits caricaturaux, il existe aussi des filtres de peintures à l’huile.

Lire aussi  Les meilleurs logiciels de récupération de donnée

Il y en a d’autres qui inspirent des croquis et bien plus encore. Ce qui fait la particularité de ToonApp, c’est que l’utilisateur peut supprimer automatiquement l’arrière-plan de la photographie. Ainsi, vous êtes libre de choisir un arrière-plan parmi ceux qui vous sont proposés par l’application.

·      ToonApp ou l’application accessible à tous

Une astuce qui saura être pratique c’est de choisir une couleur de fond vive et accrocheuse. Il y a le jaune, le rouge ou encore le bleu pour cela. Vous ne manquerez pas d’impressionner votre entourage grâce à cette astuce. Attention, ToonApp s’utilise principalement sur des photos de personnes.

Si vous transformez la photo d’un animal ou d’un objet en dessin sur celle-ci, le résultat ne sera pas probant. Vous vous sentez assez bien dans votre peau pour une photo instantanée ? Il est possible d’utiliser directement les effets de caméra de l’application sur vos selfies. Ce qui diffère ToonApp, c’est aussi qu’elle est compatible autant avec IOS qu’Android.

Sketch Drawer, l’appli pour votre ordinateur

Sketch Drawer est un outil qui vous permet de traiter vos images. Il vous permet de transformer une photo en dessin gratuit sur PC. Si vous voulez avoir accès au logiciel pendant très longtemps, il vous faudra payer 89,99 euros. Sinon, il y a l’alternative de l’abonnement annuel à hauteur de 5 euros par mois. Il y a un autre abonnement mensuel à 39,99 euros.

La variation des tarifs dépend entièrement des fonctionnalités présentes sur le logiciel. Avec Sketch Drawer, la transformation de la photo en dessin peut être en crayon ou en fusain. Le croquis que vous obtiendrez donnera l’impression d’avoir été dessiné à la main par un véritable artiste.

·      Une transformation de photo en dessin très simple avec Sketch Drawer

Quant à l’utilisation de Sketch Drawer, vous n’avez pas à vous en faire. Il est très simple de le manipuler et de laisser place à votre créativité avec des croquis en couleur. Vous pouvez également choisir des teintes basiques telles que le blanc ou le noir. N’oubliez pas d’y appliquer un style réaliste, une esquisse détaillée ou classique. Le choix dépendra entièrement du résultat attendu.

Author

Write A Comment