Vous avez envie de profiter des chansons et des vidéos YouTube, même si vous ne disposez pas de connexion ? Simplifiez-vous la tâche et recourez à un convertisseur YouTube approprié. Vous pourrez aisément télécharger n’importe quel contenu vidéo sur vos appareils.




Pourquoi utiliser un convertisseur vidéo YouTube ?

Lorsque vous ne disposez pas d’une connexion Internet, il sera difficile de profiter des contenus YouTube. De plus, se connecter à cette plateforme consomme beaucoup de données. Cela ne sera pas à votre avantage si vous vous servez des données mobiles. Pour ne pas être affecté par ces problèmes, convertissez et téléchargez vos vidéos YouTube favorites. Ce sera plus pratique de les regarder. Vous n’aurez plus besoin de vous préoccuper de la connexion Internet pour visionner vos contenus vidéo.

En principe, un convertisseur vidéo YouTube est proposé sous forme de logiciel ou de site web. En recourant à un tel outil, vous pourrez aisément convertir vos contenus en version MP3 (audio) ou MP4 (vidéo). Ces formats sont compatibles avec tous les types d’appareils. Les fichiers convertis sont moins lourds. Un convertisseur vidéo YouTube permet d’accéder aux meilleurs contenus sur votre smartphone ou sur votre ordinateur.




Convertisseur video YouTube : quels sont les meilleurs outils disponibles sur le marché ?

·      onlinevideoconverter

En utilisant cet outil, vous pourrez aisément convertir vos vidéos YouTube favorites en différents formats. Les différents formats disponibles sont : MP3, AAC, OGG, M4A, WMA, FLAC, WAV, MP4, AVI, MOV, MPG, FLV, WMV et M4V. Onlinevideoconverter permet d’effectuer des téléchargements rapidement. Les conversions sont de qualité supérieure.

Cet outil est parfaitement adapté à tous les navigateurs modernes. Ce site ne requiert aucune inscription ou installation. Il dispose d’une interface simple et facile à utiliser. L’avantage avec Onlinevideoconverter c’est qu’il peut aussi être utilisé pour d’autres sites comme :

  • Instagram ;
  • Facebook ;
  • Vimeo ;
  • com, etc.

Cet outil permet à ses utilisateurs de faire des téléchargements et des conversions gratuits illimités.

·      pointmp3

Avec ce site web, vous pourrez aisément télécharger et convertir gratuitement vos vidéos et vos musiques MP3 sur YouTube. C’est une plateforme tout à fait légale puisqu’elle n’emmagasine pas les fichiersauxquels les utilisateurs détiennent des droits. Cette plateforme propose des services gratuits. Son utilisateur pourra télécharger autant de vidéo qu’il le souhaite.




·      FLVTO

Vous recherchez un moyen de télécharger des contenus vidéo sur des plateformes comme YouTube, Vimeo ou Dailymotion ? Le convertisseur FLVTO vous sera d’une aide précieuse. Il fonctionne également pour la majorité de sites et des services d’hébergement vidéo, comme Facebook. Quel que soit l’URL de site où vous avez extrait la vidéo, le contenu sera parfaitement converti et téléchargé.

Avec FLVTO, vous allez accéder à un outil de conversion rapide et d’excellente qualité. Il permet de procéder à la conversion de la vidéo en différents formats. Il vous offre la possibilité de télécharger des vidéos HD à travers une vidéo YouTube. Vos contenus pourront être lus à sur différentes sortes d’appareils. C’est un outil entièrement gratuit.

Lire aussi  Coreldraw : Avis, prix, fonctionnalités et où acheter

·      ytmp3.cc

Avec cette plateforme, vous pouvez aisément convertir vos vidéos YouTube en fichier MP3 ou MP4. Les téléchargements se feront gratuitement. C’est un service accessible sur les ordinateurs, les tablettes et les appareils mobiles. Vous obtiendrez des vidéos d’excellente qualité. Il faut savoir que le site ne convertit pas les vidéos ayant une durée de 2 heures. La conversion de votre contenu vidéo ne prendra que deux minutes. Cet outil vous expose à des annonces publicitaires.

·      Convertisseur gratuit de YouTube MP3

Si vous recherchez un outil de téléchargement de masse, recourez à cet outil. Il dispose d’une bonne performance. Vous pourrez faire vos téléchargements rapidement. Ce site contient des annonces.

En recourant à cet outil, vous obtiendrez aisément des fichiers MP3 de qualité. Il vous permet de télécharger des pistes audio originales sans conversion. Cet outil propose un mode de téléchargement multithread. Il vous offre la possibilité de télécharger des liens et des listes de lecture séparées en une seule fois. En téléchargeant le flux original, vous aurez accès à un son qualitatif. Ce convertisseur a la capacité de remplir automatiquement les balises MP3 et les œuvres d’art. Il est compatible sur Mac, PC et Android.

·      ByClickDownloader

Ce convertisseur est compatible avec plus de 40 sites Web. Il vous offre la possibilité de télécharger des listes de lecture YouTube entière. Il prend en compte les vidéos HD et 4K. Vous pourrez choisir le format qui vous convient.

Cet outil vous permet de télécharger des vidéos à travers plusieurs plateformes hors ligne comme YouTube, Facebook, Dailymotion, Instagram, Twitter et Vidéo. Vous pourrez télécharger des listes de lecture et des chaînes YouTube entières.

Ce convertisseur vous offre la possibilité de télécharger plusieurs clips simultanément. Grâce à l’interface utilisateur, vous allez surveiller vos téléchargements sans aucune difficulté. Ce programme vous aidera à convertir vos contenus vidéos en différents formats. À vous de choisir la résolution vidéo. Vous pourrez même opter pour la HD.

·      MP3Studio

C’est un outil qui permet de télécharger rapidement les vidéos sur YouTube. Il dispose d’un lecteur audio convivial et actualisé. Vous pourrez écouter vos chansons avant même de les télécharger. Vous ne pouvez pas télécharger plus de 99 fichiers à la fois.

Avec MP3 Studio, vous allez accéder à n’importe quel fichier sur YouTube rapidement. Comme il possède une interface conviviale, chaque utilisateur peut l’utiliser facilement. Pour télécharger les fichiers audio, vous n’avez qu’à copier et coller le lien.

Ce convertisseur dispose de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Il permet par exemple d’éditer des balises ID3 intégrées. Vous pourrez aisément stocker et catégoriser les fichiers téléchargés. Avec MP3Studio, vous avez la possibilité de stocker les fichiers téléchargés sur une clé USB ou sur un autre appareil.

Lire aussi  Les meilleurs logiciels de montage et création vidéo

·      Any YouTube Converter Free

C’est un outil qui dispose des options de formatage, des filtres et des effets supplémentaires. Il est uniquement compatible avec Windows. Ce convertisseur vous aidera à convertir aisément un format vidéo en un autre. Il vous permet de télécharger des vidéos de YouTube et de les enregistrer sous forme de fichier MP3.

 

·      Freemake Converter

Cet outil vous permet de stocker confortablement vos contenus. Vous pourrez convertir plus de 50 formats. Cette plateforme vous aide à extraire les fichiers audio à partir de YouTube et sur d’autres sites (iTunes, Google Drive, Dropbox, etc.). Avec ce site de conversion, vous pourrez convertir des fichiers musicaux et obtenir des audios Hi-Fi jusqu’à 320 KBps. Les chansons téléchargées sont adaptées pour n’importe quel appareil.

Freemake Converter vous permet de stocker des fichiers audio sur le stockage en nuage. Ce convertisseur va convertir le fichier en MP3 sécurisé et va extraire les sons. Il va préserver la qualité sonore des formats audio. Vous aurez la possibilité de spécifier le codec, les canaux, le débit binaire, le taux d’échantillonnage, etc. Il s’agit d’un outil entièrement gratuit. Vous n’avez pas à faire une inscription.

·      YouTubeMP3

YouTube MP3 dispose d’une interface conviviale. L’ensemble de ses fonctionnalités est accessible sur une seule page web. Cette plateforme prend en compte les formats audios et vidéos. Elle est livrée avec des annonces.

Ce site dispose de nombreuses options. Vous avez la possibilité de régler le volume et de sélectionner un format de fichier approprié en accord avec vos goûts et avec vos besoins. Pour accéder à des fichiers d’excellente qualité, sélectionnez minutieusement le taux de compression du fichier MP3.

Ce convertisseur vous aidera à télécharger des fichiers audio à l’avance. Même si vous êtes hors ligne, vous aurez accès à vos contenus.

·      aTube Catcher

Avec cette plateforme, vous bénéficiez de différents choix de formats vidéo. Vous pourrez procéder à des conversions par lots. Il s’agit de l’un des convertisseurs gratuits de YouTube. C’est un outil qui possède de nombreuses fonctionnalités. Il se distingue grâce à son installation rapide et une interface pratique.

aTube Catcher met à votre disposition un enregistreur d’écran, un créateur de DVD et un enregistreur audio. Il n’est pas adapté pour les autres plateformes de partage de médias. C’est un convertisseur YouTube sécurisé. Même si vous téléchargez plusieurs vidéos à la fois, ces contenus seront convertis en une fois.

 

·      Mpstream

Grâce à son interface facile à utiliser, Mpstream est pratique. Il s’agit d’un site du créateur MpGun. Ce site ne vous expose à aucune publicité et à aucun pop-up. C’est un bon convertisseur YouTube. Il permet d’enregistrer des vidéos en MP4 et en MP3. Cet outil dispose du moteur de recherche intégré de titre YouTube. Il est également adapté pour télécharger des vidéos sur 17 sites et sur des réseaux sociaux comme Vime, Facebook et Soundcloud.

Lire aussi  Les meilleurs logiciels de diaporama : Notre sélection

Mpstream est facile à utiliser. Vous n’avez qu’à copier l’URL d’une vidéo YouTube, à aller sur le site et à coller le lien dans la barre de recherche ou à taper le titre de la vidéo. À vous de choisir le format qui vous convient et téléchargez la vidéo.

·      YouTube Vidéo par addoncrop

Ce convertisseur est une extension web. Il est adapté pour différents navigateurs (Chrome, Opéra, Firefox, Vivaldi, etc.). C’est un programme qui n’émet aucune publicité et aucun pop-up. Avec cette extension, vous pourrez convertir les vidéos en MP3, MP4, 3GP et WEBM. Cet outil se distingue grâce à son ergonomie et à sa facilité d’utilisation.

Ce logiciel dispose d’un raccourci sur YouTube. Il vous permet de télécharger vos vidéos sans ouvrir le menu. Il est à noter que l’addon ne prend en charge que YouTube. L’interface de YouTube Vidéo est à la fois claire et colorée.

·      Deturl.com

Deturl permet de télécharger efficacement une vidéo. Il s’agit d’un outil qui est compatible avec plus de 20 sites pour télécharger vos vidéos et musiques. Il vous aide à trouver des convertisseurs en ligne MP3 et MP4. Ce logiciel se distingue grâce à sa rapidité. Il met à votre disposition différents outils comme un enregistreur de sous-titres, etc.

·      4K Video Downloader

Il s’agit d’un des meilleurs convertisseurs à partir de YouTube. Pour commencer le téléchargement d’une vidéo, vous devrez copier le lien venant de YouTube et cliquer sur le bouton « coller le lien » sur la plateforme 4K Video Downloader. C’est un logiciel complet. Il dispose d’une fonction intelligente de téléchargement. Il peut gérer automatiquement la qualité des vidéos téléchargées de la meilleure à la pire.

Ce convertisseur dispose d’une multitude de fonctions. Il permet de créer un dossier pour chaque chaîne YouTube ou playlists. Cet outil vous permet de supprimer les doublons dans les playlists et de télécharger les sous-titres lors de l’enregistrement pour une lecture avec un lecteur de vidéo compatible.

Ce logiciel permet d’enregistrer les vidéos en format MP4 ou MKV. Il vous aide également à extraire l’audio dans différents formats comme MP3, MP4 ou OGG.

·      Listenvid

Il s’agit d’un outil complet. Il propose de convertir vos vidéos en différents formats. Lorsque vous aurez copier-coller l’adresse de la vidéo cible. Vous pourrez choisir :

  • Un format vidéo (MP4) ;
  • Un format audio (AAC, M4A ou MP3.

C’est un convertisseur qui prend en charge des fichiers de nombreux réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Twitter.

Author

Write A Comment