YouTube fait partie des plateformes les plus utilisées pour chercher et regarder des vidéos. Toutefois, les vidéos sur ce réseau possèdent souvent une grande taille. Il est alors complexe de partager des vidéos sur des sites sociaux ou de les stocker en local dans un disque dur. Pour éviter le problème d’espace, vous pourrez convertir vos fichiers vidéo en MP3. Ce type de fichier est moins volumineux.




Convertisseur YouTube MP3 : quel est son utilité ?

Parmi tous les sites Web, YouTube contient une grande quantité de musique. Malheureusement, il sera difficile de les écouter en dehors de l’application YouTube. Vous aurez besoin de débourser de l’argent pour YouTube. Pour éviter tous ces désagréments, vous pourrez utiliser un convertisseur des vidéos YouTube en fichier MP3 en ligne.

Certains convertisseurs YouTube vers MP3 engendrent souvent certains désagréments. Ils sont pourvus de pop-ups spammeurs. Il existe même des outils qui requièrent de télécharger un logiciel de conversion.

Les outils pour convertir YouTube en MP3 sont souvent faciles à utiliser. La vitesse de conversion dépend souvent de la taille du fichier à convertir. À l’aide d’un convertisseur YouTube MP3, vous pourrez aisément convertir les vidéos de YouTube au format audio (MP3). Vous n’aurez qu’à suivre deux ou trois étapes et vous allez obtenir un fichier MP3.




Convertisseur YouTube mp3 rapide et illimité : quels sont les outils à privilégier ?

·      Wondershare UniConverter

Ce convertisseur YouTube MP3 vous offre la possibilité de télécharger et de convertir différents types de fichiers. Il prend en compte différents formats, à savoir : MP4, MP3, MOV, MK4, WMA et FLV etc. Cet outil se distingue grâce à la rapidité de son traitement et sa vitesse de rendu supérieure à d’autres programmes similaires.

Ce logiciel dispose un grand nombre de fonctionnalités puissantes. Il possède de nombreuses options d’édition. Il permet aussi de télécharger des fichiers multimédias à partir de plus de 10 000 plateformes de partage de vidéos. C’est un outil efficace.

·      YouTube to MP3 Converter

Il s’agit d’un logiciel gratuit. Il permet de convertir de manière transparente des vidéos YouTube en MP3 en ligne ou des fichiers MP4. Lorsque les fichiers sont convertis, ils peuvent être téléchargés sans frais. YouTube to MP3 Converter est compatible avec différents appareils (ordinateurs, tablettes et appareils mobiles). Il faut savoir que YouTube to MP3 Converter n’est pas capable de convertir les vidéos qui ont plus de 2 heures.




·      ListenToYouTube

C’est un excellent convertisseur YouTube MP3 gratuit en ligne. Cet outil vous aidera à convertir aisément vos vidéos YouTube en MP3. Il se distingue grâce à son interface simple et clair. Sa simplicité lui permet de se classer parmi les meilleurs convertisseurs YouTube MP3. Il fait partie des convertisseurs les mieux notés.

Lire aussi  Adobe Illustrator : Avis clients, prix et où acheter le logiciel

Pour profiter de cet outil, vous n’avez qu’à coller le code URL de la vidéo YouTube dans la zone indiquée. Une fois que c’est fait, cliquez sur OK lorsque vous avez terminé. Appuyez sur l’option « Télécharger » afin de transférer vos fichiers MP3 sur votre appareil.

·      Convertisseur MP3 MP3

Il s’agit de l’un des programmes de haute qualité. Il est assez populaire. La méthode de conversion avec cet outil est assez facile. Avec cet outil, vous ne serez confronté à aucun bug lors de votre navigation. Ce convertisseur possède une interface conviviale.

Afin de profiter de cet outil, vous devrez copier le code de l’URL et collez-le dans la zone de collage. Lorsque c’est fait, appuyez sur le bouton « Télécharger ». Quand la conversion du fichier est terminée, cliquez sur le lien de téléchargement afin de récupérer votre fichier sur votre appareil. Vous pouvez vérifier la durée et la taille du fichier MP3 que vous avez converti.

·      Convertisseur en ligne

Ce convertisseur fait partie des outils les plus populaires et les plus utilisés. Il permet de prendre en compte différents formats de fichiers, tels que le format de fichier MP3. Cet outil de conversion en ligne MP3 dispose d’une interface épurée. Il se caractérise grâce à ses étapes de navigation claires et simples.

Pour accéder à un fichier MP3, vous devrez coller les codes d’URL YouTube dans la boîte de dialogue et choisir MP3 comme format de sortie. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Démarrer ». Cela va vous permettre de lancer le processus de conversion. Lorsque la conversion sera terminée, vous devrez cliquer sur le lien de téléchargement. Vous obtiendrez le fichier converti de YouTube en MP3.

·      YTBmp3

C’est un convertisseur en ligne de haute qualité. Il vous aide à convertir aisément vos vidéos de n’importe où. Il s’agit d’un outil gratuit. Il permet de prendre en charge différents systèmes comme Windows, MacOS, Android et Linux. L’avantage avec ce convertisseur est que son processus de téléchargement est simplifié.

Cet outil se distingue grâce à son interface conviviale et sa vitesse de conversion élevée. Vous pourrez télécharger vos morceaux préférés en un simple clic. Ce convertisseur en ligne gratuit vous permet de rechercher directement la vidéo. Vous n’avez plus qu’à coller l’URL de la vidéo pour la convertir. C’est un convertisseur YouTube en MP3 complet et gratuit.

·      TheYouMP3

C’est un outil de téléchargement et de conversion YouTube MP3 gratuit. Il compte de nombreux utilisateurs de par le monde. Ce convertisseur est facile à utiliser. Il possède de nombreuses fonctionnalités simples et efficaces. Son processus de conversion est facile à utiliser. Vous n’avez qu’à coller le code URL de la vidéo YouTube dans la zone de collage. Vous devrez choisir le format de sortie au format MP3. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Convert ».

Lire aussi  Skylum luminar : Avis, prix et présentation

·      YouTubeMP3.Today

YouTubeMP3.Today fait partie des convertisseurs YouTube MP3 les plus populaires en ligne. C’est un outil de haute qualité qui est à la fois puissant et complet. Son interface est simple et directe. Ce convertisseur gratuit vous offre la possibilité de télécharger directement des vidéos YouTube.

Afin de convertir les vidéos YouTube vers MP3, vous n’avez qu’à coller le code de l’URL correspondant dans la zone de collage du programme. Appuyez ensuite sur l’icône Télécharger.

·      FLVto

Il s’agit d’un excellent convertisseur YouTube en MP3. L’avantage avec cet outil, c’est qu’il s’accorde avec des systèmes d’exploitation populaire comme Linux, MacOS, Windows, etc. C’est un logiciel gratuit de haute qualité. Il vous permet de convertir et d’écouter vos chansons MP3 favoris de n’importe où et à n’importe quel moment.

Pour convertir gratuitement YouTube en MP3, vous n’avez qu’à coller le lien de la vidéo YouTube dans la boîte de dialogue de collage et de sélectionner le format cible (MP3). Vous n’avez qu’à appuyer sur « Convertir » et vous allez obtenir le fichier MP3 de haute qualité.

·      2Con

C’est un logiciel gratuit légal. Cet outil de conversion YouTube en MP3 est un programme de navigation simple. Il ne contraint pas son utilisateur à s’inscrire. Étant donné qu’il possède une interface simple, il possède un processus de conversion simplifié. Vous n’aurez besoin que :

–       De saisir le code URL de la vidéo ;

–       De sélectionner le format de sortie (MP3) ;

–       De cliquer sur l’option « Convertir ».

En suivant ce processus, vous pourrez aisément récupérer votre fichier audio.

·      Convert2MP3

C’est un convertisseur en ligne gratuit. Il vous permet de convertir et de télécharger des vidéos à partir des plateformes de partage de vidéos populaires comme YouTube. Sur le marché, ce convertisseur en ligne est vraiment apprécié. Si vous voulez convertir et télécharger vos vidéos favorites, vous n’avez qu’à coller le code URL de la vidéo YouTube. Sélectionnez ensuite le format MP3 et appuyez sur Convertir.

Vous ne disposez pas de l’URL de la vidéo ? Il vous suffit d’entrer une clé de recherche telle que le titre de la chanson. Vous n’avez plus qu’à rechercher et convertir. C’est un outil légal. Il est à la fois rapide et efficace. C’est une excellente alternative pour la diffusion illimitée de musique.

·      YouZik

C’est un site en ligne qui est des plus rapides. Cet outil permet de télécharger des vidéos YouTube en MP3. Vous n’avez pas besoin d’installer un programme tiers ou un plugin. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Avec YouZik, vous n’avez qu’à rechercher ou de copier directement une URL de votre choix dans le champ.

Lire aussi  Affinity designer : Avis, prix et présentation du logiciel

·      noTube

Ce convertisseur YouTube est gratuit. Il permet de convertir vos vidéos au format MP3, MP4, etc. Il s’agit d’un convertisseur direct. Sur cette plateforme, vous n’avez qu’à introduire les mots-clés ou à coller le lien de votre « YouTube Vidéo ». Il ne vous reste plus qu’à choisir le format qui vous convient. La conversion sur cette plateforme se fait de manière anonyme. Vous ne serez pas dérangé par les publicités. Aucune inscription n’est requise et vos données ne sont pas conservées.

·      MP3hub

C’est un outil indispensable pour procéder au téléchargement d’une vidéo YouTube. Il vous permet aussi de convertir des vidéos provenant d’autres sites comme Soundcloud, Facebook, Instagram, Twitter, Dailymotion, Vimeo, etc.

MP3hub est un outil de navigation et de téléchargement de vidéo au format MP3 ou MP4. La conversion se fait gratuitement. Elle se fera de manière anonyme et sécurisée. Vous n’aurez besoin de faire aucun enregistrement. Tout se fait entièrement en ligne. De ce fait, vous n’avez pas besoin d’installer un logiciel ou une extension de navigateur.

·      ClipGrab

C’est un logiciel qui permet de convertir aisément les fichiers YouTube en MP3. Il est doté d’interfaces simples. Les utilisateurs pourront s’en servir aisément. Vous n’avez qu’à copier l’URL de YouTube dans le presse-papier. Ce convertisseur va vous proposer de télécharger la vidéo correspondant au lien. Toutefois, si cela ne s’effectue pas, vous devrez vérifier que vous avez déjà lancé le programme. Collez ensuite le texte dans le champ correspondant. Montrez que vous avez envie de télécharger le fichier audio au format MP3 avant de cliquer sur le bouton « Télécharger ce clip ». Vous aurez accès au MP3 rapidement.

·      Any Video Converter Free

Cet outil est adapté pour un système d’exploitation Windows. Ce convertisseur YouTube en MP3 est à la fois rapide et flexible. Comme son nom l’indique, il permet de convertir aisément une vidéo d’un format à un autre. Any Video Converter Free peut être utilisé pour convertir et enregistrer vos vidéos en format MP3. Lorsque vous installez ce logiciel, évitez d’installer un logiciel publicitaire optionnel.

C’est un logiciel puissant et polyvalent. Pour convertir une vidéo, vous n’avez qu’à coller l’URL de la vidéo YouTube. Patientez jusqu’à ce que le téléchargement soit achevé. Choisissez le format MP3 en guise de format de sortie. Appuyez ensuite sur le bouton « Convertir maintenant ».

·      4K YouTube to MP3

Ce convertisseur est à la fois rapide et facile à utiliser. Il est adapté pour un système d’exploitation Windows. Il est spécialement destiné à l’extraction du son des vidéos. Cet outil permet aussi de sauvegarder des pistes sonores des vidéos aux formats OGC et M4A.  En plus d’être compatible avec YouTube, il peut enregistrer des vidéos sur Vimeo, Flickr, Facebook, SoundCloud, etc.

Author

Write A Comment