C’est un outil complet de retouche photo. Corel AfterShot Pro vous permet de prendre aisément en charge des photos RAW. Il se distingue des outils classiques de diverses manières. En plus de disposer des outils basiques, il possède aussi des modules de gestion de métadonnées, de fonctions d’organisation des clichés, etc. Il vous donne également accès à différents effets appliqués. Ce logiciel vous propose un onglet de sortie permettant de sélectionner la destination des images : galerie, format, impression, etc. Quels sont les principaux atouts de cet outil ?

L’essentiel sur Corel AfterShot pro

Il s’agit d’un outil de conception graphique en mode SaaS. Il est spécialement dédié aux professionnels ainsi qu’aux entreprises. Ce progiciel est surtout recommandé pour les secteurs ou les métiers créatifs. Ce sont les PME qui ont souvent recours à cet outil. Ce logiciel cloud est très prisé par de nombreux professionnels IT et différentes sociétés. Il est sollicité par les sociétés en France et dans le monde.

·      Corel AfterShot pro : les caractéristiques de ce logiciel

C’est un logiciel de flux de travaux de photographie numérique. Il se distingue grâce à sa rapidité ainsi qu’à sa flexibilité. Cet outil permet :

●      De gérer des photos ;

●      D’effectuer un montage avancé non destructif ;

●      De faire un traitement RAW complet ;

C’est un produit de Corel Software. En téléchargeant ce logiciel sur son site officiel, vous aurez :

●      Accès à différentes informations sur les produits ;

●      Un téléchargement du logiciel et un essai gratuit ;

●      Droit à des ressources du didacticiel.

·      L’intégration avec des extensions, API et logiciels tiers

L’avantage avec ce logiciel s’adapte facilement à d’autres applications, à des plugins, à des modules et à des APIs (Application Programming Interface). Il est aisé de le synchroniser avec d’autres données informatiques.

·      Qu’en est-il de la compatibilité et de la localisation des données ?

Avec ce logiciel, l’utilisateur ne se confronte pas à des problèmes de compatibilité. Il est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation et devices. Il peut être utilisé sur Linux, Mac OC, etc. Il faut savoir que ce logiciel fait l’objet de mise à jour. Ainsi, il profite à la fois de nouvelles fonctionnalités ainsi que des patchs de sécurité. Il est à noter que les données concernant ce progiciel d’entreprises sont stockées aux États-Unis.

Découvrir le logiciel

Corel AfterShot pro : un logiciel défiant les outils de traitement de photo les plus célèbres

Pour le lancement de ce progiciel, Corel se fonde sur les bases de la technologie de Bibble Labs. Ce logiciel est spécialisé dans le traitement de photos numériques. En lançant son logiciel, Corel lance une attaque de front contre le fameux Adobe Photoshop Lightroom CC. Grâce à cet outil, il est désormais facile de traiter les fichiers par lots. Est-ce que Corel AfterShop pro est-il à la hauteur de ses promesses ?

Même s’il s’agit d’un logiciel dédié aux professionnels, il possède quand même un côté convivial. Il est fluide et facile à utiliser. Il faut savoir que cet outil est organisé autour de 3 panneaux :

●      Le panneau de gauche : il est surtout destiné pour la gestion des catalogues. Il facilite la recherche par le biais des données EXIF. Il permet aussi d’importer aisément des photos et de gérer leurs formats de sortie.

Lire aussi  Quel logiciel utiliser pour modifier un pdf ?

●      L’affichage des photos : pour cela, il faudra se référer au cadre central. L’utilisateur sera libre d’y poser une ou plusieurs photos. C’est un outil très pratique, car il permet à la fois d’afficher la photo d’origine et la retouche en cours.

      Le panneau de traitements.

A priori, les effets et les traitements (non destructifs) proposés par ce logiciel paraissent un peu légers et simplistes. Cette impression s’arrête uniquement au premier onglet. Le premier panneau sert uniquement à effectuer les premiers réglages. Il ne permettra pas d’ajouter de la subtilité aux retouches de la photo.

Une fois les premiers réglages terminés, il sera nécessaire de se rendre aux autres onglets (couleur, tonalité et détail). L’utilisateur aura même accès à des fonctions de suppression de bruit comme le « Noise Ninja ». Cette fonctionnalité offre des résultats d’excellente qualité. Pour ce qui est des corrections optiques, les professionnels pourront aisément trouver des outils qui correspondent à leurs attentes. Ils auront accès à une base fournie ainsi qu’à la possibilité de configuration manuelle.

Il est à noter que cet outil permet à son utilisateur de se servir de calques de réglage pour le nettoyage et le clonage. Il s’agit d’un outil très pratique surtout pour ceux qui souhaitent obtenir des résultats authentiques.

Corel AfterShop est parfaitement adapté pour les processus multi-cœurs. Cette fonctionnalité lui fait bénéficier d’une performance plutôt intéressante surtout lors du traitement de plusieurs photos.

Les principales fonctionnalités de ce logiciel

Corel AfterShot Pro se distingue grâce à sa performance, à sa flexibilité et à son flux de travail rapide. Avec cet outil, il est plus aisé d’organiser des photos en catalogues ou en dossiers. Ces données pourront alors être récupérées aisément par le biais de puissants outils de métadonnées. Pour faciliter la recherche, il faudra se servir de mot-clé et de balises.

Cet outil permet d’effectuer des expérimentations sur les images avec des outils non destructifs. Il offre également la possibilité de faire des améliorations pointues et sélectives. C’est un excellent dispositif. Il accompagne les professionnels dans l’exécution de leurs missions. Ainsi, ils pourront gagner en vitesse dans le traitement de leurs images.

Ce logiciel possède différentes fonctionnalités intéressantes :

      Un flux de travail photo ultra-rapide : avec ce logiciel, l’utilisateur peut allier le traitement RAW complet aux fonctions d’édition sélective et une gestion robuste des photos. Grâce à cet outil, les particuliers et les professionnels disposeront des outils nécessaires pour traiter rapidement un grand nombre de photos.

●      Une gestion flexible des photos : ce logiciel facilite grandement le traitement des photos. Il permet d’examiner, de retoucher, d’exporter les images. Cet outil se distingue des autres applications de workflow de différentes manières. En effet, il n’oblige pas l’utilisateur à cataloguer ses images ou à travailler sur le local où le fichier se trouve. Il offre la possibilité de créer des catalogues personnalisés ou des catalogues portables. De ce fait, vous pourrez aisément accéder à vos œuvres même sur un autre ordinateur.

Lire aussi  Suite Adobe : Quel prix ? Comment télécharger Creative Cloud ?

●      Des outils de recherche robustes : pour rechercher vos fichiers, vous pourrez profiter de la puissance des outils de métadonnées de ce logiciel. Pour simplifier vos recherches, vous pourrez introduire des mots-clés, des étiquettes, des métadonnées IPTC standard (légende, etc.). Il permet même de rechercher des images en se servant des métadonnées ajoutées par votre appareil photo. Grâce aux métadonnées, vous pourrez aisément afficher toutes les informations que vous souhaitez voir.

●      Une édition non destructive : grâce à ce logiciel, il est plus aisé de peaufiner les photos. La version originale restera toujours intacte. Lors du traitement, il est possible de choisir entre des réglages intelligents, automatiques et manuels. L’utilisateur garde une mainmise sur le contrôle de l’exposition, la correction des couleurs, la balance des blancs, les courbes, les corrections optiques, etc. En cas d’une erreur de manipulation, l’utilisateur pourra constamment revenir à la version antérieure de l’image.

●      Une édition sélective : grâce aux fonctions uniques « Zones et Calques », cet outil permet à son utilisateur de profiter d’une grande marge de manœuvre. Il pourra procéder aux ajustements nécessaires. Pour ce faire, il faudra créer un calque et y insérer une zone. Cela va faciliter l’ajustement de la zone sélectionnée. Les modifications seront appliquées au calque. Ainsi, l’image originale restera intacte.

●      Une puissance de traitement RAW : Corel AfterShot Pro se distingue grâce à la rapidité du traitement RAW et à la précision colorimétrique des images. Cette fonctionnalité va permettre de tirer un maximum d’avantages des images RAW. Si vous choisissez de travailler directement le fichier RAW, vous aurez accès à une large panoplie d’outils d’édition. La photo pourra être maniée jusqu’à ce que vous obteniez le rendu souhaité.

●      Un traitement par lots : avec cette option, vous pourrez gagner du temps considérable. Cette fonction fait partie des options avancées. Avec cette fonctionnalité, vous aurez la capacité de renommer plusieurs fichiers à la fois, d’appliquer les mêmes ajustements sur un groupe de fichiers similaires. Au besoin, vous pourrez convertir différents fichiers, les exporter en plusieurs formats d’image et de tailles prédéfinis.

●      Des options de créations : ce logiciel est parfaitement adapté pour effectuer une retouche photo créatrice ou de manipulations picturales avancées. C’est un outil qui profite d’une bonne réputation auprès des photographes passionnés. Il met à la disposition de ses utilisateurs une large gamme d’outils et d’effets professionnels. Vous aurez accès aux éléments essentiels pour réaliser des composites hors du commun.

      Une vitesse de sortie : La sortie ultra-rapide sera très utile pour la création de fichier image à imprimer, à partager en ligne ou à retravailler dans d’autres applications. Si vous avez besoin de traiter une quantité importante d’image, il vous suffit de vous servir la fonction sortie de lot. Vous pourrez y appliquer des réglages prédéfinis.

●      Une solution multiplateforme : ce logiciel fonctionne sous Mac OS, Windows et Linux. Vous pourrez ajuster les images selon vos préférences et profiter de la puissance du workflow de cet outil.

Lire aussi  Les meilleurs logiciels de diaporama : Notre sélection

Quels sont les principaux points forts et points faibles de ce logiciel ?

C’est un logiciel assez intéressant, il :

●      Permet d’effectuer une importation rapide ;

●      Dispose de superbes outils de réductions de bruit et de correction d’exposition Perfectly Clear d’Athentech ;

●      Facilite la correction des imperfections.

Néanmoins, il expose son utilisateur à quelques inconvénients majeurs, notamment :

●      Le manque de fonctionnalité d’organisation ;

●      L’absence de fonctionnalité de partage en ligne ;

●      Le manque de performance lors de la correction des hautes lumières.

Malheureusement, cet outil est assez maladroit lorsqu’il s’agit de déplacer les fichiers du support vers le stockage. Il ne prend pas en charge le format de fichier PNG.

Découvrir le logiciel

Corel AfterShot pro prix : combien faut-il débourser pour profiter de ce logiciel ?

Pour permettre aux utilisateurs d’avoir un aperçu de ses performances, ce logiciel propose une version d’évaluation. Malheureusement, celle-ci n’est disponible que pendant une durée limitée de 30 jours. Lorsque la période d’essai est terminée, vous pourrez télécharger la version complète de ce logiciel pour un prix de 79,99 $.

Une fois que vous serez en possession de cette version, vous aurez droit à :

●      Différentes instructions ;

●      Une admissibilité de la mise à niveau (valable pour les versions antérieures ayant une licence).

Corel AfterShot pro avis : synthèse des avis clients

Ce logiciel est très utile pour régler et affiner les photos, surtout avec les fichiers RAW. Il se distingue grâce à sa souplesse, sa maniabilité, sa précision et son confort. Il est proposé à un prix assez raisonnable. Toutefois, il est assez difficile à manipuler pour les néophytes. Les personnes qui ne sont pas habituées à manipuler cet outil ressentiront des difficultés dans la gestion des calques. Ce dispositif se base sur une logique assez singulière qui le distingue des autres logiciels de retouche photo.

Il est assez complexe de se référer au mode d’emploi. L’utilisateur n’a pas vraiment droit à une explication exacte relative à certains outils notamment le pinceau, la modification des couleurs, la retouche partielle. Les débutants seront contraints de se contenter des généralités et des fonctionnalités de base. Le tutoriel proposé est en anglais et il ne contient aucun sous-titre.

C’est un outil qui permet d’exploiter le potentiel des appareils photo et des photos enregistrées en RAW. Il aide son utilisateur à retrouver les détails dans les zones sombres ou trop claires qui sont inaccessibles avec les fichiers jpeg. Grâce à ce dispositif, il est plus aisé de modifier les couleurs afin d’avoir de magnifiques rendus. Il facilite le recadrage et il permet d’enlever les détails gênants. Cet outil aide à d’obtenir une photo plus légère adaptée pour la toile. Il s’installe sans souci sur toutes les versions de Windows, les versions actuelles de Linux.

Ce logiciel n’a rien à envier à ses concurrents, côté performance. Il est à la fois rapide et intuitif. Il est assez aisé de maîtriser ses principales fonctions et de tirer avantage du potentiel des fichiers RAW.

Découvrir le logiciel

Author

Write A Comment