Si vous êtes dans le domaine de l’illustration technique, vous n’êtes pas sans savoir que l’utilisation d’un logiciel performant est indispensable. Les dessins techniques touchent plusieurs domaines, de l’industrie automobile à l’aérospatiale. Ingénieurs et techniciens divers ont besoin d’un outil spécifique pour être productifs. C’est ce que vise Corel draw technical suite.

Ce que CorelDraw Technical Suite vous permet de faire en bref

Les dessins techniques sont utiles pour plusieurs professionnels dans la chaîne de production d’une industrie. À chaque étape, l’utilisation d’un logiciel spécifique est nécessaire. C’est pour cette raison que Corel draw Technical suite les a tous réuni dans ce pack complet. Vous pouvez réussir à tout créer avec les logiciels de ce pack spécial pourvu que vous en ayez les compétences. C’est un puissant outil pour les professionnels.

·      La création de documents techniques est facilitée avec ce logiciel

Ainsi, CorelDraw technical suite est-il un logiciel destiné à tous les professionnels du domaine de la communication technique. Il s’agit d’une Suite complète composée de plusieurs logiciels essentiels pour la création de documentations techniques à des fins marketing. Technical Suite vous permet d’effectuer toutes les tâches liées à : l’élaboration de

  • Notices de produits
  • Brochures commerciales
  • Illustrations techniques
  • Manuel d’entretien et de maintenance
  • Manuel d’utilisation
  • Schémas de montage
  • Publication web

Avec Corel draw technical suite, vous avez tout ce qu’il faut à portée de main. Pour effectuer toutes les tâches de cette liste non exhaustive, vous n’avez pas à changer de logiciel. Vous pouvez tout effectuer sur Technical Suite. Ce dernier est composé de tous les logiciels qu’il faut pour tout ce qui a trait à la communication visuelle et les dessins techniques. Vous avez à votre disposition des programmes intégrés tous aussi puissants les uns que les autres.

Essayer 30 jours

·      Des outils puissants au service de la collaboration entre collègues

À notre avis, c’est un véritable point fort pour cette collection de logiciels. Le moins que l’on puisse dire à son propos est qu’il s’agit d’une suite très pratique. La raison est que vous n’avez pas de problèmes de compatibilité en utilisant les différents logiciels composant Corel draw technical suite. Cela vous permet donc de créer des données 3D que vous pouvez exploiter vous-même.

Cependant et par-dessus tout, vous pouvez partager ces données aux collègues qui en ont besoin pour leurs tâches. C’est une suite de logiciels qui facilite grandement le travail collaboratif. Ainsi, le rôle de chaque logiciel est échelonné de telle sorte qu’une certaine continuité puisse s’installer d’un professionnel à un autre. De la conception, en passant par le design jusqu’à la production, CorelDraw Technical Suite seule vous suffira largement.

·      Enrichissement de la prise en charge d’autres fichiers

En tant que professionnel du dessin technique et de la communication technique, vous serez amené à travailler avec des sources différentes. Les ingénieurs à l’origine de la conception des pièces et des assemblages peuvent utiliser des logiciels qui leur sont appropriés. Il y en a des centaines qui ont des extensions différentes. Pour vous permettre de tout faire, CorelDraw Technical suite s’est élargie en termes de compatibilité de formats.

Lire aussi  Les 5 meilleurs logiciels de dessin vectoriel

Actuellement, vous pouvez ouvrir et traiter des fichiers aux formats :

  • CGM
  • PDF
  • SVG
  • DWG
  • DXF
  • EPS
  • TIFF
  • AI
  • PSD
  • JPG
  • PNG

Les nouvelles fonctionnalités et améliorations que vous allez apprécier

Depuis des années CorelDraw Technical suite ne cesse de s’améliorer au fil des versions. Avec cette version, vous pouvez encore profiter de plus de fonctionnalités et d’outils. Les logiciels composant la suite sont également améliorés pour devenir plus performants. Il y a toute une liste d’amélioration et de nouveautés effectuées sur CorelDraw Technical suite. On met l’accent sur les plus intéressantes d’entre elles.

·      Des outils facilitant le travail de groupe

On a déjà pointé le travail collaboratif comme étant un point clé de la performance de cette suite. Dans cette version, d’autres outils encore plus performants sont mis à la disposition des professionnels. Vous pouvez ainsi avoir une interface interactive à l’aide de l’application CorelDRAW app. Via cette application, vos collaborateurs et clients peuvent agir directement sur les fichiers que vous avez créés.

Ainsi, il leur est possible de commenter en direct, d’annoter, de pointer, de délimiter une zone précise. En même temps, l’interface vous permet également de discuter en direct avec ces collaborateurs. Tous ces commentaires et suggestions sont enregistrés sur votre fichier. Ce qui vous facilite grandement les tâches lorsque viendra le moment d’apporter les correctifs.

Il y a encore plus intéressant dans cette fonctionnalité. Il n’est pas nécessaire que vos collaborateurs aient sur leur PC aucun des logiciels de Technical Suite. Ils n’ont même pas besoin d’avoir de logiciel Corel que ce soit pour interagir avec vous. Il vous est possible d’enregistrer et de partager votre fichier. Ce sera le navigateur de vos clients qui chargera votre fichier. Pour bénéficier de cet avantage exceptionnel, il vous faut une licence.

·      Les travaux d’illustration se font plus intuitivement

La création d’illustration est une tâche ardue même avec un logiciel puissant et facile à utiliser comme CorelDraw DESIGNER. C’est pour cette raison que notre avis est plus que positif sur certaines automatisations de tâches. Cela procure un gain de temps important tout en facilitant la manipulation des outils.

Les améliorations concernent ici l’application automatique des lignes épaisses et les lignes fines. Ces lignes sont nécessaires pour l’élaboration de bonnes illustrations. Elles facilitent également le travail pendant la phase où vous faites des dessins techniques. Ajoutez à cela également la possibilité d’ajouter des halos sur les lignes sans avoir à vous soucier de la mise à l’échelle. On a trouvé cette amélioration particulièrement intéressante.

·      Facilité accrue dans la mise en place des légendes

Toujours dans l’outil Corel Designer, les nouveautés concernant les légendes sont tout simplement époustouflantes. Vous pouvez ainsi annoter votre création de légendes ou callouts sans attaches. C’est un outil qui vous permet d’aérer votre création en alignant les légendes à une certaine distance de l’image.

Les informations des légendes sont automatiquement mises à jour au fur et à mesure que vous avancez dans vos travaux. Cela se fait au moyen de snapshots automatiques qui s’enregistrent à chaque fois que vous ajoutez une légende. Au final, vous n’aurez plus à vérifier parce que tous les changements effectués tout au long de votre travail sont enregistrés automatiquement.

Lire aussi  Adobe Dreamweaver : Avis client, prix et fonctionnalités

Essayer 30 jours

·      D’autres nouveautés sur Corel DESIGNER qui pourraient vous intéresser

Vous allez voir que Corel Designer, un logiciel inclus dans cette suite de Corel semble être le centre de tout. C’est à peu près vrai. Et c’est tout à fait pertinent parce que c’est l’outil de base que chaque professionnel se doit de maîtriser. Il y a quelques améliorations et mises à jour importantes sur cette version, à savoir :

  • Wrapping rapide de dessin géométrique comme le cylindre
  • Traitement rapide des images grâce au suréchantillonnage
  • Intelligence artificielle pour la vectorisation

·      De XVL Studio Corel Edition à XVL Studio 3D CAD

Il vous est désormais possible d’importer des fichiers de données 3D provenant d’autres sources que Corel. Cela se fait avec XVL Studio Corel Edition, un des programmes inclus dans CorelDraw Technical Suite. Ce logiciel vous servira principalement à générer à partir de ces fichiers, des instantanées à exploiter avec Corel Designer.

Si vous voulez aller plus loin dans les illustrations techniques à partir de données tierces, vous pouvez penser aux XVL Studio 3D CAD. C’est un logiciel compagnon de Technical Suite que vous devez acheter et installer en option. Cette nouveauté vous permet d’aller encore plus loin dans les réaffectations CAO 3D. Ce logiciel est très puissant et très performant, doté d’une panoplie d’outils plus ou moins faciles à utiliser pour les professionnels. Grâce à cet add-on, vous avez accès à :

  • Des outils de visualisation avancés
  • Des outils d’animations
  • Une prise en charge de différents fichiers au format natif
  • Fonction de mise à jour automatique
  • Illustrations vectorielles de qualité pour Corel Designer
  • Possibilité de partager les fichiers sous plusieurs formats

Les différents logiciels inclus dans Corel Technical Suite

En tant que suite de logiciels, CorelDraw Technical Suite intègre 9 programmes auxquels vous pouvez ajouter le XVL Studio 3D CAD. Tous ces logiciels ont leurs rôles spécifiques et s’adressent à différents profils de professionnels. Cependant, ils peuvent être maîtrisés par un professionnel de la communication technique visuelle. Ce sont des outils qui sont faits pour être utilisés en complémentarité.

Voici une liste exhaustive de ces logiciels :

  • Corel Designer 

C’est sûrement l’un des logiciels les plus utiles et les plus fournis de cette suite. Il vous servira pour la création d’illustrations techniques de qualité.

  • Corel Draw

Dans le même acabit que Corel Designer, ce logiciel vous permet d’élaborer des illustrations vectorielles. D’un autre côté, il est également utile pour les mises en page.

  • Corel Photo-Paint

Comme son l’indique, il s’agit du logiciel de retouche photo avancée de CorelDraw Technical Suite.

  • XVL Studio Corel Edition

C’est le logiciel qui vous permet de travailler avec des fichiers de données 3D de sources différentes. À utiliser en amont de Corel Designer dans certaines situations. En add-on, vous pouvez vous procurer le logiciel XVL Studio 3D CAD Corel Edition qui est plus axé traitement données CAO.

  • Corel Font Manager
Lire aussi  Les meilleurs logiciels de modélisation 3D : notre sélection

C’est un outil qui vous servira à gérer votre bibliothèque de polices. Très utiles pour créer des documents visuels attrayants.

  • app 

C’est l’application qui vous permet d’intervenir sur vos fichiers depuis le web. Vous pouvez également dans le cadre d’une collaboration à distance.

  • CAPTURE

Un simple outil de capture d’écran.

  • AfterShot 3 HDR

Ce logiciel vous et utile pour traiter directement les fichiers RAW provenant de vos appareils photo.

Les conditions requises pour utiliser cette suite

Cette collection de logiciels s’adresse à un grand nombre de professionnels. Que vous soyez illustrateurs techniques, techno graphiste, rédacteurs techniques, vous y trouverez tout ce qu’il vous faut. Pour ce qui est des compétences requises, il faut que vous ayez au moins suivi des formations dans l’un de ces domaines. En dépit des différents documents et des petits bouts de tutoriels vidéo, cette suite n’est pas pour le novice.

Essayer 30 jours

·      Les configurations utiles pour faire fonctionner Technical Suite

CorelDraw Technical Suite est développée pour les machines fonctionnant sous Windows. Il est très ergonomique et pratique avec les accessoires tactiles. Pensez par exemple à des tablettes dans le genre de Microsoft Surface et Wacom. Certaines fonctionnalités sont optimisées par l’utilisation des stylets.

Pour ce qui est des ordinateurs, voici ce que vous devez retenir :

  • Prévoyez d’avoir Windows 10 ou Windows 8 sur votre ordinateur
  • Ayez un processeur Intel Core i3 au minimum ou l’équivalent en AMD
  • Une mémoire vive de 8 Go et plus est nécessaire
  • Optez pour la meilleure résolution d’écran, 1280 x 720 si vous ne pouvez pas faire mieux
  • Microsoft Internet Explorer 11
  • Connexion Internet pour les fonctions et services en ligne

·      Combien il vous faudra débourser pour l’acquisition de cette suite ?

Pour pouvoir l’utiliser, il faut que vous installiez la suite sur votre ordinateur. Mais avant toute chose, il faut que vous l’achetiez. Pour le prix de corelDraw Technical suite, vous avez trois choix :

  • Prix de la version complète : 1070 USD
  • Prix de la mise à jour : 458 US (dans le cas où vous disposez d’une ancienne version)
  • Version d’essai 30 jours : totalement gratuit

Essayer 30 jours le Logiciel

Synthèse des avis des utilisateurs de Corel Technical Suite

Les avis à propos de cette suite sont majoritairement positifs. Avant tout, il faut comprendre qu’il s’agit d’une suite destinée à l’usage professionnel dans le monde des dessins industriels.

·      Les avis positifs à propos de Corel Technical Suite

  • Corel Technical Suite est un logiciel qui s’avère être très complet en termes de fonctionnalités et d’outils.
  • C’est un logiciel facile à utiliser, du moins pour les professionnels qui sont formés
  • Une collection de programmes performants pour les dessins techniques complexes
  • Des mises à jour et améliorations facilitant encore plus l’utilisation du logiciel
  • Grande compatibilité avec les fichiers CAO les plus utilisés

·      Les avis négatifs sur Corel Technical Suite

  • Le premier négatif de CorelDraw Technical Suite est son prix élevé
  • Quelques petits bugs de temps à autre surviennent au fil des utilisations

Essayer 30 jours le Logiciel

Source des avis:

zdnet.com

g2.com

entelechargement.com

techradar.com

Author

Write A Comment