Vous avez envie de créer des titres 3D personnalisés ornés d’effets éblouissants ? Corel motion studio 3D vous sera d’une aide précieuse. C’est un outil qui dispose de nombreuses fonctionnalités. Il permet de créer des graphiques 3D, de concevoir des textes animés, de les modifier et de les manipuler, etc. C’est un éditeur qui donne la possibilité de mettre en place différentes sortes d’effets. Que faut-il savoir sur ce logiciel ?

Quelques informations utiles sur Corel motion studio 3D

Cette application est classifiée parmi la catégorie Design et Photographie et la sous-catégorie 3D. Il s’agit d’un logiciel édité par Corel Corporation. Corel motion studio 3D est un logiciel de taille moyenne. Lors de son installation, il faudra disposer de la même catégorie d’espace que la moyenne des applications placées dans la catégorie Design et Photographie. C’est un programme proposé dans le catalogue de logiciels et d’applications depuis l’année 2011. Depuis sa mise en ligne, il compte plusieurs téléchargements.

Il faut savoir que Corel fait partie des principaux éditeurs de logiciels. Il est présent dans plus de 75 pays et il compte plus de 100 millions d’utilisateurs actifs. Il propose des logiciels novateurs et faciles à utiliser. Ses créations permettent de franchir de nouveaux seuils de productivités. Depuis le temps, cet éditeur est parvenu à gagner la confiance du public et à obtenir différents prix.

Corel motion studio 3D est adapté pour tout le monde. Il peut être utilisé par :

  • Les amateurs de cinéma maison ;
  • Les graphistes professionnels ;
  • Les concepteurs Web.

C’est un moyen qui permet d’offrir un bel effet aux titres, aux animations graphiques et aux animations 3D. Cet outil est très avantageux. Il permet d’offrir une expérience de travail rapide et réactive. Il aide à contrôler le temps alloué pour traiter un projet.

Télécharger le logiciel

·      Un outil adapté aux amateurs et aux professionnels

Si vous êtes un vrai cinéphile, ce logiciel peut vous aider à lancer vos propres créations. Vous pourrez commencer par effectuer une production vidéo maison. Avec ce logiciel, vous aurez accès à des effets de style hollywoodien. Vous aurez la possibilité d’orner vos créations avec des titres originaux. Grâce aux fonctionnalités de cet outil, même les professionnels trouveront du plaisir à s’en servir.

·      Un logiciel offrant une nouvelle dimension aux créations vidéo

Ce dispositif est parfaitement adapté aux concepteurs qui souhaitent mettre en place des graphiques 3D dédiés :

  • À l’impression ;
  • Au web ;
  • Aux créations Flash.

Ce logiciel est capable de prendre en charge différents formats. Les créations pourront même être converties rapidement en objet 3D. Ce programme est adapté pour créer des bannières, des logos et des animations. Il permettra à son utilisateur de modifier aisément ses créations tout en maintenant le flux de travail créatif.

·      Cet outil est-il dédié aux animations ou aux jeux ?

Il peut être utilisé dans les deux cas. Il permet de dessiner un jeu tout en lui offrant du volume. Il est aussi dédié à la création des animations. Celles-ci bougeront en fonction des indications de son utilisateur. C’est un outil professionnel qui peut être adapté à différente sortes de projet.

Lire aussi  SmartSHOW 3D : le logiciel de diaporama pour tous

·      Un logiciel adapté pour les réseaux sociaux

Si vous gérez des réseaux sociaux ou une plateforme YouTube, cet outil pourra vous être utile. Il vous permettra :

  • D’ajouter des légendes originales;
  • D’ajouter différentes sortes d’effets, etc.

Grâce à ses fonctionnalités, il vous donnera la possibilité de créer une large panoplie de contenus vidéo. Il vous aider à créer des vidéos de tutoriels. Il faudra seulement un peu de pratique pour maitriser les effets et les fonctionnalités de cet outil.

Télécharger le logiciel

Corel motion studio 3D : pourquoi choisir ce logiciel ?

Cet outil est destiné à concevoir des animations tridimensionnelles pour les vidéos. Comme il dispose d’un assistant intégré, ce dispositif est très pratique pour son utilisateur. Il est vraiment facile à prendre en main. Quels sont les principaux atouts de ce logiciel ?

·      Un outil permettant d’avoir des textes et des titres dynamiques

Dans un contenu visuel, les titres et les textes ont une place importante. Avec ce logiciel, il devient aisé de varier le tempo ou le fil narratif. Cet outil dispose d’un large éventail d’éléments prédéfinis qui sont à la fois dynamiques et faciles à manipuler.

·      Un dispositif ayant des graphiques et des effets 3D en temps réel

Grâce à ses fonctionnalités, ce logiciel facilite la création des graphiques, des animations et des effets 3D en temps réel. Ainsi chacun peut aisément obtenir le rendu de son choix. Il devient plus facile de prévisualiser les séquences et le montage. L’utilisateur a accès à un panneau d’aperçu.

·      Un logiciel ayant de puissants effets de particules

Si vous souhaitez offrir un élan à vos titres et graphiques, servez-vous des systèmes de particules. Ils apportent un grand réalisme au rendu. Ils permettent de simuler les éléments naturels comme le feu, la fumée, les bulles et la neige.

·      Un outil offrant une sortie 3D de qualité pro

Avec ce logiciel, il est plus facile d’exporter les titres et les graphiques 3D. Ainsi, ils pourront être utilisés pour le web, la vidéo, etc. Il n’est pas nécessaire de s’inquiéter sur la compatibilité des formats. Ils sont adaptés avec VideoStudio ® Pro X4 et d’autres logiciels chef de file en montage vidéo.

Quelles sont les caractéristiques de Corel motion studio 3D ?

Lors de la phase de création, ce logiciel permet de réaliser des objets 3D comme des titres personnalisés ou des graphiques. L’avantage avec ce logiciel est qu’il est pourvu d’une palette d’animations et d’items prédéfinis. Son utilisation est aisée. Il suffit de glisser les éléments à modifier sur l’interface. Pour améliorer le rendu, l’utilisateur peut ajouter des effets de flou et de particules.

Cet outil permet à son utilisateur d’importer de modèles 3D provenant d’autres applications (DirectX et 3D Studio).

Il est possible de procéder à la visualisation de chaque création. Pour cela, il suffit d’utiliser le panneau d’aperçu instantané haute résolution. C’est un moyen de voir en détail l’évolution de chaque création. Tout peut être visionné en temps réel. Cela va permettre d’obtenir un rendu final détaillé. Il sera possible de voir immédiatement si le résultat est satisfaisant ou non.

Lire aussi  Logiciel d’animation 3D : Sélection des meilleurs logiciels

Quelles sont les différentes fonctionnalités de Corel motion studio 3D ?

En plus d’avoir une interface simple et intuitive, Corel motion studio 3D possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Il s’agit :

  • Des titres 3D instantanés : c’est un moyen de donner du peps à vos films. Vous aurez accès à des comportements et des animations prédéfinis. Une fois que le texte est inséré, il suffit de l’animer en suivant quelques étapes. L’utilisateur peut ajouter les biseaux, les textures ou les autres attributs de son choix. Il pourra faire en sorte que son texte bondisse, s’étire, se désagrège, pivote, etc.
  • De la palette magique: cet outil permet d’apporter de la vie et du relief aux titres. Cette option est dotée d’un large éventail d’objets, d’animations et d’éléments prédéfinis. Pour les appliquer, il faudra seulement les faire glisser.
  • De flou de mouvement réaliste: ce logiciel vous aidera à augmenter le dynamisme de vos graphiques 3D. Cette fonctionnalité permet d’obtenir un flou de mouvement réaliste et professionnel. Avec cet outil, il sera plus aisé d’utiliser des objets et des titres volants. Pour obtenir l’effet escompté, vous êtes libre de paramétrez la densité, le chemin ainsi que la longueur du flou. La fenêtre Ligne du temps vous facilitera grandement la tâche. Elle intervient dans le réglage des mouvements d’un objet.
  • De la sortie 3D: cette option vous permet de créer des vidéos 3D pour les systèmes de visualisation anaglyphe ou côte à côte. Vous pourrez avoir un aperçu de vos œuvres durant chaque étape de la création.
  • De la prévisualisation à haute vitesse: cette fonctionnalité permet de faire le montage et la lecture en temps réel, à haute résolution. Pour ce faire, il faudra se référer au panneau d’aperçu d’objet.
  • D’avoir de la profondeur de champ et réglage: cette option contribue à ajuster la profondeur de champ. Ainsi, les objets pourront s’estomper naturellement. Avec cette fonctionnalité, il est plus aisé d’animer tout en donnant l’impression que la caméra est braquée sur la scène.
  • Du système de particules réalistes: c’est une option permettant d’ajouter des effets d’excellente qualité. Avec cette fonctionnalité, il est possible de définir la taille, la source, la densité ainsi que les particules. Elle vous permet par exemple de créer un arrière-plan enflammé, des volutes de fumées, etc.
  • De créer des canaux Alpha: c’est nécessaire lors de l’exportation d’un fichier. Cette fonctionnalité est utile pour ajouter des informations concernant les zones de transparence dans un clip. Ainsi, il sera plus aisé de superposer un titre ou un effet sur une autre couche vidéo. Cela permettra d’obtenir des animations attrayantes.
  • De prendre en charge des formats et des modes de captures: avec cette option, il est plus aisé d’exporter les fichiers en différents formats animation, image et vidéo. C’est une fonctionnalité très intéressante pour la production vidéo ou web. Elle offre aussi la possibilité d’exporter un projet en tant que modèle 3D. Ce logiciel prend en charge les formats DirectX et 3D Studio. Il permet aussi d’importer et de modifier les graphiques en formats vectoriels et raster. Il est adapté pour les fichiers Adobe Illustrator, Windows Metafiles (WMF) et Enhance Metafiles (EMF). Ce logiciel est un réel atout pour les animations 3D.
Lire aussi  Adobe Illustrator : Avis clients, prix et où acheter le logiciel

Découvrir le logiciel

Quelques spécificités sur les formats pris en charge

Voici certains détails essentiels concernant la compatibilité des formats :

  • Pour l’import :
    • Vidéo : AVI, MOV, AVCHD™, MPEG-2, MPEG-4, WMV, 3GP ;
    • Image : BMP, JPG ;
    • Graphique vectoriel : Adobe® Illustrator® (version 8 ou antérieure), EMF, WMF ;
    • Audio : MP3, WAV, AIFF, AU, AVI, MOV, M4A, WMA, 3GP, CDA ;
    • Modèle 3D : 3DS, X Model ;
  • Pour l’export :
    • Vidéo : AVI, MOV, AVCHD, MPEG-2, MPEG-4, 3GP, WMV ;
    • Image : BMP, JPG, TGA, GIF ;
    • Modèle 3D : 3DS, X Model ;
    • Animation Web : SWF, GIF animé ;

Quels sont les avantages et les inconvénients de Corel motion studio 3D ?

Ce logiciel a de nombreux points forts. En effet, il :

  • Possède de nombreuses options et des didacticiels vidéo. Ces derniers sont mis à la disposition des utilisateurs sur le site de l’éditeur ;
  • S’adapte à plusieurs formats vidéo, image, audio et graphiques vectoriels;
  • Prend en charge les systèmes d’exploitation Windows 32 bits et 64 bits.

Ce dispositif possède encore quelques points faibles. Effectivement :

  • Ses boîtes de dialogue de tâche ne sont pas vraiment accessibles.
  • Il est un peu maladroit lors de la gestion de plusieurs objets. Certains éléments ont tendance à se chevaucher.
  • Certaines commandes offrent des fonctionnalités similaires.

Corel motion studio 3D prix : quel est le budget à investir pour profiter de ce logiciel ?

Malheureusement, c’est un shareware qui n’est accessible que durant un délai d’essai de 30 jours. Pour en bénéficier, il sera nécessaire de débourser 100 $.

Corel motion studio 3D avis : synthèse des avis clients

C’est un logiciel qui propose continuellement des solutions d’efficacité commerciale. Il s’engage à fournir une technologie compétitive ainsi que des produits conviviaux. Il offre à ses utilisateurs la possibilité de concevoir de superbes logos ornés avec des effets d’ajustement au texte. Il permet de maintenir un contrôle maximal sur le texte à placer. Le texte peut être positionné à différents endroits. Ce qui permet d’obtenir un superbe rendu.

C’est un outil très pratique. Il suffit de cliquer et de faire glisser le document avec le stylet ou une souris pour entreprendre une action. Il est plus aisé d’agrandir et de réduire les documents.

Cet éditeur est adapté pour les débutants dans le domaine du montage vidéo et de l’animation. Il se peut que l’utilisateur rencontre quelques difficultés techniques lors de son utilisation de certaines commandes.

Ce logiciel permet d’exporter les vidéos ou images en différents formats. Cela constitue un vrai bonus. Il offre un excellent aperçu et un rendu intéressant. Son rendu possède un bel aspect esthétique.

Télécharger le logiciel

Author

Write A Comment