Tout le monde a maintenant sur smartphone des vidéos et des photos d’assez bonne qualité que l’on peut monter. Nul besoin d’être un graphiste de profession pour concocter quelques collages impressionnants. Les logiciels de traitement vidéo comme videostudio ultimate permettent actuellement de faire des montages vidéo et photo de qualité professionnelle.

Corel videostudio  Ultimate : un logiciel qui s’adresse à tout le monde

Le montage vidéo est une passion qui a le vent en poupe chez les particuliers depuis l’avènement de la photographie numérique. Tout un chacun peut maintenant s’inventer photographe ou vidéaste rien qu’avec l’APN de son smartphone. Il n’y a même pas besoin d’avoir un bon boîtier reflex pour faire de jolies photos ou des enregistrements vidéo. De même pour le montage de ces médias, Corel videostudio Ultimate permet de tout faciliter.

·      Corel videostudio ultimate :  un logiciel très intuitif

Il n’est pas possible de ne faire que des photos et des vidéos de qualité avec n’importe quel appareil. Vous devez toujours faire le tri pour n’en garder que quelques-unes qui en valent vraiment le coup. C’est pour composer quelque chose d’intéressant avec ces dernières que Corel videostudio ultimate existe. C’est un logiciel très facile d’utilisation que tout utilisateur lambda peut utiliser.

Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience avec d’autres logiciels de traitement d’images pour utiliser cette version de videostudio de Corel. Si vous en avez déjà utilisé auparavant, vous remarquerez que l’environnement général est resté à peu près le même. Pour notre part, on a constaté que logiciel est très facile à prendre en main même pour quelqu’un qui est vraiment novice. L’interface est très intuitive.

·      Corel videostudio ultimate : comme une impression de déjà vu, mais…

Pour ceux qui ont déjà eu l’occasion d’utiliser les précédentes versions de videostudio de chez Corel, tout semble familier. C’est un très bon point parce que vous n’avez pas à vous familiariser avec de nouvelles interfaces. En l’occurrence, vous n’avez donc pas à mémoriser l’emplacement des onglets et la hiérarchie des différentes commandes. De même pour les raccourcis, pour ceux qui s’y connaissent déjà, les combinaisons sont restées les mêmes.

En ce sens, pour les professionnels, c’est presque un jeu d’enfant d’utiliser Corel videostudio ultimate. Certains d’entre eux ne verront même pas le vrai intérêt de passer à cette nouvelle version. Pourtant, ce logiciel embarque de réelles améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Ces dernières s’avèrent être particulièrement efficaces pour varier les montages et les réalisations.

·      Corel videostudio ultimate : un logiciel orienté vlog

Les réseaux sociaux et les sites grand public comme YouTube demandent de plus en plus de contenus de qualité. Les vidéos et les montages photo inondent ces endroits. Si vous voulez créer des contenus qui sont destinés aux réseaux sociaux, vous pouvez le faire avec videostudio ultimate. Beaucoup de fonctionnalités intéressantes sont à votre disposition pour vous faciliter la tâche.

Pour n’en citer que quelques-unes qui sont particulièrement utiles, vous avez :

  • La fonction « suivre le mouvement »
  • La fonction « ajout de légende »
  • La possibilité d’utiliser des images de plusieurs sources pendant les lives
  • Fractionnement d’écrans
Lire aussi  Les meilleurs logiciels pour tablette graphique

Toutes ces fonctionnalités s’adressent à tous ceux qui sont désireux de créer des contenus vidéo de toutes sortes. Elles sont particulièrement utiles pour les vidéos de tutoriels et les supports didacticiels. Avec un peu de pratique, vous serez capable d’exploiter le réel potentiel de tous les outils de ce logiciel.

Corel videostudio ultimate : des raccourcis utiles pour des créations vite fait

La facilité d’utilisation et l’intuitivité sont donc les premiers atouts de ce logiciel. Il permet de faire des montages ciné très convaincants. Une très grande partie du résultat dépend quand même du savoir-faire et de l’inspiration de celui qui l’utilise. Néanmoins, il faut noter que corel videostudio ultimate offre quand même des possibilités presque infinies avec tous ses outils.

·               Videostudio Ultimate monte automatiquement vos moments forts

C’est une fonctionnalité des plus utiles et pratiques chez corel videostudio ultimate. Vous revenez d’un long week-end, vous avez sûrement des tonnes de photos et vidéos dans votre carte SD. Faire défiler tous ces fichiers pour en faire le tri, même sur un ordinateur, est un travail fastidieux. Videostudio ultimate, propose de faire ce tri à votre place. Mieux encore, il peut se vanter de pouvoir faire un montage des « moments forts » de vos photos et vidéos.

L’Intelligence Artificielle du logiciel fait la Sélection automatique des photos et des vidéos que son algorithme désigne d’intéressantes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est tout de même très bluffant. Pour en voir le réel potentiel, vous pouvez essayer avec différents dossiers. Vous verrez qu’à chaque fois, le film conçu par Corel videostudio ultimate est surprenant. Sinon, vous pouvez toujours effectuer toutes ces manipulations manuellement.

·      Des filtres et des effets prêts à l’emploi

Tout est facilité sur corel videostudio ultimate. Cette version dispose de plus d’une centaine de filtres et effets. Le plus intéressant dans ces fonctionnalités est que vous pouvez les appliquer très facilement par glisser-déposer sur votre montage. Il est possible de faire et défaire ces effets et filtres autant que vous le voulez jusqu’à obtention du résultat voulu.

Tout ce que vous avez à faire c’est :

  • Ouvrir votre banque de filtre et d’effets
  • Cliquer et maintenir sur un effet
  • Glisser le curseur pour le placer sur votre timeline
  • Relâcher le bouton

De nouveaux outils puissants au service de la créativité

Les avis sont presque unanimes à ce propos. Le plus intéressant dans corel videostudio ultimate est surtout le traitement vidéo. Outre les effets et les fonctionnalités qui peuvent se faire automatiquement, les créations manuelles sont également nombreuses.

·      Étalonnage des couleurs : un outil exclusif de videostudio ultimate

Videostudio a diverses versions, dont la version pro qui serait déjà assez complète. Pourtant, corel videostudio ultimate est encore plus fourni en matière de fonctionnalités. L’étalonnage des couleurs est l’une de ces fonctionnalités qui font la différence de cette version. Avec cette fonction, il vous est très facile de jouer sur les tons des couleurs de vos clips. C’est un outil presque d’un niveau professionnel.

Lire aussi  Corel xvl studio 3d cad : avis prix et fonctionnalité

Cet outil vous permet de varier les différentes couleurs de vos vidéos grâce à des outils très faciles à utiliser. Vous pouvez changer la température, le ton des couleurs. En quelques clics, vous pouvez faire passer l’atmosphère de votre clip d’un ton chaud vers un ton froid. C’est particulièrement utile quand vous faites un montage vidéo dans un style cinématographique.

·      Des créations personnalisées avec des fractionnements d’écran

Il s’agit là également de l’une des exclusivités de Corel Videostudio ultimate. Avec cet outil, il vous est possible de créer des modèles de division d’écran. Tout se fait à la souris et vous avez divers outils comme la ligne droite, l’outil rectangle, l’outil cercle, etc. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour créer différents modèles que vous pouvez utiliser avec vos vidéos.

Encore une fois, tout est facile et à la portée de monsieur tout le monde. Sur le plan de travail, les subdivisions de l’écran sont numérotées. Tout ce que vous avez à faire c’est de glisser-déposer une photo ou une vidéo au bon endroit. Corel videostudio ultimate vous donne la liberté de redimensionner à volonté les dimensions de ces photos.

Plus intéressant encore avec cette fonction, videostudio ultimate vous permet de créer des modèles animés. Toutes ces manipulations se font bien sûr avec facilité et intuition. Il y a tout de même un point que vous devez retenir. Il est judicieux de ne pas abuser des vidéos avec cette fonction. Le fait est que plus vous utilisez de vidéos dans les splits, plus vous avez besoin de ressources. C’est une fonction qui nécessite plus ou moins de mémoire vive.

·      Utilisation de masque : une fonctionnalité présente sur la version ultimate seulement

Corel videostudio ultimate ne manque vraiment pas de surprises. Parmi toutes les fonctionnalités phares de cette version, vous apprécierez sûrement cet outil de masquage vidéo. Pour les débutants et les plus avancés, c’est un outil qui permet de créer des films avec différents effets artistiques. Par exemple, il vous est possible de faire défiler une vidéo à l’intérieur d’un texte pendant qu’une autre vidéo se joue en fond.

C’est un outil plus ou moins puissant qui vous permet de laisser s’exprimer l’artiste graphiste en vous. Cependant, il faut se mettre à l’évidence. Il faut un peu plus de pratique pour avoir une fluidité dans les gestes. Avec un peu de temps et de familiarisation avec les autres outils, vous serez à même de créer des films réellement intéressants.

Corel videostudio ultimate : les outils coup de cœur

Ce logiciel dispose de tellement de fonctionnalités exclusives. Vous pouvez apprécier leur réel potentiel une fois que vous l’aurez en main. Les autres fonctionnalités, comme le traitement vidéo 360°, le montage vidéo 4K, etc. sont communes à toutes les versions. Ce qui nous intéresse, ce sont les fonctionnalités qui sont propres à la version ultimate seulement.

·      L’éditeur de titre 3D pour de magnifiques contenus avec légendes

Ce n’est pas réellement nouveau chez Corel Videostudio ultimate. La timeline des autres versions dispose également d’une piste pour les titres. Seulement, avec la version ultimate, il vous est possible de créer des titres en 3D. Le 3D donne tout de suite une autre dimension à vos créations, vous avez plus de relief.

Lire aussi  Canva pro : Avis, prix et fonctionnalités

·      Possibilité de montage vidéo avec 6 différentes caméras

Le montage vidéo MultiCam est également possible avec la version Pro de videostudio, vous pouvez le faire avec 4 caméras. Avec la version ultimate, il vous est possible de jouer avec les angles de 6 caméras en même temps. Vous pouvez éditer, combiner, synchroniser plusieurs séquences en parallèle. Tout dépendra de la puissance de votre matériel et de votre imagination.

·      Une multitude d’effets spéciaux en plug-in

Il vous faudra consacrer beaucoup de temps pour apprécier particulièrement toutes les possibilités de ces effets. Entre autres, vous avez :

  • Boris Title Studio
  • NewBlue Titler/ Video Essentials V
  • NewBlueFX Motion Effects
  • proDAD Mercalli V4/RotoPen/Handscript Animation/VitaScene

 

Qu’est-ce qu’il faut penser de videostudio Ultimate ?

Il n’est pas difficile de se prononcer à propos de ce logiciel. Autant le dire tout de suite, notre avis sur videostudio Ultimate est positif.

·      Un logiciel qui s’ouvre à tous

Le fait est qu’il s’agit d’un logiciel très puissant dont l’utilisation est très facilitée. C’est donc un logiciel qui s’adresse à un public entre débutant et intermédiaire. Les professionnels auront besoin de beaucoup plus de fonctionnalités pour leur création. Du moins il leur faut moins d’outils « automatisés ».

Seule une poignée d’entre nous a un niveau pro en ce qui concerne les retouches et les montages vidéo. C’est donc un logiciel qui fait le bonheur du plus grand nombre. De toute façon, vous n’avez pas toujours besoin de logiciel ultra-professionnel pour créer du bon contenu. Si vous êtes un youtubeur par exemple, c’est un outil qui vous permet parfaitement d’éditer vos vidéos. Vous avez toutes les fonctionnalités utiles pour cela.

·      Un logiciel de haute qualité très abordable

Corel a essayé de tout condenser dans cette version. L’utilisateur a accès à des tonnes de fonctionnalités. Ces dernières ont des limites, mais vous ne les découvrirez que très longtemps après les avoir toutes testées. Il vous faudra des mois. Malgré toutes ces qualités, vous avez quand même un logiciel très abordable qui coûte dans les 100 euros tout au plus.

Synthèse des avis clients à propos de Corel videostudio Ultimate

Les avis à propos de corel videostudio sont plutôt positifs. Effectivement, il s’agit d’un logiciel qui se débrouille excellemment pour les tâches pour lesquelles il est conçu. Presque aucun ’avis négatif n’est à souligner à propos de ce logiciel à part des bugs occasionnels. Ce sont des bugs qui sont corrigés depuis par des mises à jour.

Les points positifs selon les avis des clients

  • Facilité d’utilisation
  • Interface user-friendly
  • Outils riches et intuitifs
  • Filtres et effets à profusion
  • Création de vidéo HTML5
  • Mode multicam avec 6 caméras

Sources des avis clients :

pcmag.com

diyvideoeditor.com

cloudwards.net

bestbuy.ca

Author

Write A Comment