Que ce soit pour créer des ébauches dédiées à l’impression 3D ou pour concevoir des plans complets, CorelCAD présente des alternatives intéressantes. Cette solution CAO offre la possibilité de créer et de modéliser des objets en 3D. Que faut-il savoir à propos de cet outil ? Quel est son prix sur le marché ?

CorelCAD : que faut-il savoir sur ce logiciel ?

Avec le nombre de logiciels CAO proposé sur le marché, il est difficile de choisir une solution CAO adaptée à ses besoins. Avant de jeter votre dévolu sur un outil en particulier, accordez votre attention sur les avantages et les inconvénients de chaque logiciel. Cet article vous permettra d’avoir une idée précise sur CorelCAD. Ainsi, vous disposerez des informations essentielles avant de procéder à l’achat de ce logiciel ou de souscrire à un abonnement.

Acheter CorelCAD

L’essentiel sur ce logiciel

Cet outil de dessin 2D et de conception 3D est un logiciel dédié aux conceptions d’ingénierie et d’architecture. Il a édité par Corel. Il permet à son utilisateur de profiter d’un outil capable :

  • de s’adapter aux contraintes de dessin ;
  • d’éditer un texte ;
  • d’effectuer de présentations interactives.

Avec CorelCAD, il est plus aisé de réaliser des plans, des coupes ainsi que des dessins en 2D. Les dessins 2D pourront être ensuite modélisés et analysés en 3D.

Grâce à ce programme, les collègues de travail pourront collaborer aisément. Afin de faciliter la modélisation et la reconversion des objets 3D, cet outil de modélisation possède différents outils d’affichage. Avec ce logiciel, les utilisateurs peuvent utiliser le format .DWG, SHP, SAT. Il peut prendre en compte le format STL. Il s’agit d’un format propre à l’impression 3D.

Ce logiciel est parfaitement compatible avec les plateformes Windows et macOS. Cette solution CAO offre une large sélection d’outil de dessin et d’édition courant en CAO. Il permet à ses utilisateurs de gérer des calques, d’insérer des blocs dynamiques, de repositionner les blocs par le biais de poignées et à l’aimantation des éléments.

AutoCAD est fortement présent dans tous secteurs de l’industrie et de la construction. Il dispose de format spécifique, il s’agit du .DWG. Tous les éditeurs concurrents ont fait en sorte de s’adapter à ce format. CorelCAD dispose de nombreux formats et fonctionnalités.

À qui est destiné ce logiciel ?

Sur le marché, certains logiciels de modélisation 2D/3D sont proposés à des prix assez conséquents. CorelCAD est un outil intéressant pour les entreprises ou les particuliers qui ne disposent que d’un petit budget.

CorelCAD : un outil accessible sur Mac et PC

La solution CAO est à la fois fonctionnelle sur Mac OS X et sur Windows. C’est le résultat de la collaboration entre l’éditeur allemand Graebert et de CorelCAD. Avec ce logiciel, l’utilisateur peut aisément personnaliser son environnement de travail. Il est compatible sur Mac et PC.

Quelques fonctionnalités intéressantes de CorelCAD

En se servant de CorelCAD, l’utilisateur peut obtenir des résultats satisfaisants. Il pourra disposer de la fonction d’ébauche 2D et des outils de modélisation 3D. Cet outil est vraiment avantageux, car il peut aisément prendre en charge différents formats de fichiers. C’est un excellent logiciel, car il offre la possibilité d’améliorer votre expertise en communication visuelle. De plus, cette solution CAO est accessible à un prix abordable.

  • Avoir accès à une palette d’outils de conception
Lire aussi  Autodesk 3DS Max : avis, prix et fonctionnalités

Que ce soit pour créer des concepts, des plans ou des ébauches, CorelCAD est une excellente alternative. Avec ce logiciel, vous pourrez aisément modifier vos projets. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, il est aisé de faire une mise en plan 2D. Les résultats obtenus ressembleront aux œuvres de professionnels.

  • Basculer aisément du 2D au 3D

Avec CorelCAD, il suffira d’effectuer quelques clics pour transformer les conceptions 2D en graphisme 2D. Les résultats obtenus seront vraiment satisfaisants. Lors de vos projets, vous remarquerez que les résultats seront conformes aux paramètres et aux particularités de vos projets.

  • Accéder à un logiciel compatible avec différents formats de fichiers et impression 3D

Avec cette solution CAO, les utilisateurs n’ont pas à se préoccuper de la compatibilité. Cet outil peut prendre en compte différents formats. Il dispose de puissants et de nombreux outils pour la création de texte, de graphique et tactile.

  • Vivre une expérience unique

Si vous vous servez de la version la plus récente, vous profitez d’une prise en charge native total du format de fichier .DWG. Cet outil facilite la collaboration entre les différents concepteurs. Il est parfaitement ajusté pour tous les environnements de travail. Il est doté de plusieurs fonctions de collaboration. C’est un logiciel agréable à utiliser, car il dispose de nombreuses fonctions innovantes et il prend en charge l’automatisation. Cette solution CAO permet à ses utilisateurs de collaborer en toute sécurité.

Quels sont les avantages de CorelCAD ?

C’est un outil de précision

Avec l’aide de CorelCAD, vous pourrez offrir une nouvelle dimension à vos travaux. Ce logiciel permet d’effectuer plusieurs sortes de création. Grâce à l’ensemble des fonctionnalités de cet outil, il est plus aisé de gérer les tâches liées à la conception technique.

C’est un outil d’exécution efficace

Afin d’obtenir des résultats précis, servez-vous de ce logiciel. Il vous aidera à exécuter votre mission dans les meilleures conditions. Ainsi, vous pourrez respecter vos délais de livraison. Cette solution CAO est parfaitement adaptée à tous les environnements de travail. Elle dispose de nombreuses options de prises en charge et de personnalisation. Ainsi son utilisateur vivra une expérience aussi agréable que possible.

Acheter CorelCAD

Quels sont les différents changements liés à CorelCAD 2020 ?

Avec CorelCAD, les utilisateurs vont pouvoir effectuer des modifications intéressantes. Ils vont disposer :

  • D’un assistant Extraction de données: pour cela, il est nécessaire de spécifier un groupe d’attributs pour un objet et/ou des attributs de bloc. Il faut ensuite procéder à l’extraction des informations importantes.
  • D’un nouveau style de cote: il est aisé de concevoir un nouveau style de cote à l’aide d’une cote donnée.
  • De sortie PDF améliorée ;
  • De blocs personnalisés améliorés.

Les utilisateurs pourront aisément décaler les arêtes. Avec cette fonctionnalité, ils pourront générer des objets à partir du contour d’un volume ou d’une surface 3D à partir de l’arête.

Lire aussi  Photoshop ou Illustrator ? Que choisir ?

CorelCad prix : combien faut-il débourser pour bénéficier de ce logiciel ?

Malheureusement, ce logiciel n’est pas proposé en version gratuite. En revanche, il permet à ses utilisateurs d’accéder à un essai gratuit valable pendant 30 jours. Avec la version gratuite, les fonctionnalités accessibles sont assez limitées. En effet, il ne sera pas possible d’effectuer des enregistrements ou des impressions des projets.

L’abonnement de CorelCAD sur le Mac App Store

Pour accéder à chaque nouvelle version de ce logiciel, les utilisateurs de Mac n’auront qu’à se rendre sur le Mac App Store. Pour y accéder, il suffit de télécharger le logiciel et de payer l’abonnement. L’utilisateur a accès à deux formules :

  • Abonnement mensuel : 38,99 euros/an ;
  • Abonnement annuel : 329,99 euros/an.

Il faut savoir qu’auparavant, ce logiciel était proposé à 700 euros sur le Mac App Store. Si vous envisagez d’utiliser cet outil pendant moins de deux ans, la formule d’abonnement est intéressante. Par contre, si l’utilisation de ce logiciel peut excéder cette période, l’option la plus intéressante est d’acquérir une licence sans abonnement. Pour cela, il faudra se rendre sur le site de l’éditeur et de s’acquitter de 830 euros.

Si vous êtes un utilisateur occasionnel, optez pour un abonnement d’un mois uniquement. En optant pour la formule d’abonnement, vous aurez constamment accès aux nouvelles mises à jour. Il faut savoir qu’avant, Mac App Store imposait des mises à jour payantes. Désormais, ce n’est plus le cas. CorelCAD est désormais accessible en version française, mais il faudra se servir de Snow Léopard pour son installation.

L’abonnement sur Corel

Si vous décidez de souscrire un abonnement sur la plateforme de Corel, vous profiterez d’une garantie de remboursement sous 30 jours. En cas d’insatisfaction, vous pourrez réclamer un remboursement du prix d’achat. Le mode de paiement initial sera remboursé, mais il faudra quand même déduire les frais de port. Si vous vous inscrivez sur d’autres revendeurs, vous devrez vous référer à leur politique de remboursement.

Qu’en est-il de la version mobile de ce logiciel ?

Si vous avez besoin d’effectuer des modifications, vous pouvez vous servir de la version mobile. Elle vous permet d’accéder instantanément à différentes fonctions de conception. Même si vous n’êtes pas à votre bureau, vous aurez la possibilité de faire quelques modifications importantes.

Pour profiter de l’application mobile, vous pourrez opter pour l’abonnement pour l’iPad ou l’iPhone par le biais d’iTunes. En ce qui concerne les modifications sur les tablettes et les smartphones Android, il faudra se référer à Google Play.

Avec la version mobile, les utilisateurs auront accès à une palette d’outils complète pour :

  • le dessin 2D ;
  • l’édition et la visualisation 3D ;
  • les annotations avancées.

Si vous vous servez de la version d’essai, vous aurez la possibilité de visualiser vos fichiers .DWG en 2D et 3D. Vous pourrez également profiter d’outils d’annotation de base et d’une connectivité au service de stockage Cloud comme Dropobox, etc.

Bref, avec un abonnement mobile, vous pourrez :

  • Effectuer des mises en plan mobiles ;
  • Prendre part à des réunions plus productives ;
  • Effectuer des annotations sur site ;
  • Procéder à des modifications instantanées ;
  • Être libéré des versions papiers ;
  • Esquisser vos idées quel que soit l’endroit où vous vous situez.
Lire aussi  Convertisseur PDF : sélection des meilleurs

Quelles sont les différentes spécificités de CorelCAD ?

  • Pour la version Windows

Pour la version de CorelCAD Windows, il existe quelques caractéristiques à prendre en considération. Ce sont :

  • Microsoft Windows 10*, 8.1 ou Windows 7, en mode 32 ou 64 bits, tous les derniers Service Pack et mises à jour
  • Processeur Intel Core Duo 2 ou processeur AMD Dual-Core Athlon 64 x2
  • 2 Go de mémoire vive (8 Go ou plus recommandés)
  • 500 Mo d’espace disque
  • Carte accélératrice 3D avec OpenGL version 1.4 (OpenGL version 3.2 ou ultérieure recommandée)
  • Résolution écran 1280 x 768 (1920 x 1080 (Full HD) recommandée)
  • Souris ou tablette
  • Lecteur DVD en option (pour l’installation du logiciel de la version boîte)
  • Connexion Internet pour activer le produit et accéder au site marchand de modules d’extension
  • Pour la version Mac

Concernant le CorelCAD Mac, les utilisateurs doivent connaître certaines informations essentielles. Elles sont mentionnées ci-dessous :

  • macOS High Sierra (10.13) ou version ultérieure (y compris, macOS Catalina (10.15)) ;
  • Processeur Intel Core 2 Duo (ou plus rapide) ;
  • 2 Go de mémoire vive (8 Go recommandés) ;
  • 500 Mo d’espace disque ;
  • Carte accélératrice 3D avec OpenGL version 1.4 (OpenGL version 3.2 ou ultérieure recommandée) ;
  • Affichage 1280 x 768 (1920 x 1080 (Full HD) recommandée) ;
  • Souris ou tablette ;
  • Lecteur DVD en option (pour l’installation du logiciel de la version boîte)
  • Connexion Internet pour activer le produit et accéder au site marchand de modules d’extension.

CorelCAD avis : synthèse des avis clients

CorelCAD est un outil agréable à utiliser. Il propose des services larges et variés. C’est pourquoi, il est parfaitement adapté pour tous les types de clients. Il répond aux attentes et aux besoins de ses utilisateurs. C’est également un outil polyvalent et efficace. Le service que Corel propose est vraiment satisfaisant. Il se donne au maximum pour satisfaire le besoin de ses utilisateurs.

Avec ce logiciel, il faut moins de 5 minutes pour convertir une image en vecteurs. Ce logiciel est très sollicité pour la création d’images vectorielles et des graphiques. Comme il s’agit d’un outil pratique et facile à utiliser, il n’est pas nécessaire de suivre une formation pour le maîtriser. Il permet à ses utilisateurs de « vectoriser » une image automatiquement. Il suffit de cliquer sur un bouton pour procéder à la conversion d’une image pixel en vecteur. Ce logiciel se charge de mettre l’image à l’échelle souhaitée. En utilisant cet outil, il est plus aisé de manipuler et de modifier les images autant que nécessaires.

Corel devrait songer à améliorer la question « du snap » ainsi que la dimensionnalité. L’usage de la règle n’est pas satisfaisant pour obtenir des points ou des dimensions précises.

Acheter CorelCAD

Sources des avis :

capterra.fr

techradar.com

Author

Write A Comment