Après presque une trentaine d’années d’existence, Corel Painter réaffirme sa volonté de préserver son hégémonie sur les appareils Mac et Windows en accouchant en 2019 d’une nouvelle version. Celle-ci est venue avec des promesses qui, pour la plupart des utilisateurs, ont été bien tenues par le développeur américain à la source du logiciel, parmi lesquelles se trouvent des améliorations concernant les visuels, les performances et les styles. Faisons donc un passage à revue de nouvelles caractéristiques de cette dernière pour en avoir le cœur net.

Connaître les caractéristiques et les fonctionnalités de Corel Painter version 2019

source: corel

·      Qui est l’entreprise à l’origine de Corel Painter ?

Corel Painter 2019 n’aurait pas existé sans Corel, une société qui s’est spécialisée il y a maintenant plusieurs années dans la conception d’applications de peinture réaliste pour ordinateurs Windows et Mac, pour Smartphones et pour tablettes. Les connaisseurs de ce secteur de plus en plus concurrentiel n’hésiteront sûrement pas à évoquer les Painter Essentials et ParticleShop quand on leur parle de cette entreprise. Le premier de ces deux produits phares de ce concepteur de logiciel, est un studio d’art numérique complet d’entrée de gamme et le deuxième un module externe de styles de particules pour Photoshop.

Tous les produits de cette société sont destinés à répondre à son objectif de contribuer encore plus à la créativité, à la productivité et à la réussite des professionnels inconditionnels de la peinture numérique.

·      Acheter le corel painter pour profiter d’une meilleure expérience utilisateurs

Cela fait maintenant plusieurs mois qu’il est possible de s’acheter de la version 2019 de Corel peinture, une application de peinture numérique se distinguant à la fois par sa créativité et sa puissance.

Si ses prédécesseurs n’étaient pas accessibles que pour les propriétaires de machines intégrant le système d’exploitation de Windows, Corel Painter 2019, lui, est également adapté aux ordinateurs Mac. Et, quel que soit le système d’exploitation utilisé pour la réalisation d’une peinture numérique avec ce logiciel, on peut toujours jouir d’une meilleure expérience utilisateur. Cela est dû à diverses améliorations touchantes, entre autres, l’aspect visuel, l’interface, la vitesse et les performances, sans oublier l’intégration de nouveaux styles pour fournir au logiciel un certain standing.

Toutes ces modifications ont été initiées suite à un constat : Painter constitue un outil de travail duquel ne peut se passer quotidiennement la quasi-totalité de ses utilisateurs. Il devra ainsi être à la fois simple, agréable et fluide pour aider ces derniers à mieux refléter leur inspiration sur leurs œuvres. Tous ces changements ont par ailleurs de répercussions positives aussi bien sur le confort global que pour l’efficacité du flux de travail. De quoi permettre aux artistes professionnels de gagner du temps à chaque fois qu’ils travaillent sur un œuvre donné.

Les améliorations qui ont été faites permettent à Painter 2019 de s’adapter à presque tous les domaines où la peinture numérique a sa place, allant de l’illustration aux bandes dessinées, en passant par la photographie, les beaux-arts, les mangas le divertissement et le jeu, entre autres.

Lire aussi  Sogo Lille : un outil incontournable pour la gestion académique et la communication

Découvrir Corel painter

·      Corel painter 2019, une application adaptée aux artistes du millénaire de par son interface

S’il ne faut citer qu’une seule caractéristique qui rend la nouvelle version de Corel Painter exceptionnelle, il est difficile de ne pas penser à son interface. Du fait de sa modernité en effet, celle-ci permet au logiciel de convenir aux artistes d’aujourd’hui. Mais quels sont les critères qui permettent de qualifier de moderne une interface ? Sa capacité à mettre l’œuvre au cœur des attentions de l’artiste, une capacité due au fait que le logiciel concerné est au professionnel tout en ayant une certaine fraîcheur.

L’entreprise à l’origine de Coreld Painter 2019 ne s’est pas contentée d’effectuer des simples changements au moment de la conception. Elle a osé aller à l’encontre des principes de bases des anciennes versions en réalisant des transformations permettant d’avoir un thème plus fonçant mettant désormais l’interface au second plan. De quoi permettre aux œuvres de se trouver réellement au premier plan et même sur un emplacement plus central.

Il est à noter que ce n’est pas la première fois qu’une nouvelle version de Corel Painter vienne avec des changements majeurs. Force est cependant de reconnaître que ceux de la version 2019 sont encore plus impactant, celle-ci comptant à ce jour pas moins de 650 000 icônes ayant été totalement repensés. Ces modifications ont contribué à une meilleure compréhension, efficacité et visibilité de ce qui s’affiche sur leurs écrans pour les artistes habitués à s’adonner à des activités de peinture numérique.

Source: corel

·      Plus de performances et plus de vitesse avec la nouvelle version Corel Painter

Après les améliorations au niveau de l’interface, celles touchant les performances et la vitesse sont les importantes pour la version actuelle de Corel Painter. Les artistes auront ainsi plus de chances de terminer plus vite un œuvre et s’attaquer directement à un autre. Les performances élevées du logiciel donnent par ailleurs la possibilité de profiter d’une expérience bien meilleure et d’une utilisation avec les documents. Les professionnels travaillant avec un système ayant une compatibilité AVX2 seront sûrement contents d’apprendre que l’outil leur promet une rapidité de 38% plus importante quand ils appliquent un panoramique, un zoom et une rotation. La vitesse des pinceaux, de son côté, est encore plus importante, pouvant être 75% supérieure.  Il sera également difficile de ne pas constater l’amélioration du Pinceau Fantôme qui permettra de profiter d’une expérience singulière épargnée de tout risque de retard d’exécution.

·      Acheter Corel Painter nouvelle version pour profiter de plus de styles et de pinceaux

Parmi les raisons qui permettent à cette nouvelle version du logiciel de peinture numérique de Corel de bien se distinguer dans un univers très compétitif figure son débarquement avec une nouvelle catégorie de styles et de styles et des pinceaux additifs. Les descriptions disponibles en ligne sur l’outil font état de 36 nouveaux styles/pinceaux surprenants, de quoi avoir plus d’inspiration au moment de s’attaquer à la réalisation d’un nouvel œuvre. À cela, il faut ajouter la catégorie des styles tampons qui viennent s’ajouter à celles ayant une certaine popularité comme Mélangeurs, Sélections, Glacis, Huile Grasse réaliste, Pochoirs en Pointe, Aquarelle Réaliste, Aérographes, Peinture épaisse et Sargent, entre autres. Il ne faut pas également oublier la venue du logiciel avec 4 nouveaux motifs particulièrement dédiés aux professionnels d’art conceptuel et ceux chargés de concevoir des jeux vidéo. Ces nouveautés ne feront qu’augmenter encore les options des professionnels en matière de création artistique.

Lire aussi  Logiciel de CAO 3D : Sélection et avis des meilleurs logiciels

·      Promesse d’un meilleur flux de travail et de couleurs avec Corel painter

Corel Painter vous donne également la possibilité de profiter d’une technique plus intuitive pour le choix et l’interaction avec les couleurs. Cette méthode est fondée sur l’usage de sélecteurs repensés dans le Triangle Saturation/Luminosité, la roue chromatique et l’anneau Teinte. Les artistes qui sont habitués à des changements fréquents de couleur dans la réalisation de leurs œuvres peuvent dorénavant procéder à un épinglage du sélecteur de couleurs temporel pour avoir aisément accès à toutes les couleurs disponibles sans se plaindre d’un important encombrement de leur « espace de travail ». Le logiciel va encore plus loin en matière d’amélioration de flux de travail et de couleurs en aidant les professionnels à détecter rapidement et facilement les couleurs qui peuvent bien s’assembler. Pour cela, il leur suffit de procéder à un glissage du sélecteur de couleur modifié sur un endroit donné de l’œuvre. Le logiciel se chargera du reste. Ce qui contribue, bien sûr, à un accomplissement plus rapide de l’œuvre, chaque seconde qui passe étant très précieux pour les professionnels de la peinture numérique.

·      Promesses tenues pour Corel Painter concernant le contrôle de stylet et de la souris

Corel Painter 2019, c’est également plusieurs promesses tenues liés au contrôle du stylet et de la souris. En voici les plus importants :

  • Solution intuitive rendant possible une application simultanée sur l’œuvre des effets panoramique, de zoom et un mouvement de rotation tout en fluidité en usant du pouce et de l’index sur un terminal tactile Windows ou Mac
  • Réinitialisation de la peinture en effectuant une double pression
  • Nouvelle fonction Cliquer + glissage de stylet ou de souris pour l’application rapide d’un zoom sur tout fichier.

De nombreux tests ont permis de confirmer que tous contrôles sont possibles pour les artistes disposant d’un appareil ayant un système d’exploitation compatible.

Lire aussi  Adobe Stock : Avis clients, prix et présentation du produit
Source: corel

Quel est le prix du Corel Painter ?

Voir les tarifs

Au vu de ses innombrables améliorations, beaucoup peuvent penser que la nouvelle version du logiciel Corel Painter coûterait plus chère qu’une bonne partie des concurrents de la même génération.

Ce qui n’est pourtant pas le cas, le prix étant raisonnable : de 429 dollars américains, soit environ 424,95 euros et 359,99 de livres Sterling. Par ailleurs, les professionnels de peinture artistique numérique disposant déjà de la version précédente pouvant profiter d’un tarif réduit correspondant à une mise à jour de 229 dollars américains, soit environ 218,95 euros et 179,99 euros de livres Sterling. Les prix fournis pour la Grande-Bretagne et l’Europe incluent déjà la TVA.

Où acheter le Corel Painter nouvelle version ?

Pour se procurer du produit, le meilleur moyen reste la navigation directe sur le site dédié, même s’il est possible d’en trouver sur de nombreuses plateformes de vente de logiciel en ligne. Pour les personnes qui souhaitent s’assurer du bon fonctionnement, il leur est recommandé de commencer par l’installation de la version d’essai gratuit de 30 jours. À elles par la suite d’estimer s’il faut ou non évoluer vers la version payante.

Il existe également divers moyens d’en connaître plus sur le logiciel avant de l’acheter sans avoir à passer par sa version d’essai. C’est le cas du suivi des conversations qui se fassent sur ses communautés existantes sur les réseaux sociaux ou en se joignant aux conversations le concernant sur les forums spécialisés. À noter par ailleurs qu’il existe une plateforme appelée Corel Discovery Center qui permet de s’initier aux nouvelles techniques permettant de mieux profiter des nouveautés de la nouvelle version de Corel Painter.

Acheter Corelpainter

Synthèse des avis sur Corel Painter

Bien que son arrivée sur le marché soit encore récente, la nouvelle version de Corel Painter fait déjà parler d’elle sur divers forums et autres plateformes dédiées. En lisant les avis la concernant, on constate que la plupart de ses utilisateurs apprécient le rendu des brushs et le côté naturel très réussi. Et contrairement aux précédentes versions, il y a du mieux en matière d’interface utilisateur, même si le concepteur semble ne pas réellement vouloir une rupture avec ses anciennes formules. Plusieurs utilisateurs de Mac se plaignent cependant du fait que le logiciel requiert plus de ressources que des concurrents comme Photoshop et illustrator et font ainsi planter leur machine. Mais d’autres expliquent ce problème par le fait du bétonnage sécuritaire exercé par Apple sur ses MacOs, créant une certaine incompatibilité entre ces appareils et le logiciel. Avec Windows cependant, on n’a signalé que très rarement ce genre de souci.

 

Sources avis clients :

amazon.fr/Painter-2019-Full-MAC-Disque/dp/B07DHCL9C6

/forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=409027

.macg.co/logiciels/2019/09/promo-corel-painter-2019-25-108569

 

Sources :

zonebourse.com/actualite-bourse/Painter-2019-Le-logiciel-de-peinture-numerique-le-plus-puissant-du-secteur-evolue-encore-pour-les–26844864/

zonebourse.com/actualite-bourse/Painter-2019-Le-logiciel-de-peinture-numerique-le-plus-puissant-du-secteur-evolue-encore-pour-les–26844864/

cnetfrance.fr/produits/corel-painter-80-39115647.htm

 

Author

Write A Comment