Petite ou grande occasion, on aime tant prendre des vidéos. Que ce soit dans notre PC, dans notre Smartphone ou notre tablette, on en trouve pas moins d’une vingtaine. Pourtant, on n’a jamais vraiment le temps d’en faire un excellent montage. Logiciel professionnel de montage vidéo de la suite Adobe, Adobe Première Pro n’est pas uniquement destiné aux experts. Les amateurs peuvent aussi en tirer un bon profit. Ce logiciel est la solution qui pourrait vous intéresser si vous souhaitez monter vos vidéos comme un expert. D’ailleurs, il existe désormais une version ouverte à tout public d’Adobe Première Pro, l’Adobe Premiere Elements. Ce dernier est disponible pour MacOs X et Windows 7. Bien que ce logiciel soit intuitif, pour mieux l’exploiter, il est essentiel de maîtriser ses bases. Pour ce faire, vous pouvez suivre une formation Adobe Première Pro ? Mais où ? Voici quelques pistes que vous pourrez suivre.

Formation Adobe Première Pro CC avec Romain, un designer graphiste fort de 10 ans d’expérience

Cette formation adobe première pro proposée par Romain est l’une parmi les plus accessibles. Il s’agit d’une formation exclusive Première Pro CC 2020 pour seulement 39 euros. Il vous fait profiter d’une réduction de 50%. L’intérêt de suivre cette formation, en plus du simple désir d’apprendre à monter vous-même vos vidéos, est qu’une bonne manipulation d’Adobe Première Pro vous permet de gagner de l’argent. En effet, il vous offre la possibilité de dessiner des logos pour être imprimé sur des t-shirts ou autres tenues, monter des vidéos pour le web ou des vidéos évènementielles, etc.

Que va-t-on apprendre dans ce cours Adobe Première Pro en ligne ?

Tout au long de cette formation, vous allez apprendre à monter des vidéos dès les premières séances. Cette formation comprend des fichiers vidéo pour vous entraîner autant que possible. Dans l’apprentissage d’un logiciel, plus vous faites des pratiques, plus vous pourrez le maîtriser plus facilement.

Parmi les contenus de ce cours, vous pourrez :

  • Débuter un projet de montage vidéo,
  • Ajouter des transitions vidéo et audio
  • Mettre des titres professionnels et modernes (même certains avec mouvement) dans votre projet vidéo,
  • Apporter des améliorations au niveau de l’audio,
  • Corriger les couleurs pour lui fournir tout le style recherché,
  • Ajouter des effets visuels,
  • Réaliser des montages de séquences sur écran vert.

Outre les côtés techniques, vous pourrez aussi bénéficier de conseils d’efficacité avancés. Romain propose également des ateliers thématiques destinés à vous aider à comprendre l’intégralité des outils enseignés durant la formation.

Apprendre les outils pour mieux réaliser des montages vidéo avec Adobe Première Pro, tel est l’objectif de cette formation. Optimiser vos performances en tant qu’éditeur de vidéos se trouve aussi être l’un des objectifs de cette formation. Cela peut vous servir aussi bien pour le plaisir que pour une reconversion professionnelle.

Vous serez accompagné par un professionnel disposant de plusieurs années d’expérience dans l’univers de la création graphique. Il collabore avec des grandes marques et a suivi une formation de 3 ans à l’école des Beaux-arts. Il compte également un Master de l’école polytechnique de Milan.

Lire aussi  Formation graphiste pour adulte en ligne : Comment faire ?

Formation Adobe Première Pro en présentiel avec le centre de formation 40ème Rugissant

Le centre de formation 40ème Rugissant propose aussi une formation en Adobe Première Pro, mais en présentiel. Ce cours vous permettra d’apprendre les ficelles de ce logiciel professionnel de montage vidéo. Ce n’est pas parce qu’il a été conçu spécialement pour les experts que vous ne pouvez pas l’adopter. Il est tout à fait accessible à tous, dès que vous maîtrisez les bases de l’informatique.

Pour qui est destiné cette formation Adobe Première Pro ?

Cette formation est destinée à tous ceux souhaitant s’initier ou se perfectionner sur le logiciel de montage vidéo Adobe Première Pro. Vous pouvez suivre cette formation si vous êtes,

  • Un monteur vidéo,
  • Un cadreur,
  • Un réalisateur,
  • Un photographe,
  • Un graphiste,
  • Un responsable communication,
  • Un community Manager
  • Et bien sûr si vous voulez vous orienter vers le métier de vidéaste professionnel.

Afin de fournir un accompagnement personnalisé pendant les cours, l’effectif sera limité à 6 personnes. Le suivi sera également ainsi sur mesure. En prérequis, il ne faudra qu’un échange téléphonique confirmé par un rendez-vous pour déterminer votre profil et vos besoins.

Les objectifs de cette formation en Adobe Première Pro

Vous rendre parfaitement autonome dans la création de vidéo est le but de cette formation Adobe Première Pro. Elle doit vous apprendre à concevoir vos projets, à importer vos images, à apprendre les effets, à ajuster les sons, à maîtriser la méthodologie professionnelle, etc. Vous pouvez apprendre tout cela à travers des modules tels que « Devenir autonome » et « Méthodologie avancée ». La formation Adobe Première Pro sera suivie d’After Effects. Vous aurez le choix entre une formation de 35 heures ou de 70 heures en montage. Une formation en motion design, trucage et effets spéciaux sera également proposée de 35 heures à 140 heures.

Qu’en est-il du matériel et de la salle de formation ?

Afin de permettre à chaque apprenti d’apprendre au mieux ce logiciel, le centre est doté chacun d’un poste de 27 pouces, d’un casque et d’un micro. Quant à la salle, elle est particulièrement acoustique. Les cours se feront sur grand écran. La salle dispose également de tableaux pour réaliser des schémas.

 Les modules proposés lors de cette formation Adobe Première Pro en présentiel

Vous pourrez profiter des modules suivants :

  • Programme « Autonome sur Adobe Première »: vous pourrez ici apprendre les bases de ce logiciel de montage vidéo. On vous apprendra en plus des bases d’Adobe Première Pro, la gestion audio dans Adobe Première Pro, l’importation des rushs et autres éléments, les transitions dans Adobe Première Pro, la création d’un montage vidéo dans Adobe Première Pro et les rendus ainsi que les effets avec Adobe Première Pro.
  • Programme « Fonctionnalités avancées » : dans ce chapitre, vous apprendrez les fonctions avancées d’Adobe Première Pro, la correction colorimétrique, la gestion avancée de l’audio dans Adobe Première Pro, les rendus et exports avancés ainsi que la gestion de projet, le développement des projets complexes et dynamic link.
  • Adobe première : la manipulation des formats vidéo en mode natif, accélération de la production, l’écriture du scénario, la diffusion finale, le montage et le codage.
Lire aussi  Formation Illustrator en ligne : comment se former ?

Les formations se déroulent généralement du lundi au vendredi de 09h à 17h. L’établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite. L’établissement accueille les individus ayant une déficience auditive, mais ils doivent toutefois être accompagnés par leurs traducteurs.

Des cours sur mesure sur Adobe Première Pro avec la plateforme de formation en ligne Elephorm

Elephorm est une plateforme spécialisée dans la formation digitale à travers des vidéos e-learning. Elle propose des formations en continu pour permettre à tout un chacun de développer leurs passions. Elle compte à peu près 1052 formations avec environ 50 267 vidéos. Vous pouvez vous abonnez dès 17 euros par moiset profiter de toutes les formations dont vous avez besoin.

Pour la formation Adobe Première Pro Elephorm, elle va vous donner la possibilité de concrétiser vos projets audiovisuels. Elle s’adresse à toutes les personnes souhaitant maîtriser un logiciel de montage vidéo particulièrement polyvalent. Lorsque vous vous abonnez, vous pouvez avoir accès à plus de 1000 formations en ligne. Vous ne manquerez pas de trouver la formation en Adobe Première Pro qu’il vous faut.

Parmi les thèmes des formations que vous pouvez profiter en matière d’Adobe Première Pro sur Elephorm, on cite notamment :

  • Des cours pour maîtriser Adobe Première Pro CC,
  • Des formations en Adobe Première Pro CC 2017,
  • Des vidéos pour apprendre la colorimétrie,
  • Des vidéos e-learning pour apprendre Adobe Première Pro CS5,

Pour parler un peu des avantages des formations sur Elephorm, vous pouvez profiter des cours dispensés par des formateurs experts et certifiés. Les vidéos sont également tournées en France. Afin d’assurer la continuité des formations, on vous y propose au moins cinq nouvelles formations par mois. Vous pourrez aussi apprendre d’autres cours dans son catalogue fournissant plus de 1000 formations.

Formation Adobe Première Pro en ligne ou en présentiel avec Orsys Formation

Orsys Formation est un leader dans la formation aux technologies numériques, des métiers de l’entreprise, du management et du développement personnel. Ce centre de formation met à votre disposition près de 40 domaines d’intervention. Vous pouvez y dénicher un catalogue de plus de 2000 formations. Les cours sont dispensés en présentiel, en ligne, en classe à distance ou en inter et intra-entreprise. Orsys Formationpropose également une bibliothèque de 500 modules e-learning.

Les objectifs de cette formation Adobe Première Pro avec Orsys Formation

En présentiel ou à distance, Orsys Formation vous permet d’atteindre les mêmes objectifs pour leurs cours sur Adobe Première Pro. Cette formation vise à vous permettre d’assimiler les bases du montage vidéo. Elle est destinée à vous aider à maîtriser l’acquisition vidéo et l’importation des ressources. La composition des montages avec les sources audio et le module de tirage fait aussi partie des objectifs de ce cours. À la fin de cette formation, vous devez être capable d’élaborer des vidéos à mettre sur les sites internet.

Les programmes de formation proposés Adobe Première Pro

Pour monter des clips vidéo d’une qualité professionnelle, Orsys Formation met à votre disposition une formation complète. Cette dernière comprend notamment :

  • Une introduction à la conception d’un projet Adobe Première Pro,
  • Des cours sur l’acquisition vidéo et l’importation des rushs,
  • Un module sur le dérushage des sources,
  • Un approfondissement sur les techniques et les outils de montage,
  • Des cours sur les transitions audio et vidéo,
  • Un programme sur les sources audio et le module de titrage,
  • Un cours sur l’arrêt sur image et vitesse d’un élément,
  • Voix off et exportation vidéo.
Lire aussi  Comment se former sur Internet ?

Après chaque cours théorique, vous allez réaliser des ateliers et des exercices pour vous mettre directement en face à des cas pratiques.

Les prérequis pour cette formation Adobe Première Pro Orsys Formation

Afin de pouvoir poursuivre cette formation sur Adobe Première Pro d’Orsys Formation, vous devez disposer des connaissances de base de la création numérique. Si vous disposez d’une expérience en retouches photo et en montage vidéo grand public, ce sera vraiment un atout.

Formation Adobe Première Pro avec School Online University

School Online University est une école qui propose des formations certifiantes en ligne. Celles-ci sont reconnues par le milieu professionnel. Elle met à la portée des apprentis des solutions digitales modernes et performantes. Ils peuvent ainsi suivre des cours à distance en toute commodité et suivant leur rythme. Cette école dispose de plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement classique et s’est voulu frayer un chemin dans l’univers numérique afin de suivre l’ère du temps.

Pour sa formation en Adobe Première Pro, elle est proposée à un tarif de 185 euros pour 3 mois, destinée aux débutants. Ces frais de formation peuvent être payés en 3 tranches sans aucuns frais, ce qui vous fera 61,67 euros par mois. Dans ce prix est compris :

  • Le suivi d’un coach professionnel,
  • Le certificat de formation,
  • Quelque 91 leçons de vidéo,
  • 35 heures de formation,
  • Un cahier d’exercices,
  • Un accès web et mobile,
  • Des exercices et évaluations.

L’objectif de cette formation est de vous apprendre les bases de ce logiciel de montage vidéo. Une fois vos cours terminés, vous devez être en mesure d’éditer des vidéos, d’apprendre les interfaces et les raccourcis, de réaliser des incrustations sur fond vert, d’avoir des connaissances en matière de 3D basique, d’appliquer les effets, d’ajouter des titres et tant d’autres encore.

Au programme, vous allez apprendre :

  • Les bases d’Adobe Première Pro,
  • La colorimétrie,
  • Les transitions,
  • La création générique.

Avant de rejoindre cette formation, School Online University recommande la souscription à une licence Adobe. Aucun autre prérequis n’est exigé. Le cours est destiné aux débutants. Néanmoins, la maîtrise des outils informatiques de base est un élémentaire.

Peu importe la façon que vous adoptez pour apprendre à maîtriser Adobe Première Pro, l’essentiel est que vous puissiez avoir suffisamment de connaissance de cet outil. C’est la seule condition pour vous permettre de le déployer de manière tout à fait indépendante et créative.

Author

Write A Comment