SketchUp est un outil qui offre plusieurs avantages à son utilisateur. De nombreux formateurs proposent aux internautes de les accompagner et de les enseigner l’usage de ce logiciel. Sur la toile, certains formateurs se distinguent du lot. Voici un extrait des formations que les internautes peuvent suivre.

Quelles sont les différentes formations SketchUp en ligne ?

SketchUp est un logiciel de modélisation 3D. Certes, il est assez facile à utiliser, mais il faut savoir respecter certaines étapes lors de sa manipulation. C’est pourquoi, il est essentiel d’apprendre à l’utiliser. Sur la toile, les internautes ont accès à plusieurs sortes de cursus. Quelles sont les formations SketchUp en ligne ?

Le Pack SketchUp Master : une formation dispensée par Timothée Meyrieux pour maîtriser SketchUp de A à Z

Certains internautes ressentent des difficultés lors de l’utilisation du logiciel de modélisation 3D SketchUp. C’est pourquoi Timothée Meyrieux a décidé de partager son expertise.

Découvrir la formation gratuite

  • L’essentiel sur Timothée Meyrieux

Il s’agit d’un professionnel et d’un formateur qui est familier avec l’outil de modélisation 3D SketchUp. Lors de ses débuts, il a commencé à enseigner la modélisation 3D durant son temps libre. Il avait seulement entrepris ce projet sur le fun. Puis, il a pris gout à former des gens dans ce domaine. Il a été ensuite contacté par des centres de formation (écoles de cinéma, école de design, etc.) pour partager ses connaissances et son savoir-faire. C’est un formateur qui offre des cours de bonne qualité. C’est pourquoi l’ensemble des formations qu’il a dispensées jusqu’à présent ont reçu les meilleures notes  auprès de l’AFDAS.

  • Les spécificités de la formation de Timothée Meyrieux :

Dans le cadre de votre apprentissage, vous :

  • bénéficierez d’un réel accompagnement ;
  • serez bien soutenus pour que vous puissiez atteindre pas à pas vos objectifs ;
  • apprendrez les techniques des professionnels, ce qui vous évitera d’utiliser des méthodes un peu maladroites ;
  • pourrez adopter les bons réflexes ;
  • apprendrez grâce à des exercices adaptés à votre niveau ;
  • serez accompagné par un pro (il corrigera vos œuvres et vous aurez le point de vue d’un expert dans la modélisation 3D). Ce sera un bon moyen pour améliorer votre travail.
  • Comment se déroule la formation de Timothée Meyrieux ?

Ce formateur enseigne les bases du logiciel SketchUp, ainsi les apprenants pourront maîtriser l’usage de cet outil. Dans le cadre du cursus, il va alterner entre la théorie et la pratique. Il choisit d’offrir un cours progressif. Dans un premier temps, il commence par un niveau débutant qui va graduellement changer en niveau intermédiaire. Les étudiants apprendront à utiliser l’interface et l’outil SketchUp. Ensuite, ils étudieront comment faire pour modéliser différents objets.

Lire aussi  Formation graphiste pour adulte en ligne : Comment faire ?

Pour mettre en pratique les notions acquises, ce formateur réalise un projet concret avec ses apprenants. À l’issue de cette formation, les étudiants pourront mettre en place leur propre projet. S’ils sont face à des soucis, Timothée Meyrieux reste à leur disposition.

Découvrir la formation gratuite

La formation Elephorm : un moyen pour bien maîtriser

Que ce soit en matière d’architecture ou d’aménagement intérieur, ce logiciel s’avère être un excellent allié. Il se distingue grâce à son interface flexible et conviviale. Cet outil est adapté à tous les profils (novice et utilisateur chevronné).

  • L’essentiel sur la formation Elephorm

Dans le cadre de son cursus, les formations SketchUp Elephorm enseignent à leurs apprenants l’utilisation de SketchUp Pro et Make. Ainsi ces derniers pourront se servir de cet outil de manière optimal.

Les étudiants apprennent avec des formateurs professionnels et experts en architecture et en 3D. Ils vont aborder les fondamentaux puis ils vont progresser vers les techniques avancées. À l’issue du cursus, chacun sera capable de mettre en place des projets architecturaux dignes des professionnels en architecture.

  • Les caractéristiques de cette formation

Avec le cursus proposé par cette plateforme, l’apprenant peut maîtriser la modélisation d’éléments architecturaux, la création d’environnement, la conception de plan, la mise en lumière, etc. C’est une formation complète.

La formation de Korus Formation

Cette plateforme met à la disposition de ses apprenants de multiples vidéo didacticiels. Ces outils permettent à ses utilisateurs de se familiariser avec les bases de SketchUp. Pour les professionnels qui ont déjà un niveau assez avancé, ils pourront faire avancer les cours et sauter certains passages.

Les outils proposés par cette plateforme sont répartis en plusieurs sections. Chaque vidéo devra être visionnée selon un ordre bien précis.

La formation proposée par Arch-image

Avant de vous former, Laurent fixe avec vous un programme de formation personnalisé qui saura répondre à vos besoins et à vos attentes. Le formateur va vous aider à atteindre l’objectif que vous vous êtes préalablement fixé.

Lire aussi  Formation Illustrator en ligne : comment se former ?

L’avantage avec cette formation en ligne est que vous pouvez apprendre à votre rythme. Vous aurez à votre disposition différents exercices qui correspondent à votre activité professionnelle et votre niveau de maîtrise de ce logiciel.

Pour les personnes qui ont déjà un niveau de connaissance avancé sur le sujet, ils auront accès à un niveau d’études plus avancé. Ils pourront par exemple se familiariser avec les méthodes de modélisation, le texturage avancé, les différentes astuces pour mieux organiser le travail, etc. Ce formateur enseigne également l’usage des extensions rattachées à SketchUp.

À qui est destinée la formation SketchUp ?

Si vous êtes un débutant dans le domaine de la modélisation 3D et que vous souhaitez maîtriser SketchUp, une formation sur ce logiciel vous sera d’une grande aide. En tant que novice, vous avez sûrement des difficultés à trouver vos marques. Il se peut également que vous soyez un peu submergé et que vous ne sachiez pas par où vous devez commencer.

En effet, sur la toile, on a accès à différentes sortes de tutoriels, mais lorsqu’on débute dans ce domaine, on a tendance à toucher à tous les sujets sans vraiment les approfondir. Par l’intermédiaire d’une formation, vous serez accompagné par une personne expérimentée. En ligne, il y a également une formation dédiée aux professionnels qui souhaitent se perfectionner.

Quels sont les avantages de suivre une formation  ?

Pour réussir vos œuvres, il faut maîtriser les bases nécessaires. Ainsi, vous pourrez vous servir  correctement de ce logiciel. Si vous n’utilisez pas cet outil de la bonne manière, alors vous risquez de commettre des erreurs qui pourront affecter la qualité de votre travail.

Il est possible d’appliquer les tutoriels trouvés sur le net. Mais, en commençant à vous servir de cet outil seul, vous risquez de passer à côté de certaines bases importantes.

Certains tutoriels sur la toile sont truffés d’erreurs basiques. Il est essentiel de bien comprendre les bases et de bien suivre les étapes. En suivant une formation vous pourrez mieux apprendre les bonnes pratiques ainsi que les bonnes méthodes à adopter.

Formation SketchUp : faut-il opter pour une formation en ligne ou une formation présentielle ?

·      Les avantages et inconvénients de la formation en ligne

En optant pour une formation en ligne, vous serez libéré des contraintes liées au temps. Vous ne serez plus obligés de vous adapter à des créneaux horaires spécifiques. Vous aurez la possibilité d’adapter la formation en fonction de votre planning. Il ne sera plus nécessaire de se déplacer vers un lieu précis pour suivre le cours. Ainsi, vous n’aurez plus à vous tracasser des problèmes de transport. Il sera plus aisé de suivre la formation en parallèle à votre travail.

Lire aussi  Comment se former sur Internet ?

Les formations en ligne instaurent de la distance entre l’apprenant et le formateur. Il sera un peu difficile de développer les relations physiques humaines. Certaines formations proposent des accompagnements personnels. En cas de souci, l’apprenant pourra se référer au formateur par le biais d’échanges par mail, par Skype, etc.

·      Les avantages et inconvénients de la formation présentielle

Dans le cadre de ce cursus, le formateur et les apprenants devront se déplacer vers un lieu bien précis. Cette formation favorise l’inter-échange. Toutefois, les personnes qui habitent loin ne pourront pas bénéficier du cursus. Malheureusement avec cette formation, il faudra trouver une plage horaire qui convienne à plusieurs personnes en même temps. Cependant, c’est assez difficile de trouver un créneau qui est adapté à tout le monde. Les professionnels pourront avoir du mal à concilier leur travail et la formation. Ils ne pourront pas forcément assister à l’ensemble des cours.

Pour quelles raisons faut-il se servir de SketchUp ?

SketchUp est un dispositif qui est accessible en ligne. Il ne requiert aucun téléchargement. Cet outil de modélisation 3D suscite l’intérêt des utilisateurs pour plusieurs raisons.

Un logiciel qui ne nécessite pas l’usage d’un ordinateur performant

Comparé aux autres logiciels 3D, c’est un outil vraiment allégé. En l’utilisant, vous n’avez pas besoin d’utiliser un ordinateur performant. De plus, vous n’êtes pas contraint de le télécharger. Si ce n’est pas encore dans vos plans d’acheter un appareil puissant, alors vous pourrez remettre ce projet à plus tard. En travaillant avec ce dispositif, vous n’avez qu’à importer vos fichiers ou vos images.

Un logiciel qui peut être utilisé gratuitement

Si vous hésitez encore à utiliser cet outil, vous pouvez prendre votre temps avant de vous décider. Il s’agit d’un logiciel qui propose une version gratuite, vous n’encourez aucune perte si vous vous en servez.

Author

Write A Comment