Le déferlement d’actualités fulgurantes de mardi fut dominé par trois récits principaux: une fonctionnalité qui a soudainement disparu de Google Maps, une rumeur perpétuelle réapparaissant, celle de l’autocollant pour les pilotes âgés et des détails techniques sur la future Nintendo Switch 2 qui ont été révélés.

Quotidiennement, nos colonnes vous offre un condensé des grandes actualités qui ont marqué la veille. Suite à notre discussion sur la version bêta d’Android Auto et le premier épisode tant attendu de House of the Dragon lundi, allons voir ce que mardi nous a réservé. Les points forts qui ont captivé votre intérêt comprennent la promesse de puissance de la Switch 2 rivalisant avec la PS4, l’étrange évaporation de lignes vertes pour certains utilisateurs de Google Maps, et le sempiternel canular de l’autocollant Sénior.

Lire aussi  GPS au volant : Mythes et réalités sur l'utilisation de votre smartphone en conduite !

Nintendo Switch 2 : concourrant les performances de la PS4

La Nintendo Switch 2, très attendue, continue de dévoiler lentement mais sûrement ses mystères. Apparemment, un document officiel suggère que cette future console pourrait bien rivaliser en termes de performances avec les mastodontes que sont la PlayStation 4 et la Xbox One. C’est une nouvelle qui se révèle tout sauf décevante, étant donnée la double nature de l’appareil (stationnaire et portable).

Non, pas de vignette imposée aux conducteurs âgés

Cette rumeur insidieuse revient sans cesse à l’ordre du jour. Pourtant, c’est une fausse information, largement diffusée sur les réseaux sociaux. Laissons les choses claires, les autorités publiques n’ont absolument pas l’intention d’exiger des conducteurs plus âgés qu’ils apposent un autocollant « S » sur leur véhicule.

Lire aussi  Pourquoi Google ajoute-t-il un filigrane sur ces images?" La réponse est plus tech qu'il n'y paraît!

Google Maps : une modification soudaine de l’interface des cartes ?

Sur Google Maps, les utilisateurs peuvent ajouter des calques pour surveiller l’état actuel de la circulation routière. Les lignes vertes signalent généralement un trafic routier fluide. Pourtant, récemment, ces lignes ont mystérieusement disparu pour certains utilisateurs. Pour l’instant, aucune communication officielle de la part de Google à ce sujet.

Author

Write A Comment