IBM s’est engagé à former deux millions de personnes à l’IA d’ici trois ans dans le cadre de collaborations éducatives, en mettant l’accent sur les communautés sous-représentées

Dans le cadre de son engagement à combler le déficit mondial de compétences en matière d’IA, IBM a annoncé son objectif de former deux millions d’apprenants à l’IA d’ici à la fin de 2026.

Pour y parvenir à l’échelle mondiale, l’entreprise étend ses collaborations en matière d’éducation à l’IA avec des universités du monde entier afin de collaborer avec des partenaires et d’offrir une formation à l’IA à des apprenants adultes. En outre, elle vise à lancer de nouveaux cours d’IA générative par l’intermédiaire d’IBM SkillsBuild.

IBM espère ainsi développer ses programmes existants et ses plateformes de développement de carrière afin d’offrir un meilleur accès à l’enseignement de l’IA et aux postes techniques les plus demandés. L’objectif est également de se concentrer sur les communautés sous-représentées.

« Les compétences en matière d’IA seront essentielles pour la main-d’œuvre de demain. »

Les apprenants bénéficieront d’une nouvelle feuille de route de cours d’IA générative et de collaborations avec des organisations non gouvernementales (ONG) dans le monde entier.

Lire aussi  Mon ex-Twitter, maintenant X, en sait trop sur moi!" L'entreprise se penche sur vos infos biométriques et d'emploi ?

Selon une récente étude mondiale menée par l’IBM Institute of Business Value, les cadres interrogés estiment que la mise en œuvre de l’IA et de l’automatisation nécessitera la requalification de 40 % de leurs effectifs au cours des trois prochaines années, principalement ceux qui occupent des postes de débutants. Selon IBM, cela renforce encore le fait que l’IA générative crée une demande pour de nouveaux rôles et de nouvelles compétences.

AI Magazine a également rapporté précédemment que 85 % des dirigeants sont convaincus que leur organisation atteindra ses objectifs en matière d’IA en 2023, 75 % d’entre eux prévoyant une forte croissance des revenus. Cela renforce encore l’idée que l’IA aidera les employés à se perfectionner dans les secteurs technologiques.

Les compétences en IA seront essentielles à la main-d’œuvre de demain », a déclaré Justina Nixon-Saintil, vice-présidente d’IBM et Chief Impact Officer. « C’est pourquoi nous investissons dans la formation à l’IA, avec l’engagement d’atteindre deux millions d’apprenants en trois ans, et d’étendre IBM SkillsBuild pour collaborer avec des universités et des organisations à but non lucratif sur une nouvelle éducation générative à l’IA pour les apprenants du monde entier. »

Lire aussi  Bonne nouvelle pour les utilisateurs MacBook! Voici comment booster la durée de vie de votre batterie!

Rendre la formation à l’IA accessible

IBM collabore également avec des universités au niveau mondial pour renforcer les capacités en matière d’IA en s’appuyant sur son réseau d’experts. Selon l’entreprise, les facultés universitaires auront accès à des formations dispensées par IBM, telles que des conférences et des expériences immersives de formation, avec délivrance de certificats à l’issue de la formation.

L’entreprise vise également à fournir des didacticiels que les professeurs pourront utiliser en classe, y compris des parcours d’apprentissage autodirigés en matière d’IA. IBM offrira également aux étudiants des ressources flexibles et adaptables, notamment des cours en ligne gratuits sur l’IA générative et les technologies open source.

Grâce à IBM SkillsBuild, les apprenants du monde entier peuvent bénéficier d’une formation à l’IA élaborée par des experts d’IBM afin de fournir les derniers développements technologiques de pointe. IBM SkillsBuild propose déjà des cours gratuits sur les principes fondamentaux de l’IA, les chatbots et des sujets cruciaux comme l’éthique de l’IA. La nouvelle feuille de route sur l’IA générative comprend des cours et des fonctionnalités améliorées.

Lire aussi  Grand nettoyage chez Google : Les 3 services que nous perdons en 2024 dévoilés !

IBM SkillsBuild est un programme d’éducation gratuit axé sur les communautés sous-représentées dans la technologie, qui aide les apprenants adultes, les lycéens, les étudiants et les professeurs à acquérir de nouvelles compétences précieuses et à accéder à des opportunités de carrière. Le programme comprend une plateforme en ligne qui est complétée par des expériences d’apprentissage pratique personnalisées, dispensées en collaboration avec un réseau mondial de partenaires.

Tous les cours sont gratuits et disponibles dans le monde entier. À l’issue de la formation, les participants pourront obtenir des certificats numériques de la marque IBM, reconnus par les employeurs potentiels.

Ces nouveaux efforts en matière d’IA visent à s’appuyer sur l’engagement existant d’IBM de former 30 millions de personnes d’ici 2030 et entendent répondre aux besoins urgents auxquels est confrontée la main-d’œuvre d’aujourd’hui. À l’échelle mondiale, le déficit de compétences constitue un obstacle majeur à l’application réussie de l’IA et de la numérisation dans tous les secteurs d’activité. Depuis 2021, plus de sept millions d’apprenants se sont inscrits aux cours d’IBM.

Author

Write A Comment