Apprendre la photographie c’est avant tout apprendre à observer. Le rôle d’un photographe étant de retranscrire les émotions et la beauté de tout ce qu’il l’entoure, il doit être capable de disposer d’un grand sens de discernement. Son point de vue doit être parfaitement en accord avec le sujet qu’il photographie.

Au-delà de ces détails souvent abstraits, le photographe doit aussi maîtriser différentes techniques propres à son art. Désormais, avec les avancées technologiques et les circonstances, il est tout à fait possible de suivre la meilleure formation photographie en ligne. Où se former ? Comment ? Voici quelques perspectives que vous pouvez envisager.

1.  Devenir expert en photographie avec la formation « Photographe en 1 Semaine »

Avez-vous envie d’apprendre à photographier comme un pro ? Cette formation est celle qu’il vous faut. Vous deviendrez Pro en seulement une semaine. Et ce, peu importe l’appareil, dont vous disposez pour prendre les photos, qu’il soit numérique ou argentique.

Toutefois, il est tout de même plus avisé de souligner qu’il n’est pas question de faire des miracles et de que soyez un expert en un seul jour. Il s’agit de vous donner toutes les techniques requises pour réussir, et surtout pour éviter les erreurs fondamentales que font tous les amateurs.

La formation pour apprendre la photographie sans casse-tête

Il n’est pas rare que l’on n’arrive pas à capter le moment présent, même en disposant du bon matériel. Il faut effectivement savoir s’en servir pour avoir les photos souhaitées. Il vous suffit de comprendre les fonctionnalités de votre appareil. Ce cours vidéo va vous apprendre les ficelles de cet art.

Des modules complets avec bonus

Pour cette meilleure formation en photographie en ligne, vous allez tout simplement suivre 8 modules où vous allez :

  • Apprendre les bases indispensables que doit connaître tout photographe,
  • Saisir et exprimer le mouvement par le biais d’exercices pratiques,
  • Apprendre à utiliser le bon programme pour que votre appareil vous obéisse quel que soit le cadre à capturer,
  • Apprendre la gestion du mouvement et des effets spéciaux,
  • Apprendre à trouver la bonne exposition sur des sujets hors norme,
  • Apprendre à photographier plus vite que votre ombre,
  • Apprendre le langage de l’image pour photographier avec votre cœur,
  • Apprendre à photographier en toute discrétion.

Des bonus à la clé :

  • Exercices pratiques sur la profondeur de champ,
  • Méthode pour photographier avec brio,
  • Secrets des couleurs justes.
Lire aussi  Formation Illustrator en ligne : comment se former ?

Une garantie satisfaction de 30 jours

Pour chaque cours, vous aurez l’accompagnement du formateur. À son compte, il comptabilise déjà plus de 9 000 étudiants dispersés partout dans le monde. Si vous n’êtes pas satisfaits ou que si vous n’avez pas réussi à devenir le photographe dont vous aspirez, vous êtes remboursé.

Pour un tarif de 97 euros, vous aurez un accès immédiat à plus de 3 heures de vidéos avec des mises à jour gratuites. En cas de difficultés ou de blocages, vous serez assisté par e-mail.

2.  Smartphone Photographie Académie : la formation en photographie en ligne adaptée à tous

Vous l’aurez compris, il sera question d’apprendre l’art de la photographie en ligne, mais surtout apprendre avec son Smartphone. Pour cette formation, vous n’aurez donc pas besoin de disposer d’un appareil photo dernier cri ou du moins d’un appareil photo professionnel. Vous n’aurez qu’à vous munir de votre Smartphone et vous serez prêt pour cette formation.

Œil de photographe, un cours de photographie particulièrement accessible

Avez-vous envie d’apprendre la photographie ne serait-ce que pour le plaisir de capturer les meilleurs moments en famille et avec tous vos proches ? Ce cours est fait pour vous pour plusieurs raisons :

  • Il ne vous demande pas de posséder un appareil photo reflex pour pouvoir commencer. Vous n’aurez besoin que de votre iPhone et rien d’autre. Aucun achat de matériel onéreux à prévoir. Vous avez déjà tout ce qu’il vous faut dès que vous disposez d’un Smartphone.

 

  • Aucun réglage compliqué à prévoir. Il est vrai que se sont essentiellement ces réglages embêtants qui nous bloquent lorsqu’on souhaite prendre des photos. Il ne sera seulement question que de la façon dont vous percevez le monde.

 

  • Pour cette formation en photographie en ligne, il n’y a pas de connaissances précises requises au préalable. La formation est faite pour tous.

Un formateur passionné et expérimenté

L’une des raisons qui peuvent vous convaincre de suivre cette formation est qu’elle sera dispensée par un passionné de la photographie : Hakim Malki. En plus de sa compétence et sa passion pour la photographie, il a également gagné le « iPhone Photo Award ». Il s’agit plus particulièrement d’un concours international de photographie qui évalue le savoir-faire des participants par la qualité et l’originalité des images capturées avec un iPhone.

Lire aussi  Formation dessin : quelles formations pour apprendre à dessiner ?

Après sa constatation que la majorité d’entre nous dispose de l’appareil adapté pour être un excellent photographe, mais ne connaissent pas toujours les techniques à adopter, il a décidé de partager ses connaissances à travers ses formations. Ces dernières sont entièrement accessibles à tous les niveauxet qui plus est sont abordables au niveau du prix.

Une formation en photographie complète

Cette formation proposée par Smartphone Photographie Académie est très complète. Il se divise plus précisément en deux parties bien distinctes :

  • Module 1 : Apprendre à voir la lumière

Dans ce module, vous allez pouvoir apprendre l’importance de la lumière. Vous aurez également la possibilité d’exploiter les reflets, les nuances lumineuses avec le HDR, les ombres, les silhouettes ainsi que les heures bleues et les heures dorées.

  • Module 2 : Apprendre à voir son environnement

Lors de cette deuxième partie, vous allez apprendre à exploiter les plans, les cadres, les couleurs, les symétries, les points de vue et les lignes.

Un tarif accessible pour cette formation Œil de photographe

Pour suivre cette formation de photographie en ligne, vous n’aurez à débourser que 47 euros. Ce tarif vous permet de profiter d’environ 1 h 7 mn de formation en 12 vidéos HD. Vous aurez un support illustré sous chaque vidéo.

L’avantage est que vous êtes libre de déterminer vos horaires pour la formation. Vous pouvez commencer votre formation quand vous le souhaitez. Vous aurez un accès illimité à cette formation Œil de photographe.

3.  Apprendre la photographie avec Serge Ramelli

En quête de la meilleure formation en photographie en ligne à même de relever le talent qui est en vous ? Vous pouvez compter sur le savoir-faire de Serge Ramelli. C’est un photographe français disposant d’une renommée internationale. Il dispense de nombreuses formations et tutos, aussi bien pour les amateurs que les professionnels.

Durant les différents modules de formation de photographie qu’il vous propose, il vous apprend à :

  • Prendre de meilleures photos,
  • Manier des outils comme Lightroom et Photoshop,
  • Et tant d’autres techniques encore.

 

4.  Formation en photographie en ligne auprès d’Educatel

Afin de poursuivre la meilleure formation en photographie, vous pouvez opter pour les cours proposés par Educatel. C’est une école spécialisée en formation à distance. Elle propose des formations 100% en ligne et vous fait profiter d’un accompagnement sur mesure.

Lire aussi  Comment devenir infographiste ?

Pour le cas de la photographie, avec Educatel, vous pouvez apprendre les différentes techniques pour bien manier le matériel photographique et profiter de photos exceptionnelles. Vous apprendrez avec votre rythme et serez assisté par des formateurs professionnels. Vous découvrirez différents cours et tutoriels sur la prise de vue, la photographie de studio, les packshots ou la photographie de produits, les reportages photographiques, etc.

5.  Des formations de photographies en ligne auprès de l’école Lignes & Formation

L’école Lignes & Formation propose des formations éligibles au CPF, dont la formation de photographie en ligne. Parmi les avantages que vous pouvez tirer de votre formation auprès de cette institution, on parle essentiellement :

  • De ses offres de formation 100% online avec des outils innovants,
  • De la flexibilité des inscriptions et des formations,
  • D’un suivi personnalisé par des formateurs experts,
  • Des apprentis satisfaits, presque 93,9% d’entre eux.

Des modules correspondants à vos besoins

Que vous souhaitez maîtriser les techniques de photographie en tant qu’amateur ou que vous voulez vous perfectionner davantage et devenir professionnel, différents modules sont à votre disposition.

  • Formation Bac Pro photographie:

Pour cette formation, vous allez bénéficier de cours en ligne proposés par des experts en photographie. Vous aurez également des tutoriels vidéos, des classes virtuelles, des ateliers thématiques, des podcasts, des stages conventionnés, etc.

  • Formation Reporter photo :

Durant cette formation pour devenir un brillant reporter photo, vous aurez un espace connecté qui vous donnera l’occasion d’apprendre à votre rythme. Des cours complets seront à votre disposition. Sans oublier les tutoriels vidéo et les stages qu’il serait possible de faire en entreprise.

  • Formation Passion photo :

Dans ce module, vous bénéficierez de cours ciblés en version numérique et imprimée. Vous serez formés par des photographes expérimentés. Vous allez faire de nombreuses pratiques et des études de cas.

Un accompagnement sur mesure avec Lignes & Formation

Quel que soit le module ou le cours de photographie à distance que vous souhaitez suivre, l’équipe de Lignes & Formation met à votre disposition un accompagnement personnalisé. Vous bénéficierez de votre espace élève dans lequel vous aurez la possibilité d’échanger avec d’autres apprentis et d’exposer vos blocages. Vous aurez aussi la possibilité de faire des stages conventionnés pour mettre en pratique vos connaissances.

Author

Write A Comment