Êtes-vous à la recherche d’un moyen efficace pour réaliser simplement une vidéo sans avoir besoin de télécharger de logiciels ? Que diriez-vous de recourir aux sites de montage vidéo en ligne ? Le montage pourra être réalisé rapidement puisque vous allez avoir à votre disposition différents outils pour découper, rogner, faire pivoter la vidéo, etc. Pour exécuter le montage, il faudra se servir d’éditeurs de vidéo en ligne. Ces outils vous permettront de monter vos vidéos à travers votre navigateur. Si vous êtes à la recherche d’un éditeur de vidéo en ligne, voici une sélection des meilleurs sites de montage vidéo.

Quel est l’intérêt de se servir d’un site de montage vidéo en ligne ?

Avec l’évolution de la technologie, il n’est plus nécessaire de télécharger et d’installer un logiciel spécifique pour effectuer un montage. Certaines personnes choisissent de se servir d’éditeurs vidéo en ligne. Avec ce type d’outils, tout le processus de montage s’exécute sur le web. Il est alors nécessaire de disposer d’une connexion Internet.

Ce système offre plusieurs avantages :

  • Il est plus aisé de partager le projet avec d’autres membres d’une équipe ou d’autres personnes.
  • Il est possible d’accéder à tout moment au montage puisqu’il est stocké sur cloud.

En optant pour ce type d’outil, vous devrez avoir une connexion stable et de bonne qualité. Dans le cas échéant, il sera à la fois frustrant et pénible d’effectuer le montage. Sur la toile, il existe déjà des sites, comme YouTube, permettant de faire directement le montage sur leur plateforme. Dans ce cas, il est conseillé de disposer de la fibre.

Il existe par mal de sites vous permettant de vous exercer comme  Videvo ,une excellente source de vidéos gratuites et Premium pour apprendre le montage vidéo

Quels sont les meilleurs sites de montage vidéo ?

Parmi les types de contenus mis en ligne, la vidéo fait partie des plus privilégiées. Pour faciliter la création de différentes vidéos, les créateurs choisissent de s’orienter vers le logiciel de montage de vidéo en ligne. C’est un moyen de traiter des contenus vidéo rapidement. Sur le marché, il existe plusieurs sites de montage vidéo. Certains sont gratuits tandis que d’autres moyennant une participation.

·      Online Video Cutter

Les caractéristiques

Avec cet outil de montage de vidéo en ligne, vous pourrez y accéder aisément par le biais d’une extension Chrome. Il est assez facile à utiliser puisqu’il dispose d’une interface assez facile à comprendre. Cet outil propose un service entièrement gratuit.

En utilisant Online Video Cutter, vous aurez la faculté de couper, de découper, de rogner, de faire pivoter des vidéos, etc. Une fois le traitement de la vidéo terminé, il est possible de télécharger le contenu en différents formats. Le téléchargement peut se faire par le biais de :

  • Dropbox ;
  • Google Drive ;
  • Votre ordinateur.

Une fois que vous êtes entièrement satisfait des changements et modifications que vous apportez, vous n’aurez qu’à sélectionner le format vidéo populaire. Lorsque ce sera fait, il faudra opter pour une qualité assez faible si vous entreprenez de réduire la taille de votre fichier.

Online Video Cutter est outil de montage en ligne qui est souvent utilisé pour couper des vidéos. Ne soyez pas vraiment surpris s’il ne contient pas vraiment d’outils d’édition de vidéo.

Lire aussi  Les 8 meilleures banques d’images libres de droits

Les avantages et les inconvénients

Online Vidéo Cutter est un outil de montage en ligne qui est assez aisé à manipuler. Cet éditeur en ligne dispose d’une interface simple et il est proposé en français. Malheureusement, il ne possède pas certaines fonctionnalités basiques telles que l’ajout de textes, etc.

·      Movie maker online

Les caractéristiques

C’est un outil de montage vidéo en ligne assez complet. En effet, il dispose d’une large gamme de fonctions. Avec cet éditeur, vous avez la possibilité de créer une vidéo en téléchargeant un contenu, des images et de la musique. Vous pourrez joindre ces différents éléments pour obtenir un produit final. Même les images et les fichiers musicaux libres de droits peuvent être insérés subtilement dans le rendu.

Movie maker online ne dispose pas d’une version française. Il est à noter que cet outil est financé par des publicités. En choisissant ce site, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités nécessaires qui devraient être présentes sur un site de conception de sites. Il n’est pas utile de se préoccuper des droits d’auteur sur les fichiers. Les contenus sont proposés librement aux utilisateurs de la plateforme. Doté d’options simples à utiliser et offrant une navigation facile, cet éditeur est parfaitement adapté aux débutants.

Cet outil permet à son utilisateur de procéder au téléchargement de plusieurs vidéos, images et musiques. Il offre aussi la possibilité de combiner les trois éléments précédemment cités. Cet éditeur vous permet également de recadrer les séquences, d’ajouter des filtres et d’insérer des textes.

Les avantages et les inconvénients

C’est un site de montage vidéo assez intéressant. En effet, il est vraiment facile à prendre en main. De plus, il est possible de personnaliser les rendus à travers le recadrage, les filtres, etc. Si vous n’êtes pas un adepte des outils en anglais, vous allez rencontrer certaines difficultés. Cet outil est marqué par la forte présence de publicité.

·      WeVideo

Les caractéristiques

C’est un site de montage vidéo en ligne qui possède une version gratuite et payante. Cet outil collaboratif offre un service de base. Cet éditeur permet à plusieurs personnes de collaborer sur un même projet simultanément. L’environnement collaboratif de WeVidéo est assez attractif. Lors de la création du contenu, il suffit de télécharger les images, la vidéo ainsi que la musique.

En utilisant la version gratuite, vous serez limité à certaines fonctions ainsi que des restrictions. En effet, la résolution maximale n’est que de 480 p. Vous n’aurez pas le droit de publier une vidéo plus de cinq minutes, par compte. L’ensemble de vos vidéos sera marqué avec un filigrane.

Avec cet éditeur, vous êtes libre de charger votre contenu et de le transférer à partir d’un service de stockage Cloud. Si vous le souhaitez, vous pourrez procéder à un enregistrement vidéo ou audio à travers votre webcam ou votre microphone. C’est une option exclusive de WeVideo. Les images, les musiques et les vidéos sont placées dans un cache en haut de la page. Il faudra seulement « glisser-déposer » les éléments utiles dans la timeline à branches multiples.

Grâce à l’application Google Drive de cet éditeur, il n’est pas nécessaire de se préoccuper de l’espace disponible sur votre ordinateur lorsque vous aurez à conserver des projets en cours.

Lire aussi  Comment fonctionne une imprimante 3D ?

 

Par le biais de l’application Android, vous aurez la faculté de filmer une vidéo dédiée à votre projet avec votre téléphone. Si vous optez pour la version gratuite, vous serez soumis à quelques limites.

Les avantages et les inconvénients

En choisissant WeVideo, vous disposerez de plusieurs fonctionnalités complètes en matière de montage vidéo en ligne. Il s’agit d’un site facile à utiliser. Avec la fonction de travail collaboratif, chaque membre d’un même projet peut avoir accès au même fichier. Si l’on compare WeVideo avec un éditeur vidéo professionnel, on remarque qu’il manque de fonctionnalités avancées.

·      Kizoa

Les caractéristiques

C’est un site permettant de concevoir des vidéos ludiques en diaporama ornés par différents effets de transition. Le contenu créé sera adapté au format reconnu par les réseaux sociaux. À l’instar de tous les éditeurs de vidéo, ce site permet de faire pivoter, de couper différents extraits vidéo et d’accoler des vidéos, d’ajouter des titres, etc. En optant pour cette plateforme, vous pourrez transformer un simple groupe photo en une création originale.

Une fois sur ce site, rendez-vous dans sa bibliothèque, vous y découvrirez différentes sortes d’animations utiles pour la personnalisation. Une fois que vos travaux seront finalisés, vous pourrez leur ajouter des mots-clés. Vous aurez le choix entre les stocker sur votre ordinateur, les envoyer par mail ou les partager sur les réseaux sociaux. Pour partager vos projets, vous pourrez vous servir du lien à partager.

Si vous n’avez pas encore utilisé ce site, vous devrez créer un compte gratuit. Le processus de création n’est pas du tout long. Si vous choisissez l’option « gratuit », vous bénéficiez d’un espace de stockage de 1GB pour vos vidéos. Les personnes qui souhaitent accéder à un espace de stockage illimité peuvent acquérir la licence. Le paiement de cette licence ne se fait qu’une fois. Les créations seront marquées par des filigranes.

Les avantages et les inconvénients

Avec Kizoa, vous pourrez choisir entre jouir de l’offre gratuite ou migrer vers l’offre payante. Ce site dispose d’un niveau élevé de personnalisation. Ses nombreuses fonctionnalités sont très appréciées par les utilisateurs. Ce site de montage en ligne est à la fois adapté aux particuliers et aux entreprises. C’est un excellent outil pour les personnes souhaitant faire la promotion de leurs offres et de leurs produits. Par contre, son interface est un peu écrasante. De plus, le temps de téléchargement peut prendre un certain moment.

·      Wave.video

Les caractéristiques

Cet éditeur de montage vidéo contribue à amplifier vos efforts sur les réseaux sociaux. Il se charge de redimensionner les vidéos promotionnelles pour qu’elles soient conformes avec les formats requis sur les différents réseaux sociaux (Instagram, Facebook, etc.). Grâce à cet outil en ligne, vous aurez la possibilité de créer et d’animer les vidéos de manière simple. Comme il dispose de plusieurs formats adaptés pour les réseaux sociaux, il suscite l’intérêt de nombreux utilisateurs.

Avec Wave.video, vous bénéficiez d’un catalogue de plus de 1,5 million de photos et de vidéos. Ces contenus pourront vous servir dans vos différents projets, même ceux sur YouTube. Vous avez également la possibilité d’importer vos propres médias.

Lire aussi  Comment sous-traiter le graphisme pour développer son entreprise ?

Les avantages et les inconvénients

En optant pour Wave.video, il sera plus facile d’enregistrer une voix off et de l’intégrer dans votre contenu. Vous aurez également la possibilité de vous servir des émojis et diverses animations textes. Vous disposez d’un accès à la bibliothèque, par contre l’accès aux images est assez limité. Il faut savoir que la librairie musicale n’est pas accessible à tous.

·      Video Toolbox

Les caractéristiques

Il s’agit d’un éditeur vidéo en ligne gratuit. Ce site vous permet de traiter des vidéos qui peuvent peser jusqu’à 1500 MB. Ce n’est pas un simple outil d’édition de base. En effet, il vous offre la possibilité d’accomplir des tâches plus complexes, comme la conversion, le recadrage, etc. Il vous suffit de choisir la fonctionnalité qui vous convient :

  • Convertir un fichier vidéo ;
  • Ajouter un texte en filigrane sur votre fichier vidéo ;
  • Combiner plusieurs fichiers ;
  • Prendre des instantanés et concevoir des images en miniature ;
  • Intégrer des sous-titres incrustés, etc.

Cet éditeur peut aussi être utilisé à d’autres effets. Il peut également servir à retrouver des informations détaillées sur le débit de données, le codec, etc. Avant de jouir pleinement de cet outil, il sera nécessaire de créer un compte gratuit.

Les avantages et les inconvénients

En choisissant la vidéo Toolbox, vous allez profiter d’un grand nombre de fonctionnalités complètes sur le montage vidéo en ligne. Vous aurez aussi la possibilité d’extraire des éléments à partir de fichiers. Comme il est proposé en deux niveaux (simple et avancé), cet outil est parfaitement adapté pour les débutants et les professionnels. Cet éditeur a été mis en place par des développeurs qualifiés, ce qui permet d’avoir accès à des options complexes comme le recadrage. Il est compatible avec différents formats de films tels que le 3GP, WMV, VOB, etc.

Malheureusement, son espace de stockage est assez limité. De plus, sa disposition n’est pas vraiment inspirante. Il a été conçu par des développeurs qualifiés pour pouvoir offrir des options complexes aux utilisateurs notamment le recadrage. Il est à noter que cet éditeur est uniquement disponible en anglais.

·      Magisto

Les caractéristiques

C’est l’un des meilleurs sites de montage vidéo gratuit en ligne. Cet outil convient à tous les types d’utilisateurs (débutants ou professionnels). Pour en profiter, il n’y pas de formalités particulières à suivre. Il n’est donc pas nécessaire de s’inscrire. Cet éditeur fonctionne sur la base d’une intelligence artificielle (IA). L’IA se charge d’analyser les séquences les plus attrayantes dans le but de créer un bon film. Pour tirer avantage de cette option, il faut seulement procéder à quelques clics. C’est un excellent outil pour les personnes souhaitant réaliser un support pour un souvenir.

L’offre gratuite n’est valable que pour un film qui dure pendant une minute et quinze secondes. Au-delà de cette période, l’offre devient payante. Pour signaler que la vidéo est achevée et est téléchargeable, il suffit d’appuyer sur le bouton « make my movie ». Cet outil se charge de stocker les contenus photos et vidéos présents sur l’ordinateur.

Les avantages et les inconvénients

C’est un outil qui répond aux attentes des débutants et des professionnels. Il dispose d’une option de stockage automatique. Malheureusement, l’offre payant s’applique aux vidéos qui durent plus d’une minute quinze secondes.

Author

Write A Comment