Avec l’évolution de la technologie, de nombreux éditeurs essayent de détrôner Adobe de son piédestal. Dans le milieu, de nouveaux logiciels tels que Luminar font leur apparition. Afin de mieux se distinguer dans le milieu de l’édition de photo, les anciens éditeurs comme PaintShop Pro continuent de s’améliorer. PaintShop n’hésite pas à proposer différentes options pour mieux se démarquer. Mais cet outil sera-t-il à la hauteur des attentes de ses utilisateurs ?

PaintShop Pro : que faut-il savoir sur ce logiciel ?

Il s’agit d’un puissant outil de conception graphique et de retouche d’image pratique et performante. Par le biais de ce logiciel, vous pourrez réaliser des photos impressionnantes. Vous aurez également la faculté de concevoir des photos composites attrayantes et captivantes. C’est un produit signé Corel.

Les adeptes de PaintShop seront séduits par la version PaintShop Pro 2021. Cette nouvelle mise à jour donne accès à de nombreuses fonctions optimisées par l’IA. Les utilisateurs pourront désormais profiter de diverses fonctions comme :

  • Le suréchantillonage ;
  • La suppression des artéfacts, des bruits, etc.

Ce logiciel est un excellent allié pour les photographes. Cet outil leur permet d’obtenir rapidement des images captivantes qui vont susciter l’intérêt du public. Grâce à la nouvelle version de PaintShop Pro, les professionnels de la photographie peuvent obtenir des résultats qui n’étaient pas atteignables auparavant. Ils pourront même aller explorer d’autres styles artistiques.

Cet éditeur de photo privilégie la créativité. Comme il est basé sur l’Intelligence Artificielle (IA), il donne accès à différentes options créatives intéressantes. Avec son aide, la retouche de photo ne prend plus autant de temps qu’auparavant. Étant donné que PaintShop Pro donne accès à de nouvelles fonctionnalités, il est plus aisé de se focaliser sur les éléments expressifs de la photographie. Ce sera l’occasion de se recentrer vers le côté artistique et créatif.

Acheter Paintshoppro

Quelles sont les différentes fonctions de PaintShop Pro ?

Vous souhaitez obtenir des clichés hors du commun ? Pour cela référez-vous à PaintShop Pro. Cet outil va vous donner accès à une palette complète de retouche d’images professionnelles. Il vous aidera à faire en sorte que vos photos soient meilleures qu’auparavant.

Un excellent allié pour la retouche photo

Que ce soit pour recadrer les zones de vos photos ou pour modifier leur centre d’intérêt PaintShop Pro aidera à apporter les modifications nécessaires. Il peut par exemple vous guider dans vos compositions.

Si vous avez besoin de redimensionner vos photos, vous n’avez qu’à vous servir soit :

  • d’une des nombreuses présélections proposées par le logiciel ;
  • en utilisant un redimensionnement basé sur les pixels.

Cet outil s’avère également utile pour restaurer et supprimer des éléments présents sur les anciennes photos. Pour cela, vous pourrez utiliser des outils de suppression des rayures. Il est aussi possible de raviver les images en améliorant le contraste ainsi que la couleur des photos ternie.

Un logiciel pour effectuer les différents ajustements

Pour obtenir de superbes photographies, il est toujours nécessaire d’effectuer quelques ajustements. PaintShop Pro met à la disposition de ses utilisateurs des options intéressantes. Il permet alors :

  • d’améliorer la luminosité et le contraste ;
  • de perfectionner la lumière de remplissage et la clarté ;
  • de mieux balancer les blancs, la teinte et la saturation ;
  • de mieux corriger les couleurs, les niveaux et les courbes des tonalités, etc.
Lire aussi  Canva pro : Avis, prix et fonctionnalités

Un outil pour effectuer des corrections et des sélections

Il se peut que vous ayez besoin de sélectionner ou d’isoler une zone précise. Dans ce genre de situation, PaintShop peut vous être d’une aide précieuse. Pour effectuer cette tâche, vous aurez accès à une large panoplie d’outils de sélection. Si vous avez besoin d’affiner certains détails, vous n’aurez qu’à vous servir du « pinceau affiner ».

Cet outil de traitement photo vous offre également la possibilité de corriger automatiquement les distorsions, le vignettage et les aberrations chromatiques sur vos clichés. Pour redresser et pour corriger un horizon légèrement penché, vous pouvez utiliser des outils de correction optiques et l’outil Redresser. Grâce à cette alternative, vous donnerez l’impression que la photo a été prise d’un autre angle.

Un logiciel de traitement de photo qui offre un gain de temps

En utilisant des scripts, il sera plus aisé d’éliminer les tâches présentes lors de la retouche de certaines photos complexes. Même s’il s’agit d’une mission assez difficile, vous pourrez réduire son délai d’exécution. Pour vous faciliter la tâche, vous pourrez par exemple vous servir d’une série de modifications sous forme de script. Cette ébauche pourra être ensuite appliquée sur n’importe quelle photo. Elle pourra également être utilisée à tout moment.

Si vous souhaitez que les différents changements soient appliqués à l’ensemble de vos photos, il vous suffit d’utiliser l’option d’automatisation. Pour appliquer cette fonctionnalité, il suffit d’effectuer une opération de traitement groupé. Ce procédé est idéal pour l’ajout de filigrane.

Les solutions intelligentes proposées par PaintShop Pro

Améliorez vos photos rapidement grâce aux fonctions intelligentes de ce logiciel. Il vous donne accès à différentes fonctionnalités intéressantes. Il s’agit par exemple :

  • Des calques et des masques: ce sont des options de retouches avancées d’images, de composition ainsi que de la conception graphique. Pour créer des photos composites, il suffit de se servir de calques non destructeurs. Les masques seront utiles pour cacher certaines parties des calques utilisées. Si vous avez envie d’ajouter des effets spéciaux, il vous suffit de poser un fondu entre les calques.
  • Des outils de traitement de texte: ils peuvent rendre vos images plus attrayantes. Ils sont également utiles lorsqu’il faudra poser des légendes. Une palette d’outils de typographie est mise à votre disposition pour ajuster vos textes.
  • Des outils de dessin, de peinture et de remplissage: cette fonctionnalité vous donne accès à des outils d’illustration vectorielle, une large palette de couleurs, etc.
  • Des modèles et des contenus créatifs : ce logiciel met à votre disposition une large gamme de modèles intégrés. Ces derniers vous permettront d’embellir vos bannières web, vos brochures, vos cartes de visite, etc.

La fonction de traitement rapide fait partie des plus grands atouts de PaintShop Pro. Il suffit d’apporter automatiquement des corrections sur la netteté de vos photos. Grâce aux réglages précis, il sera plus aisé d’effectuer les retouches de vos photos. Au besoin, vous pourrez vous servir des nombreux effets mis à votre disposition. Le choix est large. Il y a les effets 3D, artistiques, l’ajout d’ombres, etc.

Lire aussi  Autodesk 3DS Max : avis, prix et fonctionnalités

Télécharger Paintshop pro

Quels sont les avantages de PaintShop Pro ?

PaintShop Pro ne cesse pas d’évoluer et de se démarquer. Il séduit ses utilisateurs en leur proposant de nombreuses fonctionnalités attrayantes et intéressantes.

Le Suréchantillonnage basé sur l’IA

Grâce à cette fonctionnalité, il est plus aisé d’agrandir et d’effectuer un zoom sur n’importe quelle photo. Lors de l’utilisation de cette fonction, vous n’allez pas compromettre l’intégrité et la qualité de vos photographies. Vous n’allez pas altérer la résolution et la qualité du visuel. En vous servant de PaintShop, vous allez profiter d’une technologie de pointe pour amplifier les détails de vos photos. Ce logiciel vous aidera à peaufiner même les détails les plus minimes de vos photographies.

Suppression des artéfacts basée sur l’IA

Vous avez envie de supprimer les artéfacts JPEG et les distorsions avec les algorithmes d’apprentissage machine ? Grâce à PaintShop, vous pourrez aisément supprimer ces détails gênants. Cet outil vous aidera à :

  • Inverser les effets ;
  • Restaurer les détails fins ;
  • Rétablir les couleurs d’origine de vos images.

Suppression de bruit basée sur l’IA

Avec ce logiciel, vous pourrez aisément supprimer des bruits. Si auparavant, il était difficile d’obtenir des résultats satisfaisants, désormais la donne a changé. Il devient plus aisé d’éliminer les variations aléatoires de luminosité ou de couleur d’image. Les bruits indésirables sont aussi éliminés.

Transfert des styles basés sur l’IA

Vous êtes un vrai adepte des photos artistiques ? Avec PaintShop Pro, vous serez satisfait. Il sera plus aisé de transformer vos photographies de vraies œuvres d’art dramatique. C’est devenu possible grâce à l’utilisation d’une nouvelle technologie de transfert de style basée sur l’IA.

Avec ce logiciel, vous allez accéder à plusieurs outils de présélection et à différentes variétés de supports. Ces fonctionnalités vous aideront à faire la reproduction de différents styles artistiques.

Création de contenu créatif

Avec l’aide de ce logiciel, vous aurez la possibilité d’optimiser le potentiel de vos images. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous servir :

  • De différents styles de pinceaux ;
  • D’une large gamme de palettes de couleurs dégradées ;
  • De motifs et des tubes à images.

Si vous avez besoin d’accéder à de nouveaux motifs, vous n’aurez qu’à vous rendre sur sa plateforme dédiée à ce logiciel. Pour ce qui est des autres contenus, ils sont déjà insérés dans PaintShop Pro 2021. Si vous souhaitez profiter d’une collection impressionnante de fonctionnalité, orientez-vous vers PaintShop Pro 2021 Ultimate.

Espace de travail Sea-to-Sky™

Il est à noter que cette fonctionnalité est uniquement accessible avec PaintShop Pro 2021 Ultimate. L’espace de travail Sea-to-Sky est assez particulier. Il permet à son utilisateur d’accéder et de découvrir les univers des photographies aériennes et sous-marines. Pour en bénéficier, il faudra se servir d’outils spécifiques dédiés à ces images assez particulières. En utilisant PaintShop Pro 2021, vous pourrez aisément apporter les correctifs essentiels pour vos photos.

Lire aussi  Convertisseur YouTube en mp3 rapide et illimité : les meilleurs

L’amélioration de l’espace de travail « Photographie »

PaintShop Pro est votre meilleur allié si vous souhaitez effectuer des modifications rapides. Afin de vous faciliter la tâche, l’éditeur de ce logiciel met à votre disposition des outils utiles dans votre espace de travail. Vous y trouverez également des fonctions optimisées par l’IA et des présélections créatives.

Votre espace a été spécialement aménagé pour le rendre plus intuitif. Cet espace est parfaitement compatible avec les appareils tactiles et Ultra HD 4K.

PaintShop Pro : combien faut-il débourser pour bénéficier de ce logiciel ?

Afin de faciliter son utilisation, PaintShop est proposé en de nombreux langages. Il est accessible en :

  • français ;
  • anglais ;
  • allemand ;
  • néérlandais ;
  • italien ;
  • espagnol ;
  • russe ;
  • chinois traditionnel et japonais.

Si vous souhaitez souscrire à un abonnement, voici les différents tarifs :

  • Pour PaintShop Pro 2021 : il faut prévoir 69,99 euros ;
  • Pour PaintShop Pro 2021 Ultimate : il faut débourser 89,99 euros.

Pour ce qui est de la mise à jour, elle est accessible à tous les utilisateurs enregistrés comme propriétaire des versions antérieures de PaintShop Pro. Cette offre n’est pas valable pour les versions non commerciales, l’OEM et l’éducation.

Quels sont les inconvénients de PaintShop Pro ?

Contrairement aux autres outils de traitement d’images, PaintShop Pro ne possède pas une interface attrayante. Ce logiciel peut également ralentir son utilisateur, car il faut patienter pour exécuter certaines opérations. Cela peut devenir frustrant. Malheureusement, il ne dispose pas de version adaptée pour le macOS.

Même si ce logiciel a connu différentes mises à jour pour améliorer la retouche de photo, il n’est pas encore conforme à certaines normes imposées dans le monde de la photographie.

PaintShop Pro avis : synthèse des avis clients

Les avis sur PaintShop Pro sont assez divergents sur la toile. Certains utilisateurs semblent être ravis sur la performance de cet outil tandis que d’autres ont été déçus.

Dans l’ensemble, c’est un logiciel intéressant. Certains utilisateurs ont été satisfaits de ses services. Il est assez agréable de voir le mode de déroulement des programmes. Cet outil présente quelques bémols. Il est par exemple nécessaire de mettre sa barre d’outils à jour. Cet éditeur d’images ne dispose pas de mode d’intégration directe aux services cloud.

L’atelier peinture d’Ultimate 2020 présente certains problèmes d’enregistrement. Le logiciel PaintShop Pro présente quelques soucis. Les annonces contextuelles qui s’affichent sur le bureau ne peuvent pas être supprimées. À la fermeture du logiciel, les fichiers et les dossiers sont constamment verrouillés. Le logiciel est souvent sujet à des crashs aléatoires. L’ouverture de cet outil de traitement d’images peut prendre un certain moment.

Le service support n’est pas vraiment accueillant. Il est difficile de le joindre par chat. Lorsque l’utilisateur n’est pas satisfait du produit, il est assez complexe d’obtenir un remboursement.

Télécharger Paintshop pro

Source des avis : trustpilot

Author

Write A Comment