Nous demeurons actuellement dans l’ère où les nouvelles technologies sont d’une grande importance dans notre quotidien. Internet, réseaux sociaux, téléphones portables, photo et vidéos sont devenus les meilleurs amis de l’Homme. Mais l’on remarque surtout aussi que les photos préservent leur importance. Pourquoi ? Eh bien, les bons comme les mauvais moments de la vie doivent être immortalisés et sur ce fait, les photos sont à l’abri du temps. En effet, les photos nous ramèneront toujours vers le moment où elles ont été prises et l’on pourrait presque les qualifier de recueils de mémoire. C’est pourquoi il devient important de les modifier, voire même de les perfectionner afin de garder des photos d’excellente qualité. Sur ce sujet, Photoshop nous donne cette opportunité. Grâce à lui, les photos numériques prises par le biais d’un appareil photo peuvent être modifiées à notre guise. Effets, filtres et modifications sont actuellement possibles à faire grâce à ce logiciel dédié à la photographie.

Qu’est-ce que Photoshop ?

Édité par Adobe et lancé en 1990 sur Mac OS puis en 1992 sur Windows, Photoshop est un logiciel de retouche photo. Aussi, il aide à effectuer du traitement et des dessins. Les photographies de type numérique requièrent généralement son usage. Plus précisément, il travaille sur les images matricielles dans le but de les améliorer à vue d’œil.

Le format du fichier traité Photoshop est en extension PSD. Il est à noter que les images peuvent être importées dans d’autres formats tels que GIF, JPG, TIF et PNG. Ce logiciel de retouche de traitement et de montage photo offre divers avantages à savoir :

  • Des filtres pour changer les effets ou pour souligner certaines zones de la photo ;
  • L’application d’une opération sur des fichiers différents, et ce en même temps ;
  • Des outils de dessin comme dans l’application Paint sur Windows ;
  • Des outils pour changer la palette de couleur tels que la luminosité, le contraste et la saturation ;
  • L’outil « plume » permettant de dessiner des formes géométriques ;
  • La fonction copier-coller.

Découvrir Photoshop

Découvrir le pack logiciel complet d'Adobe

Les différentes versions de Photoshop

La gamme Adobe possède plusieurs versions de Photoshop. C’est ainsi que l’on peut trouver ces plusieurs éditions à savoir :

  • Photoshop 9.0,
  • Photoshop CS6,
  • Photoshop Elements,
  • Photoshop Lightroom,
  • Photoshop Express,
  • Photoshop 64bits,
  • Photoshop Extended et bien d’autres encore.

L’apparition de ces nombreuses éditions a commencé par la présentation uniquement des versions existantes du logiciel (Photoshop 0.07, Photoshop 1.0). Ce n’est qu’après que l’adjectif « CS » ou « Creative Suite » a été ajouté. Il s’agit d’une suite de logiciels Photoshop utilisés pour les créations multimédias, web et édition. D’ailleurs, il y a également l’existence de Photoshop 64 bits et 32 bits suivant le système d’exploitation de Windows. Conçue uniquement pour les ordinateurs, une plus grande quantité de mémoire est gérée par ces versions de Photoshop. Pour finir sur cette optique, il y a aussi la version Photoshop Extended qui propose de plus larges fonctionnalités. À part tout cela, d’autres logiciels de Photoshop plus connus ont été conçus par Adobe à savoir :

  • Photoshop Elements : il s’agit d’un simple logiciel d’édition pour débutants ;
  • Photoshop Lightroom : grand concurrent d’Apple Apertune utilisé principalement par les professionnels de la photographie ;
  • Photoshop Express : éditeur d’image uniquement disponible en ligne comme Pixlr.

Photoshop : tarifs d’abonnement

Comme tout logiciel de bonne qualité présent sur le net, Photoshop n’est pas totalement gratuit. Certes, le premier mois d’utilisation n’est pas payant, car l’utilisateur teste encore le produit. Mais après cela pour pouvoir continuer à utiliser le logiciel, il faut passer par un abonnement. Pour ce faire, tout paiement peut se faire par Visa, PayPal, MasterCard, American Express et Carte bleue. Quant aux tarifs d’abonnement, ils varient selon le statut de l’utilisateur même à savoir : particulier, entreprise, étudiant, enseignant et école. Ainsi, nous allons voir succinctement les différences de prix générées par chaque groupe de personne.

●   Particulier

L’abonnement pour un particulier se fait à travers l’option « photographie » qui coûte 11,99 euros TTC par mois. Il inclut : Lightroom, Lightroom Classic, Photoshop et 20 Go d’espace de stockage dans le cloud.

L’option « une seule application » est aussi valable pour 19,19 euros TTC par mois. Cette offre vous permet de choisir une application de création comme Photoshop, Illustrator ou Adobe XD. 100 Go d’espace de stockage sont fournis en mode Cloud, Adobe Portfolio, Adobe Fonts et Adobe Spark.

Enfin, l’option « Toutes les applications » comprenant Adobe Stock est disponible pour un prix de 59,99 euros. Comme son nom l’indique, toutes les applications Creative Cloud pour postes de travail et terminaux mobiles, dont Photoshop, Illustrator et Adobe XD sont disponibles. Il donne à disposition de l’utilisateur 100 Go d’espace de stockage en mode Cloud, Adobe Portfolio, Adobe Fonts et Adobe Spark et jusqu’à 10 To d’espace de stockage en mode Cloud.

 

●   Petites et moyennes entreprises (PME), grandes entreprises

Pour les entreprises, elles ont droit à l’option nommée « Toutes applications » qui vaut 69,99 euros HT par mois. Il y a également l’option « une seule application » qui coûte 29,99 euros HT par mois. Dans ce cas, l’application pour postes de travail est au choix ou une collection complète contenant vingt applications peut être prise. Sans oublier l’application Adobe Fonts avec 100 Go d’espace de stockage en mode Cloud ainsi qu’une bibliothèque de ressources partagées. Ajouté à tout cela, un support technique est dédié tous les jours, 24 h/24 h.

●   Étudiants et enseignants

Les étudiants et les enseignants quant à eux disposent d’une offre spéciale « toutes applications » à une valeur de 19,50 euros TTC par mois. Il s’agit d’un tarif promotionnel pour la première année. Toutes les applications Creative Cloud pour postes de travail et appareils mobiles, dont Photoshop, Illustrator et Adobe XD sont proposés dans ce pack. Il comprend 100 Go d’espace de stockage en mode Cloud, Adobe Portfolio, Adobe Fonts et Adobe Spark avec 10 To d’espace de stockage en mode Cloud. Ceci dit, une attestation de l’établissement auquel l’on est rattaché est nécessaire avant de pouvoir profiter de cette offre.

●   Écoles et universités

Les établissements scolaires et universitaires peuvent opter pour une option dite première catégorie. Appelée également « Licence nominative », elle est disponible pour les services et groupes de petite taille. L’option « toutes les applications » est aussi proposée pour 34,99 euros HT par mois. Et la collection « une seule application » pour écoles et université coûte 14,99 euros HT par mois. Les dernières versions des applications y sont disponibles. 100 Go de stockage dans le Cloud est donné pour que les photos soient facilement partagées. Un support technique 24 h/24 et 7 j/7 est offert. Tout comme les étudiants et les enseignants, une attestation de l’établissement de rattachement est requise.

Ensuite vient la seconde catégorie nommée « Par poste partagé » et qui est proposée pour les salles de classe et les laboratoires. Elle propose une offre de « Toutes les applications » et est estimée à 330 euros HT par an. Les dernières versions des applications font partie du pack.

Découvrir Photoshop

Découvrir le pack logiciel complet d'Adobe

Synthèse des avis clients

Les avis des clients sont différents quant à l’utilisation de Photoshop. Ils sont en fait mitigés. Effectivement, certains sont satisfaits alors que d’autres ne le sont pas. C’est un excellent logiciel créé il y a des décennies, il est sujet à des mises à jour constantes et à une amélioration perpétuelle. Les outils sont qualifiés d’impressionnants et d’utiles au quotidien.

C’est l’impératif que tous les photographes et les professionnels de la photo doivent avoir. Certains adeptes du produit, utilisateurs depuis des années, le conseilleraient, car ses extensions telles que Lightroom sont faciles à utiliser même si le Photoshop professionnel est déjà très excellent.

Les débutants en retouche photo pourront par l’intermédiaire des extensions faire des miracles. Étant l’éditeur de photo le plus puissant au monde, il possède de grands attributs. D’ailleurs, il est conseillé de prendre des offres sans engagements et de payer en une seule fois. Tout simplement parce que c’est mieux.

Toutefois, certains utilisateurs ont tenu à faire quelques remarques qui selon eux aideraient indéniablement à l’amélioration de Photoshop. Ainsi, une révision du forfait Photographe est nécessaire pour qu’il soit en adéquation avec les produits Apple, iPad et Mac. Quelques bugs, plantages, ralentissements ont été remarqués au niveau de certains logiciels. Le service SAV devrait également être amélioré et l’installation du produit prend un peu plus de temps. Quant à son prix, il est un peu plus élevé que celui de la concurrence.

Malgré toutes ces remarques constructives, Photoshop est un produit qui vaut réellement la peine d’être téléchargé, installé et utilisé. C’est indéniable, toutes ses options sont complètes. De plus, c’est un logiciel pratique. Il est vivement recommandé, que ce soit pour les débutants en retouche photo ou pour les professionnels du milieu. Les photos représentent le passé, le présent et l’avenir. Quels que soient le moment et la période, il est toujours possible de les consulter, les apprécier et admirer leur beauté. Alors, n’hésitez pas à magnifier et à perfectionner vos photos. Photoshop vous en donne l’opportunité, alors sautez sur l’occasion de rendre plus-que-parfait vos instants immortalisés.

Découvrir Photoshop

Acheter photoshop

Attention aux versions frauduleuses, pack ou autre que l’on retrouve sur les sites de e-commerce comme Amazon, on le voit au retour clients, souvent il ne s’agit pas de la bonne version ou de la vrai version, nous vous recommandons de prendre et d’acheter la version D’adobe , la seule et la vrai.

Acheter photoshop sur Adobe

 

Source avis client

trustpilot.com/review/www.adobe.com

ditching.eu/adobe-photoshop-cc-2019-avis/

fnac.com/Adobe-Photoshop-Elements-2018-PC-et-Mac/a10913462/avis

Source article

wikipedia.org/wiki/Adobe_Photoshop

finalclap.com/faq/93-photoshop-differences-versions

adobe.com/fr/creativecloud/plans.html

Author

Write A Comment