Depuis plus de 20 ans, la tablette est devenue un outil hi-tech incontournable de la vie de tous les jours. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, cet objet vous sert à organiser votre journée ou à vous divertir. Cependant, un des problèmes les plus fréquents que rencontre ce type d’appareil, c’est un écran cassé. Une fois que cela se produit, il est nécessaire de le faire réparer le plus rapidement possible, afin de ne pas perdre toutes ses fonctionnalités. Cet article vous aidera à mieux gérer ce désagrément et savoir combien vous coûtera la réparation de l’écran de votre tablette.

Un kit de réparation d’écran tablette : une solution à moindre coût

Qu’importe la marque de votre tablette, elle ne sera jamais à l’abri d’un écran cassé. D’ailleurs, c’est le problème le plus récurrent pour ce genre d’appareil. Pour le réparer, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous. De nos jours, vous pouvez acheter sur le web un kit de réparation d’écran tablette pour une dizaine d’euros. Vous pouvez faire les réparations vous-même, en cas de bris de la vitre. Cependant, comme il s’agit d’une opération délicate, vous aurez besoin d’un minimum de savoir-faire. Pour ce faire, il existe de nombreux tutoriels que vous pouvez consulter sur Internet.

Lire aussi  Les meilleurs sites de montage vidéo

·      Kit de réparation tablette : attention aux frais annexe

En choisissant cette option, en plus de l’achat du kit de réparation, vous devez également prévoir d’autres frais. Vous aurez besoin d’environ 40 euros pour l’achat d’une nouvelle vitre. Si votre tablette est dotée d’un écran LCD, cette dernière vous coûtera beaucoup plus chère. Actuellement, un écran LCD bas de gamme peut valoir jusqu’à 100 euros. Cependant, cette opération n’est pas sans risques. Il suffit juste de la moindre erreur et vous pouvez dire adieu à votre tablette.

Prix de réparation d’écran tablette : différent selon les réparateurs

Pour réparer l’écran de votre tablette cassée, chaque professionnel à sa manière de vous facturer la réparation. Il existe différents forfaits que vous pouvez choisir selon vos moyens. Certains pourront vous proposer un forfait « tout compris » où le nouvel écran et la main-d’œuvre seront compris. D’autres auront un système de facturation de main-d’œuvre fixe auquel vous allez ajouter le prix de l’écran de remplacement. Dans tous les cas, les prix seront différents selon le modèle et la marque de votre tablette.

·      Réparation écran cassé pour Android

Pour un écran de tablette sous Android, la réparation peut se faire dans la journée. Si vous souhaitez remplacer la vitre, vous devez prévoir environ 40 à 80 euros. Elle sera beaucoup plus chère s’il s’agit d’un remplacement d’un écran LCD avec vitre tactile. Dans ce cas, les coûts de réparation peuvent avoisiner les 100 à 290 euros.

Lire aussi  Comment devenir graphiste freelance en autodidacte ?

·      Réparation écran cassé pour iPad

Pour un iPad cassé, le prix de la réparation peut varier selon l’ampleur des dégâts. Cela peut être une réparation simple comme le changement de la vitre. Si l’opération consiste à changer entièrement le bloc d’écran LCD, le problème est plus sérieux. Si vous voulez changer la vitre de votre iPad, comptez entre 15 et 60 euros. Par contre, le changement du bloc d’écran LCD peut vous coûter jusqu’à 300 euros.

Acheter écran tablette moins cher sur des plateformes web

De nos jours, le digital occupe une grande partie de notre vie. Sur le web, vous pouvez trouver tout ce dont vous aurez besoin. Il existe des sites web spécialisés en vente en ligne où vous aurez l’occasion de dénicher de nombreux produits intéressants. C’est l’endroit idéal pour acheter un nouvel écran pour votre tablette. Les prix sont également accessibles à tous. Vous pouvez également y trouver un kit de réparation d’écran de tablette qui vous permettra de réparer votre tablette provisoirement. Comptez un peu moins de 20 euros pour trouver le kit qui vous convient.

Lire aussi  Comment transformer une photo en dessins ?

Faire appel à un professionnel pour réparer un écran de tablette

Si vous n’êtes pas capable de réparer l’écran de votre tablette vous-même, mieux vaut faire appel à un professionnel. Vous pouvez contacter les boutiques ou sites spécialisés, en fonction de la marque de votre appareil. Il y a deux options pour ce cas de figure :

·      Des professionnels de réparation sur le web

Votre appareil sera envoyé par la poste et le professionnel effectuera les opérations. En général, c’est une démarche assez longue car, entre l’envoie, le retour et le temps de réparation de votre appareil, vous devez compter entre 5 jours à une semaine. Les coûts pourront également être élevés. Pour cette option, il est conseillé de ne s’adresser qu’à des professionnels reconnus.

·      Des professionnels qui sont dans votre localité

C’est l’option la plus recommandé. De plus, vous pouvez déposer votre appareil vous-même. Le temps de réparation dure en générale une seule journée. Cependant, avant de vous diriger vers eux, il est toujours préférable de faire une comparaison de prix pour que la réparation ne vous coûte pas trop chère.

Author

Write A Comment