Videvo est une plateforme en ligne proposant des vidéos et animations de qualité 1080 p HD et 4 k. Ces dernières sont réalisées afin d’aider les professionnels, étudiants et particuliers à la recherche de contenu fiable pour mener à bien leurs projets. Elle se présente comme une vitrine vidéo. Effectivement, ces concepteurs l’ont élaboré pour être l’une des plus grandes ressources au monde de contenus vidéo et audio gratuits. Des vidéos et des audios qu’on peut librement et efficacement utiliser sur le Web. Les fichiers vidéo et audio peuvent être utilisés non seulement sur votre site, mais également sur d’autres plateformes comme YouTube.

Les objectifs de Videvo

La première mission de Videvo est donc de fournir des contenus vidéo et audio gratuits d’une grande qualité et qui sont accessibles au grand public. Il ne sert à rien de rappeler que les ressources audio et vidéo coûtent désormais relativement chères. Afin de permettre à tous de disposer d’un contenu HD pour animer les pages et sites web, Videvo s’est fixé un objectif de les proposer gratuitement. Tout le monde n’a pas en effet les moyens de payer des prix onéreux imposés par certaines agences.

Découvrir VIDEVO

Parmi les autres objectifs de Videvo, citons également quelques-uns :

  • Vous permettre d’économiser sur le temps de tournage des vidéos, mais surtout vous décharge de diverses procédures relatives au montage vidéo,
  • Mettre à votre disposition des animations graphiques sophistiquées et réelles,
  • Vous fournir des vidéos à la fois pertinentes et attractives,
  • Pour vous donner accès à une licence libre de droits vous permettant d’utiliser les vidéos téléchargées en toute liberté pour n’importe quel projet,
  • Vous offrir la possibilité d’optimiser vos gains sans avoir à dépenser quoi que ce soit,

La bibliothèque de Videvo est particulièrement vaste pour vous permettre de trouver le contenu qui vous convient, quel que soit votre domaine. Son équipe sait également ce qui est d’actualité. Vous donnant ainsi l’opportunité d’être à l’affût des nouvelles tendances. Avec des contenus fréquemment rafraîchis, vous n’aurez vraiment aucun souci à vous faire concernant leur originalité.

Les contenus proposés par Videvo

Les contenus proposés par Videvo ne s’arrêtent pas uniquement sur les séquences vidéo. Cette plateforme fournit également des footages, des animations graphiques, de la musique et des effets sonores.

  • Vidéos: elles sont répertoriées par catégories pour vous aider à trouver facilement la vidéo qui vous convient. Vous pouvez piocher votre vidéo dans la catégorie Covid-19, sport, entreprise, mode de vie, médical, nature, images de drone, villes, animaux, industrie et d’autres encore.
  • Footage: ici, vous pouvez découvrir de nombreuses séquences cinématographiques pour animer vos projets.
  • Animations graphiques: des animations en tout genre que vous pouvez retrouver dans diverses catégories, comme les arrière-plans, les animations 4K, la technologie, les animations en boucle, les particules et d’autres encore.
  • Musique: Videvo vous propose des milliers de morceaux et tubes en libre de droits. Grâce à des catégories très étendues, vous pouvez retrouver la musique qui vous convient : romantique, rock, relaxant, classique, country, pour enfant, etc.
  • Effets sonores: vous pouvez également y dénicher des milliers de styles. Vous pouvez télécharger ceux qui vous rappellent le bruit de la pluie, du vent, des animaux comme les grillons, du tonnerre, des applaudissements, des vagues, de l’océan, du compte à rebours, de la cloche, de l’avion et des centaines d’autres effets sonores.
Lire aussi  Quels sont les cursus dans les métiers de l’infographie et du graphisme ?

Comment télécharger des vidéos sur Videvo ?

 Recherchez directement sur vidévo : 

Il est vrai que les vidéos et contenus animés sur Videvo peuvent être téléchargés gratuitement. Vous devez cependant retenir quelques détails avant d’en réaliser. Parmi les informations auxquelles vous devez prêter attention, on distingue notamment la licence, la sélection des bons clips, les métas informations et quelques options proposées par le site.

Découvrir VIDEVO

Les droits et les licences

Avant de télécharger les vidéos qui vous intéressent, la première chose à faire est de jeter un coup d’œil sur les détails de la licence. Sur la page de téléchargement du contenu de votre choix, vous pouvez donc découvrir toutes les informations y afférentes. Essentiellement les informations sur la licence et l’auteur du contenu. Vous pouvez rencontrer plusieurs types de licence :

  • Licence libre de droits: c’est la licence Videvo standard. Vous pouvez télécharger les contenus avec cette licence gratuitement et sans devoir payer des redevances. Notons toutefois que des frais d’abonnement peuvent être requis pour pouvoir accéder aux contenus. Par contre, ni le site ni l’auteur ne vont demander une attribution. Les contenus peuvent être déployés pour des fins personnelles ou commerciales. Toutefois, cela ne veut pas dire que les clips vous appartiennent. Ils restent des propriétés de leurs créateurs.
  • Licence standard Videvo: c’est une licence qui ne s’applique qu’aux anciens contenus. Ils peuvent être utilisés gratuitement sur une base de libre de droits. Aucune rétribution ni pour l’auteur ni pour Videvo n’est prévue.
  • Licence d’attribution Videvo: le contenu détenant cette licence peut être utilisé gratuitement à condition d’acquitter d’un crédit à l’auteur du contenu.
  • Licence Creative Commons 3.0: quand le contenu est marqué par cette licence, vous devez fournir le crédit approprié et un lien vers la licence. Au cas où vous allez effectuer des modifications de la vidéo ou de l’animation, vous devez également le mentionner.
  • Licence standard de la NASA: si ce sont des vidéos et des images de la NASA que vous souhaitez utiliser, vous devez vous référer à toutes les conditions que celle-ci impose.

Le choix des meilleurs clips et vidéo

Videvo propose divers formats de vidéo parmi lesquels vous pouvez choisir. Si vous voulez donc proposer vos vidéos sur Videvo, vous devez tenir compte de ce détail. La plateforme ne propose que des fichiers de moins de 100 Mo, éventuellement avec une extension .mov ou .mp4. Le site exige également une résolution HD d’au moins 720 p. Pour avoir de plus amples détails à ce sujet, vous pouvez consulter l’intégralité des infos sur la plateforme.

À propos des métas informations des vidéos

Ce détail s’adresse essentiellement aux personnes qui souhaitent mettre ses vidéos sur Videvo. Pour cela, il faut donc penser à mettre des titres, des catégories et même une petite description de la vidéo à télécharger. Vous pouvez donc y exposer un peu l’endroit où vous l’avez tourné, le type de caméra que vous avez utilisé, etc. Plus c’est riche en information, mieux c’est.

Lire aussi  Comment protéger un logo ? Toutes les infos

Néanmoins, vous devez savoir que vos vidéos ne seront pas publiées instantanément. Il faudrait encore que les modérateurs de Videvo les valident. Ils fixent un délai d’environ 7 jours. Mais pour télécharger vos vidéos, vous n’avez aucune autorisation à demander. Il vous suffit d’ouvrir votre compte, et ce gratuitement, et de suivre les procédures indispensables.

Dons et promotion de site pour ceux qui proposent des vidéos sur Videvo

Ce volet est également destiné aux personnes souhaitant proposer leurs vidéos sur Videvo. Il s’agit d’un petit retour sur investissement, car à bien y penser, faire des vidéos demande du temps et du matériel. Désormais, quand vous uploadez vos vidéos sur Videvo, vous pouvez bénéficier d’un paiement via PayPal, présenté sous forme de dons. Il vous suffit simplement d’activer l’option correspondante.

En plus de cela, vous pouvez également profiter d’une option qui permet de faire connaitre votre site web si vous en avez. Pour ce faire, il suffit de mentionner le lien de votre site sur la page de téléchargement de votre vidéo. Cela va vous permettre par la même occasion d’optimiser le référencement de votre site.

Les raisons pour choisir Videvo

Videvo vous offre donc la possibilité de vous faire connaître, notamment si vous êtes un vidéaste professionnel. En proposant vos vidéos, si vous respectez toutes les conditions requises, vous pouvez promouvoir vos réalisations.

Si vous n’êtes pas cet expert-là, mais avez par contre besoin d’une animation vidéo pas chère et de qualité, Videvo est aussi la plateforme qu’il vous faut. Parmi les raisons qui peuvent nous inciter de choisir Videvo, on peut essentiellement en distinguer quelques-uns :

●     La gratuité des vidéos

Comme nous l’avons déjà précisé à plusieurs reprises, la plateforme Videvo propose des vidéos gratuites. Elle dispose d’une vaste bibliothèque organisée de sorte à ce que les utilisateurs puissent dénicher les vidéos et les clips d’animation dont ils ont besoin. Elle comprend en effet environ 15 000 séquences d’archives gratuites et de clips d’animation. Ce stock est ravitaillé continuellement afin de proposer de nouveaux contenus à jour.

Cela étant, en plus des contenus qui sont gratuits, Videvo met également à votre portée d’autres options pour profiter davantage des meilleures vidéos. Il dispose d’une bibliothèque plus étendue de contenu vidéo et audio. Vous pouvez en profiter avec l’abonnement Videvo Plus et Videvo Pro.

●     Licence accessible

L’un des objectifs de Videvo est de proposer une licence à la fois simple et accessible à tous. Raison pour laquelle, la majorité des vidéos et des contenus qu’il propose sont sous licence libre de droit. Ils sont sous une licence d’attribution Videvo. Vous pouvez donc les télécharger librement et les utiliser autant de fois que vous le souhaitez. Pour certains cas, l’artiste ne sera pas également crédité une fois que vous mettez en marché votre production finale. Cette licence vous permet effectivement une utilisation illimitée.

Lire aussi  Comment sous-traiter le graphisme pour développer son entreprise ?

●     De nouvelles vidéos tous les jours

Un des autres atouts de Videvo, et non des moindres, est la proposition de nouvelles vidéos tous les jours.Vous devez savoir que cette plateforme télécharge quotidiennement de nouvelles vidéos HD gratuites et des graphiques animés dans les archives Videvo. Elle collabore avec des vidéastes et éditeurs professionnels venant de partout dans le monde. Voilà pourquoi, elle est en mesure de fournir des contenus diversifiés et uniques. Vous ne retrouverez pas les vidéos ailleurs.

●     Des vidéos uniques

Parmi les autres avantages que vous pouvez profiter avec Videvo, on note également le caractère authentique et unique des vidéos et contenus qu’il propose. Vous pourrez ainsi les déployer pour finaliser au mieux vos projets et les partager avec votre communauté pour que tous puissent concrétiser leurs propres projets créatifs. De plus, une fois votre travail fait, c’est à vous de décider si vos contenus vont être téléchargeables ou non, ou s’ils vont être payants ou pas.

Qu’en est-il du prix ?

Pour ce qui est du  prix, la plateforme propose essentiellement les vidéos gratuitement. Cela étant, pour des besoins plus poussés, vous pouvez tout de même profiter d’un abonnement premium dont :

  • L’abonnement Videvo Plus : qui vous fait profiter de 25 téléchargements par mois pour 14,99 dollars.
  • L’abonnement Videvo Pro : qui vous laisse la liberté de profiter de 50 téléchargements par mois pour seulement 24,99 dollars.

Le paiement de ces abonnements se fait par prélèvement bancaire qui se renouvelle automatiquement tous les mois. Cependant, vous pouvez l’annuler à tout moment si vous ne désirez plus vous abonner.

Pour profiter de ces abonnements, vous n’avez qu’à créer un compte Videvo. Vous allez dans l’onglet « Create your account » et vous renseignez les détails du paiement. Vous n’avez plus qu’à attendre la confirmation.

Si vous souhaitez recevoir des offres spéciales et diverses actus, vous avez simplement à cocher la case dédiée avant de finaliser la création de votre compte Videvo.

Découvrir VIDEVO pro

Que peut-on reprocher à Videvo ?

Jusqu’à alors, les avis sur videos sont plutôt positifs. Cette plateforme fait bénéficier à tous de vidéos d’une extrême qualité pour des tarifs dérisoires. D’ailleurs, précisons que la majorité de ces contenus sont proposés gratuitement. Ceux-ci peuvent être déployés pour des productions personnelles, professionnelles ou commerciales. Ce ne sont seulement que les vidéos disposant de la licence Creative Commons 3.0 qui doivent être attribués à leurs auteurs. Ces derniers devront donc être crédités dès que vous téléchargez leurs vidéos.

Synthèse des avis clients sur Videvo

Videvo se présente comme une option pertinente pour la réalisation de projets vidéo. Les séquences vidéo, clips HD et 4K, graphiques animés et stock d’images sont proposés gratuitement. Uniques, ces contenus permettent d’animer les projets, que ce soit pour des professionnels ou des particuliers. Libres de droits, ils sont également très diversifiés de sorte à couvrir tous les domaines et les différents secteurs d’activité. Sans oublier la qualité exceptionnelle de ces contenus proposés par VidevoSource: trustpilot.com

Découvrir VIDEVO

Author

Write A Comment