Connaissez-vous les appareils photo Polaroid avec lesquelles on peut instantanément imprimer les photos prises avec ? Actuellement, il est possible de faire quasiment la même chose, mais avec un smartphone.

Prynt Pocket, comptable avec certains iPhones

Avant de sauter de joie en apprenant cette nouvelle, sachez que ce ne sont pas tous les téléphones qui peuvent le faire. Pour le moment, seul un certain nombre de smartphones dont les iPhones 5, 5 c, 5 s, 6, 6 s, 6 Plus, 6 s Plus, 7 et les Samsung Galaxy S4 et S5 sont compatibles avec le Prynt Pocket, à condition d’utiliser un adaptateur.

L’origine du Prynt Pocket

Le Prynt Pocket a été créé par 2 étudiants français, dont Clément Perrot, de l’École polytechnique. Ils souhaitaient répondre au besoin de leurs proches et amis de pouvoir imprimer des photos avec leurs smartphones. Ils y ont en plus ajouté une autre fonctionnalité amusante de réalité virtuelle. A chaque fois qu’on scanne une photo imprimée avec l’application dédiée Prynt, une courte vidéo prise simultanément avec celle-ci s’affiche et s’anime sur l’écran. Prynt Pocket fonctionne ainsi telle une coque dans laquelle glisser l’iPhone afin de pouvoir imprimer les photos capturées. Ergonomique, elle est facile à prendre en main et elle se tient comme on tient une véritable caméra.

Lire aussi  Faut préférer un ordinateur ou une tablette ?

Prynt Pocket pour transformer les iPhones en appareil photo

Pour être plus précis, Prynt Pocket est une imprimante pour smartphone qui, outre mettre sur papier les photos, les anime aussi grâce à la réalité virtuelle. C’est un boîtier dans lequel on place son smartphone, à l’instar de ce qu’on fait habituellement avec une coque pour iPhone 7. Une application dédiée permet de prendre et de partager ensuite sous forme de réseau social privé des photos. Il les imprime grâce à une autre application de Zink, une technologie qu’on utilisait déjà sur les imprimantes de poche de LG ou la Pocket Photo 2. 0. C’est la même dont on se sert aussi sur les nouvelles générations de Polaroid. Il s’agit d’un type de papier photo sur lequel sont déjà superposées 3 couches de cristaux : cyan, magenta et jaune et qui, quand chauffés par la tête d’impression, révèlent leurs couleurs. Aussi, un boîtier d’impression contient déjà des ramettes de 10 feuilles imprimables, la qualité de l’impression étant satisfaisante pour le type de format disponible.

Lire aussi  Imprimante 3D : Comparatif des meilleures, prix, avis et où acheter

Comment ça marche ?

Prynt Pocket est simple à utiliser, car il suffit d’y installer en premier lieu l’application Prynt disponible pour iOS et Android. On insère ensuite dans la trappe spécialement dédiée à cet effet du papier d’impression, celui qui intègre déjà l’encre et ne nécessite pas de cartouche. Il ne peut donc pas être remplacé par un autre type de papier, qu’importe la technologie ou la qualité de celui-ci. Une fois le Prynt Case alimenté en papier, on ferme sa trappe et on y insère le smartphone. Il faut ensuite bien vérifier que les deux sont bien reliés par une fiche sinon, la prise de photo et l’impression ne fonctionnent pas correctement. Il suffit enfin de suivre les instructions affichées sur l’écran et de prendre une photo pour ensuite lancer son impression. On peut aussi imprimer une photo déjà stockée dans le terminal de connexion en appuyant sur le bouton dédié à cet effet et qui se trouve sur la tranche.

Lire aussi  Réparation écran tablette : quel prix ?

Des photos de qualité satisfaisante

Le Prynt Pocket met 45 secondes environ pour imprimer entièrement une photo. Même si ce n’est pas instantané, c’est tout de même assez rapide par rapport aux autres types d’impressions photo. La qualité de la photo est également satisfaisante pour un format de 7, 5 cm x 5 cm. Les photos imprimées avec Prynt Pocket sont donc destinées à être offertes en cadeaux ou à mettre dans un album photo en guise de souvenir. Pour cause, elles disposent d’une durée de vie d’une quinzaine d’années si exposées au soleil, mais de 50 ans si à l’abri de la lumière. On peut aussi décorer ou personnaliser avec, ses objets personnels comme coque de téléphone, classeur, frigo ou autre grâce au système d’autocollant dont se dote chaque feuille. On peut aussi partager avec ses amis la photo prise, mais il faut pour cela se créer un compte avec sa propre adresse e-mail ou son compte Facebook.

Author

Write A Comment