30 ans après le lancement de la première version de Coreldraw, son développeur réaffirme sa volonté de conquérir les autres systèmes autres que Windows en proposant une nouvelle suite qui ne manquera pas de fournir une meilleure expérience aux utilisateurs de Mac. Il n’a tout de même pas oublié les utilisateurs de terminaux Windows qui, eux aussi, peuvent profiter d’un certain nombre de nouveautés. Faisons un tour d’horizon à ce sujet.

Présentation générale de Coreldraw nouvelle version

source: corel

Corel a encore su surprendre les professionnels du graphisme en mettant sur le marché en mars 2019 une nouvelle version de sa suite CorelDRAW Graphics toute en puissance et une toute nouvelle particulièrement développée pour MacOs.

Le pack contenant l’une ou l’autre version inclut également une nouveauté de taille : Coreldraw.app. Cette application promet aux utilisateurs de la simplicité et de la praticité pour chaque nouvelle expérience en conception graphique. Et cerise sur le gâteau, ceux-ci peuvent profiter, même durant leurs déplacements, de la capacité de l’outil de leur offrir une excellente précision au pixel.

Autrement dit, cette application leur donne la possibilité d’exprimer leur inspiration créative et de s’adonner ainsi rapidement à la réalisation d’un projet, où qu’ils soient et à n’importe quel moment. Toute occasion est donc bonne pour se plancher sur des projets et de s’assurer de leur livraison dans le meilleur délai possible. Et il ne faut pas s’inquiéter quant à la qualité des œuvres sachant que depuis maintenant 30 ans, Corel a toujours veillé à ce que chaque nouvelle suite de CorelDraw puisse fournir à ses utilisateurs des résultats professionnels et soit accompagnée de nouvelles options innovantes et vouées à la facilitation de l’utilisation par les graphistes.

Le développeur a frappé fort avec ces deux versions pour Windows et Mac en permettant aux graphistes professionnels ou en herbes d’avoir un logiciel graphique vectoriel haut de gamme, de profiter d’une qualité sans égale de retouche et de sortie de photos et de jouir d’outils innovants perfectionnés par l’intelligence artificielle. Comme vous pourrez donc le voir, l’entreprise est restée fidèle aux bases qui l’ont permis de devenir un acteur de premier plan dans le monde des logiciels graphiques. Et elle s’entend encore à préserver cette position en mettant sur le marché des produits qui ne manquera pas de transformer cet univers de plus en plus concurrentiel.

À noter que le lancement de la nouvelle Suite CorelDraw est intervenu suite à la reprise de la société Parallels, une acquisition devant permettra à l’entreprise d’être toujours fidèle à sa volonté de se soumettre aux réels besoins des professionnels de graphisme et de peinture numérique.

Découvrir Coreldraw

Depuis maintenant une trentaine d’années, Corel, la société qui a développé CorelDraw Graphics 2019, est un acteur majeur dans l’édition de logiciels. Et CorelDraw ne constitue pas sa seule marque qui a su conquérir son domaine. Il y a également les non moins connues Pinnacle, MindManager, Parallels, ClearSlide et … Winzip. Un fil rouge connecte toutes ces marques et se reflète beaucoup sur les composants de la suite CorelDraw : l’envie d’améliorer la créativité, la productivité et le niveau de réussite des professionnels.

Lire aussi  PaintShop Pro : avis prix et fonctionnalités

Connaître les caractéristiques avant d’acheter le Coreldraw

source:corel

–     Quelles sont les nouveautés du CorelDraw dédié pour Windows ?

En plus des fonctionnalités trouvées sur ses prédécesseurs, CorelDraw Graphic Suite est venu avec des nouveautés et des améliorations ayant pour vocation de permettre aux utilisateurs de procéder à la réalisation de leurs projets graphiques d’une manière à la fois plus libre et plus précise. Parmi celles-ci figurent notamment le nouveau menu fixe Objets permettant d’avoir directement un contrôle de la structure des documents et de mettre la main à tous les éléments qui les composent. Ce qui contribue à la rapidité de la réalisation de tous les projets graphiques. Il y a également la nouvelle fonction appelée « effets non destructeur » qui donne la possibilité de procéder à l’application, à la modification et à l’essai de tous les effets disponibles sur bitmats et vecteurs sans créer des désordres sur l’image ou l’objet source.

La nouvelle Suite CorelDraw vous permet de gagner en netteté sur vos graphismes, quels que soient le moment et le lieu que vous choisissez pour leur réalisation. Il vous suffit, pour cela, de procéder à l’alignement de la grille de pixels sur le bord de la page. En procédant ainsi, vous aurez la certitude d’obtenir des graphiques ayant des bords nets. Vous pourrez par ailleurs procéder aisément à la correction de n’importe quelle forme en faisant seulement usage du nouveau bouton « aligner à la grille ».

Opter pour CorelDraw Suite 2019, c’est aussi se donner plus de possibilités pour faire ressortir, à chaque fois, des créations uniques basées sur une grande diversité de modèles anciens et nouveaux accessibles à partir de la boîte de dialogue « nouveau à partir d’un modèle ».

Enfin, mais pas de moindres, la nouvelle version de la Suite se distingue de ses prédécesseurs par des nettes améliorations au niveau de l’apparence et des performances. Son interface permet en effet de profiter d’une aisance de navigation et d’un renforcement de la cohérence et contribue ainsi à l’optimisation de la productivité. À cela, il faut ajouter les performances plus élevées qui permettent d’économiser en temps pour l’ouverture et la gestion des documents ainsi que pour l’obtention d’un rendu graphique optimal.

soucre: corel

–     Quelles sont les possibilités offertes pour le CorelDraw dédiées aux Macintoshs ?

Après plusieurs années d’hésitation, Corel a décidé de mettre sur le marché une déclinaison pour Mac de son logiciel d’art graphique phare. Une nouvelle expérience est ainsi promise aux professionnels habitués aux machines estampillées Apple. Ceux-ci auront à leur disposition une série d’outils leur permettant de mieux s’identifier à travers leurs œuvres et de provoquer de l’étonnement chez son public :

  • CorelDRAW : le composant le plus important de la série qui a pour vocations exclusives la conception graphique vectorielle, l’illustration et la mise en page
  • Corel Photo-Paint : un élément de la série contribuant à une meilleure retouche des photos.
  • Corel Font Manager : un composant dédié à la classification et à l’agencement des bibliothèques de polices des utilisateurs.
  • AfterShot : un constituant de la série qui est destiné à traiter les images RAW.
  • app : un nouvel élément de la série permettant de profiter de tous ces outils où que l’on soit.
Lire aussi  Adobe Indesign : Avis clients, prix et où acheter

Grâce à cette déclinaison de CorelDraw Suite, les utilisateurs d’ordinateurs Mac profiteront d’une technologie de pointe leur permettant de profiter, à chaque fois qu’il fait un dessin vectoriel, de vivre une expérience nouvelle. Celle-ci fera rapidement oublier l’exercice traditionnel de dessin au crayon, permettant de ressentir, grâce à LiveSketch d’une sensation similaire.  Il faut en effet rappeler que cet outil est le premier à son genre ayant fait l’objet d’une optimisation par un réseau neuronal.

CorelDraw Graphics Suite 2019 pour Mac ne fournit pas une expérience similaire à celle liée à sa version pour Windows. La raison est simple : le développeur à son origine souhaitait que l’outil ait de la familiarité avec le public cible à travers plusieurs de ses éléments, dont les champs, les libellés, les boutons, menus, les fenêtres et les vues. À noter par ailleurs la prise en charge par l’outil du mode sombre de macOS et la Touch Bar sur MacBook Pro.

Et pour que chaque expérience puisse toujours être une partie de plaisir, Corel a fait en sorte que tous ces outils soient simples d’usage et de prise en ma  in du fait non seulement de leur intuitivité, mais également de leur accompagnement par une grande variété d’exemples de projets et de supports d’apprentissage.

–     CorelDraw.app, un bonus pour améliorer les expériences Web

Que vous optez pour suite pour Windows que pour celle dédiée aux Macintoshs, vous vous ferez « livré » un pack qui sera composé, entre autres, de l’application CorelDRAW.app. Cette dernière vous permettra d’accroître votre activité, car vous permettant de s’attaquer aux opérations de réalisation de votre projet à votre maison, dans les transports en commun, dans les espaces publics, en avion, entre autres. Le flux de conception graphique sera encore facilité avec l’usage de la nouvelle application Web, l’accès aux fichiers CorelDraw préservés dans le Cloud, l’ajout d’annotations accompagné de création de nouveaux éléments ou le démarrage d’un nouveau projet quel que soit l’appareil. On pourra encore profiter d’innombrables options additionnelles pour les projets professionnels en souscrivant un abonnement.

Quel est le prix de CorelDraw ?

Pour que vous puissiez vous habituer aux fonctionnalités principales de la Suite CorelDRAW Graphics Suite 2019 aussi bien sur Windows que sur MacOs, sachez qu’une version d’essai de 15 jours est disponible sur le net. Elle est gratuite et en tant que telle n’est pas composée de la totalité des éléments de la Suite. Après cet essai, vous pourrez vous procurer de la version complète qui est proposée à un prix unique de 699 euros aussi bien pour les appareils sous Windows que pour les Macintoshs. Si vous avez tout de même la version précédente pour Windows, il vous faudra seulement une mise à jour vers les la nouvelle Suite qui se fera à un prix de 349 euros.

Lire aussi  Les meilleurs logiciels d’architecture 3d — plan de maison pour particuliers

Et pour l’abonnement, il vous faudra annuellement un budget de 239,40 euros. Rien n’empêche tout de même d’opter pour une licence perpétuelle qui, elle, nécessitera une somme d’argent encore plus conséquente. Par contre, en cas d’achat de licence en volumes, les entreprises pourront profiter d’une importante remise, un avantage accompagné par ailleurs par la gratuité de certains services supplémentaires comme le déploiement réseau et la virtualisation.

Tous ces prix incluent déjà la TVA et la prise en charge des langues disponibles pour le pack de Corel : anglais, français, espagnol, italien, allemand, portugais brésilien, tchèque, néerlandais, polonais, russe, turc, japonais et chinois simplifié et traditionnel.

Voir les tarifs

Où acheter le CorelDraw Graphics Suite version 2019 ?

Il existe actuellement plusieurs canaux donnant la possibilité de s’acheter la dernière version de la suite de logiciels de Graphisme CorelDraw. Celui le plus traditionnel reste la navigation sur le site dédié au produit CorelDraw. Ce dernier fournit toutes les indications concernant les options d’achat disponibles. Il est aussi possible de s’acheter le pack CorelDraw sur Microsoft Store et Apple Store sous forme d’application autonome accessible via abonnement. De nombreux sites de vente de logiciel donnent également la possibilité de télécharger la nouvelle version de CorelDraw, en contrepartie du paiement d’une somme plus ou moins équivalente à celle demandée sur les canaux de vente officiels.

Découvrir Coreldraw

Synthèse des avis sur CorelDraw

Comme la majeure partie des prédécesseurs, la version 2019 du CorelDraw intéresse la quasi-totalité de ses utilisateurs pour de nombreuses raisons. La première est la facilité de prise en main et d’utilisation de tous ses composants dans leur domaine respectif, des avantages qui sont, bien sûrs, liés aux dernières améliorations et aux nouvelles fonctionnalités. À cela, il faut ajouter l’impeccabilité du service-client et le prix bien plus abordable que la plupart des concurrents proposant des outils similaires. Certains utilisateurs déplorent tout de même les mises en cache, les démarrages automatiques et les connexions internet en continu bien que pour eux, cela n’enlève en rien tous les atouts du pack.

 

Sources avis clients :

fr.igraal.com/avis/Corel

hcapterra.fr/software/124823/coreldraw

getapp.fr/software/119883/coreldraw

 

Sources :

starsystemf.com/2019/08/test-logiciel-coreldraw-graphics-suite-2019-pc.html

fr.ditching.eu/coreldraw-2019-avis/

generation-nt.com/coreldraw-graphics-suite-2019-dynamise-conception-graphique-newswire-1962991.html

 

Author

Write A Comment