Est-ce que vous aimez publier des photos sur les réseaux sociaux ? Et souhaitez-vous qu’elles soient impeccables ? Besoin de créer une affiche pour une soirée dansante, mais vous ne savez pas comment faire ? Avez-vous recherché parmi tous les logiciels disponibles, mais vous ne savez pas lequel utiliser ? Fotor est la solution idéale pour retoucher vos photos. À travers cet article, nous allons vous faire une présentation complète de Fotor. Aussi, nous allons vous détailler ses fonctionnalités et son prix, où l’acheter et finalement faire une synthèse des avis des clients à son propos.

▶︎Présentation de Fotor

 

Fotor est un éditeur de photo en ligne. C’est une application bien remarquable avec une licence gratuite pour Windows. Il est également disponible pour Mac et Web Apps. Il se trouve dans la catégorie Design & Photo Graphic. Éditée par Chengdu Everimaging Science and Technology Co.Ltd, cette application est très utilisée dans de nombreux pays, mais plus particulièrement en Algérie, au Maroc et en France.

Découvrir Fotor

▶︎Caractéristiques de Fotor

Ce logiciel d’édition de photos fonctionne avec des appareils dotés d’un système d’exploitation Windows à savoir : Windows XP – Windows Vista – Windows 7 – Windows 8 – Windows 8.1 — Windows 10. Il est aussi compatible avec les systèmes iOS et Android. Lors de son édition, sa version d’origine fut 1.6.0.3. Depuis sa version a été mise à jour plusieurs fois et la dernière en date est 3.4.1.

Comme ce logiciel de traitement est utilisé partout dans le monde, il a l’avantage d’être disponible en plusieurs langues, dont le français, l’anglais, le chinois, l’espagnol, le japonais et encore plein d’autres. Il est à noter que cette plateforme a reçu la distinction de « Top Developer » de Google Play. Ce logiciel a aussi été qualifié de Photoshop Lite par le groupe de télévision britannique BBC. Actuellement, ce logiciel compte plus de 300 millions d’utilisateurs partout dans le monde. Il dispose d’un support pour informer et monter son utilisation à ceux qui ont en besoin.

▶︎Fonctionnalités de Fotor

Ce logiciel est un outil de création de photos et de design graphique multiplateformes. Il permet d’aider facilement les utilisateurs à créer, améliorer et gérer des contenus visuels accrocheurs. Ce logiciel peut être utilisé autant par les professionnels (photographes, designers, etc.) que par les particuliers.

Lire aussi  PhotoWorks, un logiciel de retouche facile d’utilisation

Voici les principales fonctionnalités de Fotor :

  • Cette application dispose d’une gamme complète d’outils pour retoucher vos photos ou vos portraits. Si vous n’êtes pas maquillée et que vous voulez apparaître toujours impeccable, il existe des outils de retouche pour ajouter du maquillage sur votre visage. Ces derniers se trouvent dans le module « beauté » qui inclue l’effacement des imperfections et des rides. Il y a aussi la fonction pour blanchir vos dents et remodeler votre visage ou votre corps.
  • Si vous avez besoin de créer une carte de vœux, ce logiciel dispose également d’une grande collection, de superbes conceptions de citations et de motivations qui peuvent vous aider. En quelques minutes, vous pouvez alors choisir d’ajouter un message positif sur vos photos et les partager sur les réseaux sociaux. Les créations de design ou de support ont un rendu professionnel de très bonne qualité.
  • Vous pouvez ressortir le thème par l’effet de floutage grâce aux outils « Tilt Shift » et « brosse ». Utilisez cette option lorsque vous voulez supprimer des éléments sur l’arrière-plan d’une photo. La différence entre votre photo d’origine et celle retouchée sera flagrante.
  • Vous pouvez aussi réaliser des collages de plusieurs images de formes spécifiques. Dans cette partie, plusieurs modèles sont disponibles et le collage se fait de manière très simple et rapide. Tout cela sans être un professionnel en photographie ni en informatique.

Découvrir Fotor

Fotor permet de traiter les photos rapidement, ses principales fonctionnalités sont de retoucher les bases d’une photo et de créer des effets spéciaux. Ce logiciel peut aussi servir pour l’édition et la retouche du visage sur les photos. Il vous permet de régler l’exposition, la luminosité, la balance des blancs et la saturation. Il permet aussi d’ajuster une vignette, de flouter, de recadrer, de tourner les images et bien plus encore.

L’effet « Scenes » propose aussi 13 options différentes de retouche en un clic. Ces derniers permettent d’améliorer des photos qui disposent d’un mauvais éclairage ou qui doivent être rafraîchies. Il existe aussi un vaste choix d’effets et de frontières qui sont conçus pour les photographes et les designers professionnels. Fotor offre plus de 60 effets spéciaux dont Classic, Lomo, N & B, avec et sans vignettes. Il propose aussi plus de 50 cadres stylés et plus de 10 000 autocollants personnalisés. Il existe notamment plus de 1000 modèles de conception qui convient aux médias sources. Vous aurez également accès au HDR avancé qui est une technologie exclusive pour améliorer votre finition.

Lire aussi  PaintShop Pro : avis prix et fonctionnalités

Malgré toutes ces nombreuses caractéristiques, Fotor est très facile à utiliser. La plupart des effets et des améliorations sont réalisés à l’aide d’un curseur et il existe également une intégration avec les réseaux sociaux.

▶︎Les avantages de Fotor

L’utilisation de Fotor présente de nombreux atouts qui ne sont pas négligeables à savoir :

  • ajustement de la luminosité et des contrastes,
  • édition et retouche d’images,
  • filtres graphiques et effets intelligents,
  • gestion des calques,
  • convertisseur des fichiers RAW,
  • HDR avancé,
  • 50 cadres stylés,
  • 10 000 autocollants personnalisés,
  • 1000 modèles de conception,
  • espace de stockage massif dans le Cloud en ligne,
  • traitement en lot des images, etc.

Découvrir Fotor

▶︎Comment fonctionne Fotor ?

Commencez par glisser et déposer l’image sur l’écran d’accueil de l’application. Ensuite, survolez l’ensemble des options pour appliquer les effets en tout genre. Recadrez, redimensionnez et ajustez les couleurs. Ajustez également les effets et les bordures. Vous pouvez obtenir encore plus en quelques clics tout en profitant de la prévisualisation. Fotor dispose d’une palette d’options propre à son utilisateur. Une fois terminé, vous pouvez sauvegarder votre création au format JPEG, BMP, PNG ou encore TIF. Vous pouvez alors le partager sur vos réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

▶︎Combien coûte Fotor ?

Il faut savoir avant tout que ce logiciel de retouche photo n’est pas gratuit. Il est disponible gratuitement sur internet pour un essai de 7 jours après inscription. La version Basic permet uniquement de voir et de tester les fonctionnalités de cette application gratuitement. Par contre, une mise à niveau vers Fotor Pro peut s’avérer nécessaire pour débloquer les fonctionnalités avancées du produit. Cela va aussi permettre de supprimer les publicités et de stocker les documents sur le Cloud Fotor. Cette version pro est disponible à partir de 3,33 USD par mois. Si vous choisissez l’abonnement annuel, il vous coûtera 8,99 USD. Outre le site officiel fotor.com, notez également que ce logiciel est disponible sur plusieurs plateformes. Vous pouvez donc le télécharger sur les sites tels que Softonic, Clubic, 01net et autre.

Essayer Fotor

▶︎Avis des utilisateurs à propos de Fotor

Dans son ensemble, les personnes ayant utilisé ce logiciel sont satisfaites et présentent des avis favorables. Il existe cependant quelques avis négatifs, dont les origines sont axées sur certains points. En général, Fotor séduit les utilisateurs avec son ensemble d’outils et ses fonctionnalités variées. En effet, ces derniers trouvent que l’édition des photos est élégante et le montage est professionnel.

Lire aussi  Comment transformer une photo en dessins ?

En ce qui concerne son utilisation, les utilisateurs trouvent que c’est un outil intuitif et facile à utiliser. Son interface est simple, donc il n’y a aucune difficulté à l’utiliser. Même si vous ne disposez pas d’une connaissance particulière concernant la photographie et l’informatique, vous seriez capable d’améliorer vos photos sans effort. Les fonctionnalités sont complètes et permettent de retoucher les photos comme bon vous semble. Vous pouvez recadrer, redimensionner, régler le niveau ou encore la courbe colorimétrique. Selon les utilisateurs, le logiciel Fotor vous permet d’avoir des aperçus de type Photoshop qui répond aux besoins des professionnels et des particuliers.

Recommandé par presque tous les utilisateurs, Fotor est un outil de retouche très abordable. Si vous comparez ses nombreuses fonctionnalités comparables à Lightroom et Photoshop qui valent 30 $ par an, le coût de 9 $ par an de Fotor est abordable pour tous.

Néanmoins, il reste quand même des points qui devraient être améliorés. Les utilisateurs trouvent dommage le fait que certaines fonctionnalités soient payantes. En effet, elles sont seulement disponibles après inscription. La présence de beaucoup d’annonces sur l’application mobile et Web serait un point négatif.   De plus, il semblerait que le service client n’est pas à la hauteur des attentes des clients, car la plupart des requêtes ne sont pas prises en compte.

Pour conclure, ce logiciel Fotor est un très bon outil d’édition de photos en ligne. Il permet de traiter les photos selon vos besoins et les rendre professionnels. C’est l’outil idéal pour apporter des effets à vos photos et les rendre originales avant de les publier sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Son prix est accessible à tous et son interface est simple à utiliser que vous soyez un débutant ou un expert dans le domaine de la photo.

Essayer Fotor

Sources :

clubic.com/telecharger-fiche431985-fotor.html

appvizer.fr/marketing/creation-graphique/fotor

fotor.fr.malavida.com/#gref

braindegeek.com/test-fotor-conception-montage-retouche-photo-en-ligne/amp/

Sources avis :

01net.com/telecharger/mac/Multimedia/fiches/avis-123461.html

Author

Write A Comment